[RESOLU] changement de carte graphique

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

oneill45

Expert
bonsoir a tous, alors voila je compte changer de carte graphique a la fin de l' année donc j' ai un budget de 300/350 euro environ ou 400 au max alors voila que me conseiller vous sachant que je suis un gros joueur et que je possede un ecrant 17 pouces en 1280X1024 et que je voudrait jouer a tous les jeux convenablement pendant 2ans donc voila:icon_wink-221e:
 
Dernière modification par un modérateur:
hmmmm alors la dilemne....

Cela ne regarde que moi, mais aux vues de ce qui est disponible en ce moment je ne me tournerai pas sur autre chose qu'une carte dans la series 8800 de chez nVidia.
Apres, je pense qu'une 8800 GTS 320Mo on peut avoir mieux pour ton budget.
La 8800 GTS 640Mo rentre dans ton budget et est un peu plus performante que la 320Mo du meme modele mais surtout dans les haute resolution.
La derniere sortie chez nVidia, alias la 8800 GT, offre de superbe performance et semble vraiment plus performante qu'une 8800 GTS 640Mo.
Apres la 8800GTX 768Mo est encore plus puissante surtout sur les jeux dernierement sortie ou qui vont sortir officiellement en complet ( voir Crysis ), la 8800GTX est la meilleure mais le budget se trouve explosé.

PRIX:
8800 GTS 320Mo - environ 250 à 270 euros
8800 GTS 640Mo - environ 300 à 320 euros
8800 GT 512Mo - environ 230 à 250 euros
8800 GTX 768Mo - a partir de 470 euros
je n'ose meme pas parler de la 8800ULTRA...

Donc voila un petit peu ce que je ressent des different tests lus sur internet.

Je pense que le meilleur compromis serait la 8800 GT 512Mo
Je ne sais pas si mon diagnostic est correct, les autres membres du forums pourront te dire et completer si ce que j'ai dit est correct :)

Voila

@ bientot

capichef
 
ok merci capichef moi aussi je penssais a une 8800GT qui a l' aire pas mal du tous mais si d' autre membres pense autre chose j' ecoute tous autre avis
 
oui l'oc d'une carte graphique neuve fait sauter la garantie, car la garantie prend en charge le produit dans le cas d'une utilisation avec les frequences et tensions nominales... Par contre, tu as des constructeurs comme MSI qui font de bases des versions overclockées, moi par exemple (j'ai mon new PC mardi prochain ^^) je vais avoir une CG MSI 8800 GTX 768Mo directement overclockée, bon c'est pas un overclock astronomique mais c'est toujours sa :) alors hesite pas, je sais en plus que sur la 8800 GT 512Mo MSI en a fait une OC :)
 
Alors tout overclocking fait sauter la garantie maintenant quand ta cg rend l'âme suite à un oc trop poussé le sav ne peut pas voir que la carte a été oc à part seulement si tu as flashé le bios avec des fréquences plus haute ou effectué un voltmod pour ce qui est des cartes pré-overclcoker je n'en vois pas trop l'intérêt
de payer 30€ à 50€ de plus lorsqu'un modèle de base montera aussi bien voir plus en faisant soit même l'overclcoking avec l'aide d'un tweaker.
 
a bon tes sur qu' il ne peuvent pas savoir que tu la OC car il doivent quand meme avoir un moyen de le savoir sinon les carte pre OC comme tu le dit ne serve a rien
 
A moins de flasher le BIOS de la carte graphique , un overclocking de ce type se fait souvent de manière logiciel et est donc totalement indétectable une fois la carte déslotée du PC .
 
ok donc si j' OC une 8800gt neuve avec ati tool par exemple et quelle grille alors quand je l' enverer au sav il me la repareront ou echangereont sans soucis car il ne peuve pas savoir quelle a ete OC c' est bien ca?
 
Salut,
tu as raison de choisir la 8800GT, vu les tests elle est aussi bonne que la 8800GTX surtout sur la résolution de ton 17".
si tu veux attendre jusqu'a noel, il va y avoir d'autres cartes de chez ATI qui vont sortir et peut etre que ca fera descendre le prix des 8800 de chez NVIDIA.
Je suis dans ton cas aussi, et je vais encore patienter quelques semaines.
 
Salut,
tu as raison de choisir la 8800GT, vu les tests elle est aussi bonne que la 8800GTX surtout sur la résolution de ton 17".
si tu veux attendre jusqu'a noel, il va y avoir d'autres cartes de chez ATI qui vont sortir et peut etre que ca fera descendre le prix des 8800 de chez NVIDIA.
Je suis dans ton cas aussi, et je vais encore patienter quelques semaines.

Tient va lire ce test qui compare la GT à la GTS .http://www.overclocking-pc.net/forums/showthread.php?t=128 .
 
En fait pour repondre a ta demande, Oneill45, de garantie il faut savoir que si la carte est overclockée d'origine comme la mienne (for exemple)la garantie fonctionne d'ou le surcout au depart de 30 a 50€ cela se paye dans le monde de consommateur que nous sommes mais tu sais j'ai une xfx xxx en 8800gtx et je ne l'ai pas payer plus de 380€^^ vas sur ebay il y a des affaires à faire maintenant une bonne connaissance de l'anglais est necessaire car pour avoir c prix la c aux states voir canada et demande bien l'adresse de retour en cas de probleme pour faire valoir la garantie sinon pas plus de soucis que si acheter en france
voila pour ton info

++zep
 
Slt !

Je pense que pour les 8800 GT le mieux est de prendre direct une version o/c constructeur vue la dif de prix entre les versions normale est les versions o/c.

Après recherche la version o/c constructeur a une dif de prix suivant la marque qui varie entre 3 et 7 euros donc pour moi le chois est vite fait


:icon_wink-221e:
 
salut ok pour la 8800gt moi je pense prendre une evga oc a 700/2000 ou alors la nouvelle 8800gts 512mo qui va sortir le 15 normalement donc on va voir sinon d" apres vous combien vaut ma 7950gt 256 de chez leadtec (la version de leadtec a un plus gros refroidissement que les autres marque) avec le bunble complet sauf le cable s-video (elle tiens les 630/1460 sans problem)?

voila la carte:



 
Je pense que ta question a du etre oublier , malheureusement je ne peut te répondre car au niveaux ATi je sait pas du tout les tarif de vente :dontknow-102c:

Les pro te la carte graphique vont sûrement te réponde assez rapidement maintenant que tu a relancer ta question :icon_wink-221e:
 
ok merci eikitchi 110 euro c' est le prix que je pensée donc plus qu' a attandre la nouvelle carte et a la mettre en vente:cool-186b:
 
Arff désolé oneill :doh-454d::doh-454d:

Il m'arrive d'être a la ramasse parfois :insit-1d80::insit-1d80::doh-454d::doh-454d:

merci eikichie de me l'avoir dit :icon_wink-221e:
 
Vu que je possède une THERMALTAKE dont je suis entierement satisfait , je te laisse deviner :icon_wink-221e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut