[RESOLU] comment oc mon ATI 4870?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

pascal4541

Mega Super Géant
bonjour à tous,
nouvel acquéreur d'une powercolor HD 4870? je me demande comment overclocker cette carte ormis avec ati overdrive ou la carte passe de 750 à 790mhz en horloge gpu et de 900 à 1100mhz en mémoire, ce qui est déja pas mal. je voudrais également savoir si je peux régler l'intensité du ventilateur.
sinon je redit à nouveau que cette carte, c'est une balle!!!!:pouce1-1a0b:
 
Dernière modification par un modérateur:
j'ai recu la mienne ce main et en complement de ta question , je m'en pose une autre, o/C la 4870 c'est bien, avec le rad stok c'est cool, mais vu que cela chauffe pas mal, vers quel temperature du core ne faut t'il pas trop approcher si on ne veut pas que cela plante /crame ?:sourire-4e62:
car bon j'ai vu sur certain test qu'ellle montait a 96° en charge sans o/c..
suis pas chaud a la faire monter plus haut perso.
 
j'ai recu la mienne ce main et en complement de ta question , je m'en pose une autre, o/C la 4870 c'est bien, avec le rad stok c'est cool, mais vu que cela chauffe pas mal, vers quel temperature du core ne faut t'il pas trop approcher si on ne veut pas que cela plante /crame ?:sourire-4e62:
car bon j'ai vu sur certain test qu'ellle montait a 96° en charge sans o/c..
suis pas chaud a la faire monter plus haut perso.

Alors la température de coupure est de 110° à 115° il me semble , le seul soucis c'est que le catalyst control center gère très mal le ventilateur qui seulement à 20% ce qui donne des températures de l'ordre de 70° en idle mais une fois en full le delta n'est pas très élevé .

Apparemment les catalyst 8.8 vont arriver et espérons que le ventilo sera bien cette fois-ci ou au pire des cas rééditer le bios et flasher pour avoir un ventilo dans les 35% à 45% en idle .

Tiens voici un tuto sur le flashage pour le ventilateur : http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php/topic,2725.0.html
 
Dernière édition:
+1 Guru :icon-biglaugh-2218:, la mienne c'est la meilleure (moi ?prétentieux? nooooooonnn :icon17-36f7:)
 
c'est vrai qu'elle monte rapidement en température mais elle se stabilise par la suite. moi après 3 heures de crysis elle est à 76°.
sinon en utilisation internet elle navigue à 59°.
et elle est au maxi avec ATI overdrive soit 790mhz pour l'horloge GPU au lieu de 750mhz et 1100mhz pour la mémoire au lieu de 900mhz.
y a pas moyen de monter plus les fréquences?
ATI PWOUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII:lol-1923:
 
ma 4870 est une asus, j'ai un programe smartdoctor pour gerer le ventilo, c'est une des seul marque qui le propose et je suis content d'etre de ce coté la :sourire-4e62:

edit: apres instal de cette derniere, plus moyen de faire tourner 3dmark06, il se bloque au chargement:dontknow-102c:
 
Dernière édition:
bon ben gros malaise apres quelque essai sur 2 / 3 jeux, apres 10min max le ventilo se me d'un coup a 60% voir plus alors que je l'ai regler manuelement pour pas depasser les 30%...
pourtant la carte ne depasse pas les 72°
super genant quand quelqu'un dort a cote et que le ventilo se met d'un coup a hurler :icon_cry-12c708:
va falloir que je mette un zalman ou auttre dessus, mais lequel est compatible et avec quel accesoire ? :icon_cry-12c708:
 
tu en pense quoi du hr03 GT ?
car bon il a l'air pas mal, pas vu de "vrai" test dessus mais il se dit qu'il est assez bon. si jamais je le prend je mettrai le ventilo optionnel de 92mm dessus, cela ne peut qu'ameliorer les perf car je suis pas chaud de mettre du passif dans une tour :sourire-4e62:

edit: j'ai cherche sur le net , quelque site le propose mais si tu a une boutique fiable je suis preneur, merci:icon_wink-221e:
edit 2 : apparament, avec le hr03 gt il n'y a pas de petit dissipateur thermique fournis pour poser sur les memoire , normal ?
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut