[Resolu] Choix ventilateur

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Exior

Membre
Et bien je me suis décidé pour le
Cool master ATCS 840 argent avec le Panneau fenêtre et en option on peut rajouter 4 ventilo de 120mm, vu que je commande le boitier sur materiel.net je vais prendre les ventilo la aussi.
Voici ceux qu'ils proposent avec un débit important SilenX Ixtrema Pro XIXP7414 120mm ou
Noctua NF-P12

Le silenx propose un debit plus important mais je ne connais absolument pas cette marque que me conseillez vous.

Et pour ce qui est de refaire l'application de la pâte thermique je pense prendre ça ArctiClean kit 60 ml.
Merci de vos avis et conseils.
 
Dernière édition:
+1 également pour les SilenX Ixtrema même si je pense que la ventilation de base de l'ATCS 840 soit suffisante...
 
Et pour ce qui est de refaire l'application de la pâte thermique je pense prendre ça ArctiClean kit 60 ml.
Merci de vos avis et conseils.
Pique l' acétone de ta mère/copine (nettoyant vernis à ongle) ou utilise aussi de l' alcool à bruler (l' un ou l' autre sur une feuille d' essuie-tout légèrement imbibée) . Ca va aussi bien et c' est beaucoup moins cher que ton kit de nettoyage .
 
Avoue que tu te sert de vernis à ongle guru :lol-1923:.

Plus sérieusement , astuce bonne à prendre je vais tester également :pouce1-1a0b:
 
Pique l' acétone de ta mère/copine (nettoyant vernis à ongle) ou utilise aussi de l' alcool à bruler (l' un ou l' autre sur une feuille d' essuie-tout légèrement imbibée) . Ca va aussi bien et c' est beaucoup moins cher que ton kit de nettoyage .

ah ouais...savais pas non plus (en même temps le kit est pas très cher non plus)
 
Merci pour le conseil GURU mais je préfère rester avec le kit poissard comme je suis je risque d'avoir des soucis.
Comme pascal me l'as fait remarquer la ventilation d'origine et déjà une véritable soufflerie , et vu que ça risque d'être sombre la dedans le pense opté pour 4 Boogie Bug Bi-BO120 et pour faire ressortir le tout :plut0nium: Kit 2 neons 30 cm UV.
Par contre les néons ça chauffe ou pas?Vous déconseilliez ou pas?
 
Connais pas le silenX, j'aurai donc conseillé le P12. En ai acheté 3 sur ldlc pour changer mes Antec d'origine + celui que j'ai sur mon ventirad, sont supers. (et 2 euros moins cher apparemment)
 
Merci pour le conseil GURU mais je préfère rester avec le kit poissard comme je suis je risque d'avoir des soucis.
Comme pascal me l'as fait remarquer la ventilation d'origine et déjà une véritable soufflerie , et vu que ça risque d'être sombre la dedans le pense opté pour 4 Boogie Bug Bi-BO120 et pour faire ressortir le tout :plut0nium: Kit 2 neons 30 cm UV.
Par contre les néons ça chauffe ou pas?Vous déconseilliez ou pas?


bon choix:pouce1-1a0b:
pour les néons ca tombe bien car je me posais la question en commandant aujourd'hui mon rad chez PC-LOOK et ils vendent également des leds, des néons...
 
L'or noir....

Et pour ce qui est de refaire l'application de la pâte thermique je pense prendre ça ArctiClean kit 60 ml.
À 83€ le litre ??? :typotux-13e3:
J'espère que le flacon est signé Christian Dior et que le bouchon est doré à l'or fin ? :insit-1d80:

Pour 40 fois moins cher, va donc acheter de l'essence F à la supérette du coin...

Quant au dissolvant, je vous le déconseille un peu. :icon_wink-221e:
La quasi totalité de ces produits est composée de 50% d'acétone et de 50% de xylène... hautement cancérogène ! :hein-2f49:

Leur valeur limite d'exposition pour 15mn est d'environ 400mg/m3.
Avec le nez à côté du flacon, la limite est vite atteinte... :triste-20129:
Peut-être très bien pour se shooter, mais pour la santé, c'est vraiment pas top ! :nono-4636:

L'essence F nettoie mieux, et ne contient que 14% de xylène. Le reste est de l'essence... :icon_wink-221e:

Pour ceux qui aimeraient en savoir plus, les FDS sont facilement disponibles sur le net :
essence F , diluant à vernis ...
:hat-1194:
 
Merci pour le conseil GURU mais je préfère rester avec le kit poissard comme je suis je risque d'avoir des soucis.
Comme pascal me l'as fait remarquer la ventilation d'origine et déjà une véritable soufflerie , et vu que ça risque d'être sombre la dedans le pense opté pour 4 Boogie Bug Bi-BO120 et pour faire ressortir le tout :plut0nium: Kit 2 neons 30 cm UV.
Par contre les néons ça chauffe ou pas?Vous déconseilliez ou pas?

Non les néons ne chauffent pas car ce sont des cathodes froides, j'en ai eu dans mon PC (faut que j'en rachete car grillés :doh-454d:).
 
Hop commande passée (ATCS 840 noir + panneau plexi + néon + 4 ventilo boogie + kit nettoyage)reste juste a patienté vu qu'il y as déjà 14 jours d'attente pour le panneau plexi

Pour l'ATCS je le prend noir mon graveur et la fatal1ty étant noir ^^
 
:pouce1-1a0b:
Tu vas t'éclater à monter tout cela...fait des photos des différentes phases de montage, c'est intéressant...
moi j'attends un nouveau ventirad que je vais monter samedi
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut