[RESOLU] Comment créer une image bootable de son O/S?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

DaftPunk69

Mega Super Géant
Salut à tous, voilà quelques mois que j'ai enfin un Vista stable (si si je vous promet lol), et j'aimerai pouvoir créer une image bootable du système afin de pouvoir le réinstaller grace a un dvd si le besoin s'en ressent.

Quelle logiciel me preconisez vous, et quelle est la méthode s'il vous plait?:insit-1d80:

En vous remerciant!:hat-1194:
 
Dernière édition:
Salut

Je me pose une question : lorsqu'on fait une image ghost c'est pas vraiment une image bootable car il faut le logiciel pour la réinstaller ?

Car j'ai utilisé ce genre de truc lors d'un stage. Le CD s'appelait BartPE c'était un cd bootable avec plein d'utilitaires dont un qui faisait des ghost mais je ne sais pas si c'était gratuit ou payant.
 
Perso, j utilise Acronis true image 11, je boot sur le cd et je fais un clone de mon disque dur du coup je boot sur le disque que je veux et pas besion d avoir un disque identique en taille (sauf si tu as des partition casi pleine).
 
En fait le problème du clonage c'est que ça prend la taille du disque dur non ? Donc si ça dépasse la taille du DVD c'est plus possible je pense.

Avec mon logiciel je bootait sur le cd et à partir de la je pouvait créer une "image" sur une autre partition, un DD externe mais cd je suis pas certain.

Car ton ordi peut booter sur un disque dur USB.
 
Oui tout a fais le clonage ne tiendra pas sur un DVD mais au moins il suffit juste de branché le disque et de démarrer le pc.

Mais il re dimensionne sur le nouveau disque, tu peux cloner un 500G sur un 320G si ton 500G a moins de 320G d utilisé.
 
Personnelement, j'utilise nLite ! C'est vraiment le top du top (pour moi) car on peut inclure et supprimer ce que l'on veut ! Ce qui permet d'avoir un Windows déjà prêt et optimisé lors de l'installation ! Sans oublier un gain de place non negligeable, si on enlève tout ce qui ne sert à rien dans un Windows d'origine ! :sourire-4e62:

Malheuresement, nLite n'est que pour XP...

Mais heureusement il y a vLite !!! ^^

vLite est exactement la meme chose, mais pour Vista ! :icon_wink-221e:

C'est un logiciel que je recommande tres fortement ! Un must incontournable ! De plus, la version finale est sortie ! :pouce1-1a0b:

Tu peux le dl >>>ICI<<<
Et tu peux t'aider de >>>CE TUTO<<< pour créer ton CD 100% personnalisé !

"Pour information, sachez qu'il a été possible de créer un CD-ROM de 650 Mo contenant Vista ! Ou encore qu'il a été possible de diminuer de près de 600 Mo la consommation en RAM de Vista."
Source : Generation NT

A bon entendeur ! :icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
Nlite (ou vlite) ne sert qu'a créer un cd d'installation de Vista ou XP "personnalisé".

Il ne permet pas de sauvegarder des données ni d'inclure des logiciels que l'on voudrais sur son système.

En tout cas au moment ou j'ai voulu m'en servir c'est ce qu'il m'avais semblé :p

Et encore une fois ça fait la taille d'un cd et pas de ton disque dur.
 
Nlite (ou vlite) ne sert qu'a créer un cd d'installation de Vista ou XP "personnalisé".

C'est pas le sujet ? => Comment créer une image bootable de son OS ?
Le "plus" de ce soft, est de personnaliser son Windows avant de le graver !
Gain de temps lors du lancement ! ^^

Il ne permet pas de sauvegarder des données ni d'inclure des logiciels que l'on voudrais sur son système.

Effectivement, il ne permet pas de sauvegarder des données, il sert uniquement à créer ton propre CD d'installation de Windows ! C'est tout !

Là où tu peux personnaliser, c'est sur les softs qui s'installeront d'origine ! Tu peux virer ceux de Windows et mettre les tiens à le place ! Tu peux aussi rajouter des pilotes ou d'autres logiciels et supprimer ceux qui ne t'interressent pas et qui s'installeront par défaut, et donc, prendront de la place pour rien sur ton DD !

Ce qui fait qu'avec cette méthode, quand tu auras créé ton propre CD et que tu lanceras Windows pour la 1ere fois, il sera déjà paramétré et activé comme tu le désire et seuls les programmes que tu auras choisis seront installés ! HOP ! 100% prêt à l'emploi !

De plus, tu peux y inclure les services pack ! A chaque fois que je reinstallerai mon XP, par exemple, il sera directement en SP3 ! :pouce1-1a0b:


Et encore une fois ça fait la taille d'un cd et pas de ton disque dur.

Je n'ai jamais dit le contraire ! :icon_wink-221e:
 
Je connait V-lite, mais ce qui m'interresse c'est de créer une image de la partition systeme. Ceci dit tu fais bien de donner les liens recents de vlite car j'ignorais au'il etait en version finale.:hat-1194:
 
Je connait V-lite, mais ce qui m'interresse c'est de créer une image de la partition systeme.

Ok ! C'est pas du tout ce que j'avais compris ! ^^
En effet, dans ton cas, ma solution ne sert strictement à rien ! :icon-biglaugh-2218:

Je demanderai à un pote qui a fait ça, quel logiciel il a utilisé ! :icon_wink-221e:
 
Merci a tous ceux qui ont pu m'aider, desormais je cree une image du hdd comme ca pas besoin de tout reinstaller en cas de soucis!!!

Je met ce post en resolu
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut