[RESOLU]conseil liquide refroidissement watercooling

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

brave13

Aguerri
bonjour.voilà je viens de monté mon watercooling pour l'instant comme liquide de refroidissement je mis de l'eau distillée je voudrais savoir si cela ne risque rien? ou alors es qu'il faut rajouté du liquide de refroidissement de voiture avec l'eau distillée??merci
 
Dernière édition:
Il existe même des liquides spécifiques, dont notamment certains qui ont été conçus pour
1) réagir aux UV (permet de repérer les éventuelles fuites... et en plus c'est joli)
2) ne pas être conducteurs (la proportion d'ions dedans est ultra faible)
et plein d'autres.

Les Feser ont très bonne réputation. Les pros de la plomberie du forum ne vont pas tarder à venir te conseiller :)
 
juste une question ça craint si je reste qu’avec de l'eau distillée ou il vaut mieux que je mette une eau spécifique merci
 
oui, j'utilise du feser reactif aux uv, j'en ai fait tomber sur un ou 2 composant de ma config et aucun problème (ce n'est pas conducteur et c'est sympa à l'utilisation)

et sûrement plus efficace que du liquide de refroidissement voiture ?.! :icon17-36f7:
 
the feser company peut importe la couleur et qu'il soit réactif aux uv mais moi je te conseil du feser company :pouce1-1a0b:
 
je viens de commandé du liquide de refroidissement fezer one réactif aux uv des que je le reçois je vidange le circuit cela risque rien s’il reste un peu d'eau distillée dans le circuit et que je mets le fezer one par contre j'aurai une question a combien je peu monté le voltage max du Vcore du CPU pour du H24 <!-- / icon and title --> <!-- message --><hr style="color: rgb(209, 209, 225); background-color: rgb(209, 209, 225);" size="1">
 
Crésus ?

si tu gardes ton eau distillée, elle risque de devenir verte car la température est idéale pour les algues (temp tropical).
Ah bon ? :confused-188a:

Et elle se nourrit de quoi, ton algue, dans une eau distillée ? :hein-2f49:

Une eau du robinet bourrée de minéraux, je comprends encore, mais là... :rolleyes-200f:

À 12 € le litre, je trouve qu'ils se foutent un peu du monde.
Un liquide de refroidissement trouvé à 9 € les 5 litres au Feuvrauto fait le même effet pour 5 fois moins cher. :icon17-36f7:

Choisis plutôt du type D, moins corrosif que le C, surtout pour l'aluminium.
Ces liquides ne sont pas oxydants, empêchent le phénomène de cavitation, et contiennent du triazole qui protège les éléments en cuivre. :pouce1-1a0b:

Je ne dis pas que le liquide watercooling ne contient pas ces additifs, mais simplement qu'il est vendu 5 fois trop cher pour ce qu'il est.
:045:
 
a moins de remplir ton reservoir sous vide ,l air contient une multitude de bacterie qui peuvent se devellopper en milieu aquatique.
puis 12 euro pour un liquide non conducteur ,qui protege tes composant contre la fuite ,qui a une temperature d evaporation a + de 200degre,anti corrosion ,anti algue et que tu peux garder 1 an sans pb ,je pense qu une fois le matos acheter t es plus a 10 euro pres. j irai pas me risquer avec un ldr dont la temp moyenne d utilisation doit se trouver autour des 70degre vu que c est la temperature normal d un moteur.
faut mettre de la gniole pour les bacteries :mdr3:
 
Dernière édition:
puis 12 euro pour un liquide non conducteur ,qui protege tes composant contre la fuite ,qui a une temperature d evaporation a + de 200degre,anti corrosion ,anti algue et que tu peux garder 1 an sans pb ,je pense qu une fois le matos acheter t es plus a 10 euro pres.
Un liquide de refroidissement possède également toutes ces qualités, à part qu'il dure 5 ans et qu'il coûte 5 fois moins cher. :045:
Bon d'accord, il n'est pas réactif aux UV... :rolleyes-200f:

Quant à la conductivité, celle de l'eau pure est d'environ 0,5 µS/cm, tandis que le "Feser One" est à 10 µS/cm, soit 20 fois plus.
Faites votre choix... :dontknow-102c:

j irai pas me risquer avec un ldr dont la temp moyenne d utilisation doit se trouver autour des 70degre vu que c est la temperature normal d un moteur.
La température d'une chambre de combustion est d'environ 500°C pour un moteur essence, beaucoup plus pour un Diesel.
Quant aux cylindres, ils atteignent 350°C sans problème en utilisation normale. :icon_wink-221e:
La température idéale d'un circuit de refroidissement se situe entre 95°C et 105°C, température à laquelle le ventilo de radiateur se met en route.

Je pense que rares sont les processeurs à dégager 350°C, même les Pentium IV Prescott. :icon17-36f7:

Pour refroidir un waterblock, j'aurais beaucoup plus confiance en un liquide de refroidissement capable de soutenir une température de 350°C plutôt qu'un liquide coloré dont on ne connait rien et qui n'est d'ailleurs soumis à aucune norme... :hein-2f49:
On vendrait de la grenadine en bouteille que ce serait la même chose. :lol-1923:

Pensez-vous qu'en usage industriel on utilise du Feser One ? :insit-1d80:
Non, c'est de l'eau. :045:
Avec un additif anti-oxydant qui ramène le pH aux environs de 6 pour empêcher la formation de tartre et le développement des algues...
 
Bonsoir,

intéressant tout ça :sourire-4e62:
J'avais 1L de liquide prêt à l'emploi pour WC de PC réactif UV et je le diluer avec de l'eau distillé, ça allait bien, jusqu'à ce que ma pompe donne des signes de faiblesse... mais rien à voir avec le liquide.


Pour le liquide type 'auto" je me suis laissé dire que s'été sa viscosité qui posé problème :dontknow-102c:
Ce qui pourrai être bien serai alors de l'eau déminéralisé couplé avec les additifs anti-corrosif et bactériens, et au choix un additif UV sans dépôt :023:


En revanche j'ai lu qu'en milieu professionnel le liquide était aussi couplé à un additif qui lubrifie le rotor de la pompe et empêche sont usure :sourire-4e62: (à un bon % même)


C'est vrai qu'une norme dans le domaine serai la bienvenue :045:
Mais je ferait relativement confiance à un liquide prêt à l'emploi, même si je me doute bien que le prix est exagéré... :012:
 
Dernière édition:
c est pas de l eau, c est de l ethylene glycol utiliser en aeronautique est reconnu comme le meilleur liquide de refroidissement.
 
Oui c'est bien ce produit, cela dit il est couplé à d'autres mais il est en bonne quantité, genre 25% j'ai lue :sourire-4e62:
 
Intéressant, merci pour le rappel chiffré Caramel :) Et pour la précision Pyrus. Ça fait du bien de se reforcer à ne pas fonctionner uniquement à l'habitude et à se reforcer à fonctionner rationnellement.

Ce que je retiens (vous me corrigerez si je me trompe), c'est que l'eau distillée est une excellente base, mais qu'il faut lui ajouter au moins deux choses :
1) un ou plusieurs anti-corrosion/anti-oxydant
2) un lubrifiant (pour la pompe au moins)

L'éthylène glycol, si je me souviens bien d'ailleurs, n'est pas utilisé qu'en aéronautique puisque la majorité des anti-gel de voiture sont aussi faits avec. Seul problème, il est toxique.
 
+1 nephi
apres y a differente maniere de voir son circuit certain utilise des rad de voiture aussi.
 
Dernière édition:
merci pour tous vos conseils, mais je ne pose une question a quoi cela ça sert de monté un water si on ne peu pas dépassé 1.45 de Vcore pour du H24 autant gardé une configuration en aire ou alors tombée sur un proc avec un bon bach
 
merci pour tous vos conseils, mais je ne pose une question a quoi cela ça sert de monté un water si on ne peu pas dépassé 1.45 de Vcore pour du H24 autant gardé une configuration en aire ou alors tombée sur un proc avec un bon bach

1.45V c'est ce qu'intel préconise après libre à toi de faire ce que tu veut de ton matériel ^^

et +1 avec rider sa fait sympa l'eau dans son pc puis sa ompressionne les amis :lol-1923:
 
essaie a 1.45v de vcore et test un occt a mon avis en air tu aura du mal a
tenir 1heure ,en water t aura aucun soucis a depasser cette limite l important
etant de ne pas depasser 70deg au core pour le h24 pour les bench aussi d
ailleurs.
pour 1.45vcore en water tu te fait un h24 a 4.5ghz tester 1 heure
sous occt.
mais il est vrai que ca reste inutile si on ne recherche pas les perfs,tout depends de l archi du cpu et de son tdp.
 
Dernière édition:
ca change tout avec un bon watercooling surtout sur les i5 et i7
avec un i5 750 je suis a 4.6ghz pour 1.47v temperature max 75degre en full
 
Lol même avec un watercooling, 1,45 c'est pas recommandé du tout. Stable ou pas stable OCCT. Et surtout pas pour du H24 (encore pour un bench extrême bon...). Après c'est ton proc, tu fais ce que tu veux :)
 
si ton cpu est froid il y a aucun risque d envoyer de la tension ,le seul element qui degrade le cpu c est la chaleur en fonction de la tension.
a -273deg les composant d un cpu devienne supraconducteur
 
Dernière édition:
c'est clair faut arrêter d'avoir peur d'envoyer du vcore, tant que vous chauffez pas...
j'ai déjà foutu plus de 1,45v sur certains proco (en air) et aucun problème

et pyrus malheureusement il me semble pas qu'on arrive a atteindre la supraconductivité (même a l'azote vu que c'est a -195 si je me trompe pas)
 
Dernière édition:
avec de l helium liquide on peut.il devient liquide au 0 absolu -271deg
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut