[RESOLU]Casque filaire vs sans fil

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour à tous,

Je me tâte bientôt pour renouveler mon casque, je souhaiterais prendre un Logitech Pro X

Mais voilà, comme j'ai une carte son soundblaster AEX-5, est-ce que c'est mieux de mettre en filaire pour la qualité de son en reliant celui-ci directement via la carte son (ou sur la prise du boitier qui sera relié à cette carte son) ou alors la carte son USB avec le modèle fera tout aussi bien ?

Par contre, si une personne d'entre vous à un casque Logitech récent, est-ce que celui-ci fonctionne encore avec le logiciel "assistant pour jeux vidéo Logitech" ? Car avec le dernier logiciel (G-Hub), mon G13 n'est plus reconnu et donc je dois malheureusement garder l'ancienne version.

Merci pour vos réponses :)
 
Salut @Romain59122

Juste pour savoir, ton casque présente des faiblesses ??

J'ai eu un casque sans fil y a quelque années, je déconseille a moins que tu aimes recharger ton casque quasiment tous les jours, sinon une fois la batterie complétement HS certains casque se déconnecte tout seul car la batterie ne supporte plus la charge.

Une dizaine d'années plus tard, je me suis dis que depuis le temps il y a dû avoir des améliorations, alors oui il y en a concernant le son, mais pour la batterie c'est toujours la même chose, donc en effet elle dure plus longtemps mais au final avec les années tu te retrouveras avec un casque filaire !

Mon fils en possède un actuellement, la batterie montre déjà des signes de faiblesse malgré le prix du casque (229€), alors que le casque a seulement 6 mois, après c'est juste mon avis perso bien évidemment ;)

Pour le logiciel G-Hub celui-ci ne supporte que le matériel récent, tu dois donc rester avec la dernière version de l'assistant pour jeux vidéo Logitech, la dernière version et la v9.02.65, je l'utilise pour mon casque (G35) et ma souris (G502 Proteus Core 1er version)

Sinon pour l'avis du casque Logitech, comme tu peux le voir juste au dessus, je possède un Logitech G35 (depuis 2009) qui se connecte en USB, il fonctionne toujours aussi bien :cool:

Dernière chose et pas des moindres, comme tu as une bonne carte son, privilégie le casque avec sortie jack, car l'usb lui utilise sa propre carte son qui est incluse dans le casque !

Donc pour résumer,

Sortie Jack: Utilise le DAC de ta carte son. (si tu as une bonne carte son)
Sortie USB: Utilise le DAC inclus dans le casque (si tu as une carte son de mauvaise qualité)
 
Donc pour résumer,

Sortie Jack: Utilise le DAC de ta carte son. (si tu as une bonne carte son)
Sortie USB: Utilise le DAC inclus dans le casque (si tu as une carte son de mauvaise qualité)

Merci pour ce grand renseignement :) Et oui j'ai un casque corsair vengeance 2000 mais je dois le recharger au bout de 5h... c'est assez chiant à force et niveau son c'est pas du terrible mais bon après c'est un casque qui date de quelques années quand même.

Donc le top pour toi serait le Logitech filaire. Mais pour le régler, ça se passe comment vu qu'il ne prends plus en charge la version logiciel que j'ai ? Cela va me poser problème ?
 
Je ne sais pas si le casque Logitech que tu as choisi c’est le top mais celui-ci que je possède fonctionne toujours aussi bien, pour les logiciels de chez Logitech cela n’est pas grave, tu peux installer les 2 logiciels sans soucis ;)
 
Je ne sais pas si le casque Logitech que tu as choisi c’est le top mais celui-ci que je possède, fonctionne toujours aussi bien, pour les logiciels Logitech cela n’est pas grave, tu peux installer les 2 logiciels sans soucis ;)

Bah apparemment, j'ai vu que sur une vidéo de test, la personne a dis que c'était un très bon casque, qu'il a déjà tester beaucoup de casques et qu'il a perso un Seinheser HD650. Si ça s'en rapproche, ça dois être le top. Maintenant, à voir si avec le modèle filaire si c'est personnalisable à partir du tableau de contrôle Soundblaster ou alors G-hub/Assistant de jeux logitech
 
De toute façon tu seras obligé d’utiliser G-Hub pour les fonctions du casque car l’assistant de jeux Logitech est encore disponible seulement pour l’ancien matériel, pour ta SoundBlaster il te suffira de connecter ton casque sur ton module pour que cela fonctionne ;)
 
De toute façon tu seras obligé d’utiliser G-Hub pour les fonctions du casque car l’assistant de jeux Logitech est encore disponible seulement pour l’ancien matériel, pour ta SoundBlaster il te suffira de connecter ton casque sur ton module pour que cela fonctionne ;)

D'accord, faudrait que je regarde si le logiciel G-Hub remplacera l'ancien ou non
 
Je viens de tenter d'installer le Logiciel H-Hub en complément de l'assistant de jeux logitech et on sait pas utiliser les deux en même temps. dès que je vais sur l'ancien, il me dis de basculer sur l'autre.
 
Perso j'utilise les 2 sans soucis....

G-Hub pour ma G502 et l'assistant de jeux pour mon G35.

Le truc bizarre c'est que normalement, un produit Logitech est soit compatible avec l'un ou l'autre donc dans ton cas je trouve cela vraiment bizarre !
 
Perso j'utilise les 2 sans soucis....

G-Hub pour ma G502 et l'assistant de jeux pour mon G35.

Le truc bizarre c'est que normalement, un produit Logitech est soit compatible avec l'un ou l'autre donc dans ton cas je trouve cela vraiment bizarre !
Ah oui en faite, j'avais mal vu, pour le clavier et la souris, il faut obligatoirement passer par G-Hub et si je défile vers le G13, il est pris en charge avec l'ancien logiciel.

Par contre, moi qui n'ai jamais eu de casque filaire, comment ça se passe pour brancher celui-ci à la carte son ? Car je ne vois qu'un branchement USB sur tous les casques logitech... Donc ça dois pas prendre la carte son Soundblaster mais ça sera la carte son intégrée à la carte mère non ?
 
Par contre, moi qui n'ai jamais eu de casque filaire, comment ça se passe pour brancher celui-ci à la carte son ? Car je ne vois qu'un branchement USB sur tous les casques logitech...

J’avais déjà répondu sur le sujet !
Sortie Jack: Utilise le DAC de ta carte son. (si tu as une bonne carte son)
Sortie USB: Utilise le DAC inclus dans le casque (si tu as une carte son de mauvaise qualité)

Je te conseille donc d’acheter un casque avec sortie jack, comme tu as une bonne carte son, cela serait dommage de ne pas l’utiliser ;)
 
J’avais déjà répondu sur le sujet !


Je te conseille donc d’acheter un casque avec sortie jack, comme tu as une bonne carte son, cela serait dommage de ne pas l’utiliser ;)
Ouai d'accord, en faite j'ai compris le système. En faite j'ai regarder sur les caractéristique de LDLC et ils disaient que c'était en USB la sortie. Mais en faite oui et non car c'est un adaptateur détachable en fin de compte. Donc il y a bien 2 sorties jack que soit on peux mettre sur la carte son ou soit sur un dédoubleur qui fini en Jack. Ca c'est impec :)

Bon merci c'est résolu grâce à toi, je comprends mieux. Merci, je partirais sur du filaire donc. Par contre, je vais devoir prendre une rallonge de 1m car 2m, ça restera un peu trop court...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut