[RESOLU]conseil liquide refroidissement watercooling

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Et si, il faut quand même avoir peur de mettre trop de tension. Le problème n'est pas seulement lié à la température. Très très très loin de là.

Ensuite dire qu'on met un proc au zéro absolu avec de l'hélium liquide est juste signe que tu n'as pas la moindre idée de ce dont tu parles. Rien ne peut atteindre le zéro absolu, et les seules choses qui s'en rapprochent le plus sont les atomes refroidis dans des puits de potentiels, et qu'on utilise pour les horloges atomiques. En ce qui concerne l'hélium, il reste liquide JUSQU'AU zéro absolu (pour des raisons quantique, l'état solide n'arrive pas), mais son point d'ébullition n'est bien évidemment pas le zéro absolu. Et ensuite pour faire descendre fortement l'He liquide en dessous de son point d'ébullition, il faut des pressions telles que le processeur n'aurait pas la moindre chance de résister. La seule chose qu'on peut faire, c'est mettre de l'He dans un système qui le liquéfie et mettre le tout contre le die ou l'IHS du proc. Ce qui fait bien évidemment encore des pertes thermiques. On est donc loin, très loin du zéro absolu.

En ce qui concerne le fait de mettre 1,45 V, rider30, moi aussi j'ai mis 1,45 V sur certains proc. Mais pas sur des i7 920. Et certainement pas en H24. Après, ce sont VOS Processeurs, vous faites ce que vous voulez :) Ne vous étonnez pas de leur durée de vie après, c'est tout.

Les gens qui refroidissent leurs proc à -200°C (ça c'est possible, pas le zéro absolu), le font pour la performance, pas pour le H24. Leurs procs tiennent le temps de l'OC, de l'event. Et c'est tout. Mais si c'est votre objectif, pas de problème : venez juste poster des photos et des screens de la fréquence obtenue sur le forum :pouce1-1a0b:
 
Dernière édition:
Dernière édition:
du calme, restez dans le sujet d'aide pour son liquide, sa part en biberine sinon merci de respecter son topic ou alors créées en un sur l'helium dans la partie destiné à sa!

merci :sourire-4e62:
 
merci pour tous vos conseils, mais je ne pose une question a quoi cela ça sert de monté un water si on ne peu pas dépassé 1.45 de Vcore pour du H24 autant gardé une configuration en aire ou alors tombée sur un proc avec un bon bach


va sert a se faire plaisir^^c est un regal de monter son wc et c est pas la meme en therme de temperatures,ah ui le feser one est impek pour te repondre.
 
Dernière édition:
ils font comment au cern avec le lhc pour refroidir leur composant supraconducteur a -271.
en overclocking j ai deja vu l helium liquide
http://www.pc-infopratique.com/actualite-3682-65-ghz-pour-un-phenom-ii-a-l-helium-liquide.html
Oui oui, tout le monde la connait cette vidéo. Et c'est exactement ce dont je parle : un godet avec de l'He liquide. Et tu constateras sur la vidéo qu'ils sont looooooooin loooooooooin du zéro absolu.

Ensuite en ce qui concerne le LHC, les composants supraconducteurs ce n'est pas spécifique au LHC, très loin de là. Même si c'est ce qui fait la une des journaux en ce moment, le LHC c'est UN des multiples appareils scientifiques modernes. Il ne faut pas se restreindre aux mini-"informations" que distillent les medias.
Les composants supraconducteurs, que ce soit du LHC ou ailleurs, ne sont pas au zéro absolu. Loin de là (enfin loin... à ce niveau de température, tout est relatif, mais c'est loin pour le physicien des basses températures). Le zéro absolu est un concept théorique. Inaccessible. C'est tout. Et comme tu le dis, les aimants supras sont vers -271°C, soit 2,15 K (degré Kelvin). Donc très très loin du zéro absolu (plus on s'en rapproche, plus c'est difficile de descendre, donc quelque part, plus on est proche, plus on est loin).

Enfin si tu t'intéresses aux basses températures, ce que je ne saurais que te conseiller, vu que c'est un domaine passionnant, tu devrais être intéressé par les condensats de Bose-Einstein et les travaux sur les atomes froids, notamment par l'équipe de Claude Cohen-Tannoudji, qui a eu le prix nobel en 1997 si mes souvenirs sont bons (pour une fois qu'un français a un Nobel en physique). C'est vraiment passionnant.

Fin du HS, je ne reviendrai plus dessus, sauf en MP si besoin.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut