[RESOLU] Conseil...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

DaftPunk69

Mega Super Géant
Bonjour les amis, je compte sérieusement investir dans une carte graphique de model HD 4870; soucis de nombreuses marques se partagent le marché (gainward,asus,sapphire,etc...) ,et cela interfère dans mon choix...

Quelle marque choisir?

Merci d'avance.:dontknow-102c::dontknow-102c::dontknow-102c:
 
Dernière édition:
Salut

Pour ma HD4850 on m'a toujours conseillé sapphire.

Et même sans ces conseils je pense que c'est ce que j'aurai pris, après pourquoi aucune idée, peut être parce que c'est celle dont j'ai le plus entendu parler :dontknow-102c:
 
gainward font de bon truc je trouve, sinon tout les marque se valle en gros... faut voir se qui propose en plus aprés le bundle, le rad de la CG ....
 
Perso je te conseille la gainward 4870 golden sample moins chere et meilleure que les 4870 classique.
Et en prime elle sera beaucoup mieux refroidie donc t'auras pas besoin d'investir pour la chauffe occasioné :hat-1194:
 
Les puces sont les mêmes. Voir effectivement le refroidissement mais également le bundle. Il est vrai que c'est cartes chauffent énormément donc ce critère est primordial :sourire-4e62:
 
Petite question, par HD4870, tu comptes prendre quoi ? 512Mo, 1Go ou -X2 2Go- ?

Sinon je vois : Sapphire, Gainward, Club 3D, Connect 3D, Powercolor.

Je n'ai pas vu de grande différence entre les cartes proposées par ces marques. Tu sais, la plupart du temps, le choix se joue sur la garantie du constructeur, qui peut être plus longue chez l'un ou plus courte chez l'autre tout en prenant en compte l'efficacité/rapidité de leur service client.

N'ayant jamais eu affaire à quelconque retour usine ou sav, je ne pourrais te donner un choix réfléchi, seulement celui que je ferai si je devais m'en acheter une... je prendrais Sapphire. ;)
 
Je pense qu'une 512 Mo suffirai amplement car pour l'instant mon affichage est un widescreen en 19".

Meme si plus tard je compte m'offrir un TV full HD, je mettrai evantuellement une seconde carte de meme type pour que ca suive...:dontknow-102c:
 
Vi, c'est vrai que tu peux toujours en rajouter une deuxième après.

Alors quelle marque vas-tu choisir ? :D

ps : mais 512Mo x2 pour 420 euros à la fin, alors que X2 pour 400 euros dès le début :p Question de friqué ou pas après lol ;)
 
Je suis bien tenté par sapphire...

Pour en revenir au crossfire de HD 4870 ou 4870 X2, je compte sur la baisse des prix du matos informatique qui va tres vite... :dontknow-102c:
 
Hehe ;)

Tu as raison d'un autre côté, vu que tu en as pas besoin immédiat, pi 512Mo ça reste très bien. J'ajouterai aussi pour ton avantage qu'une monocarte est un peu mieux refroidie qu'une carte X2, donc si un pti o/c s'impose, toujours bien ;)
 
Ben OC obligé, le tubbing du watercooling passant près du slot PCI express GPU, possible que je me laisse tenter par un waterblock... a voir...:icon_woot-1a1632::icon_woot-1a1632::icon_woot-1a1632:
 
Je te renouvelle ma proposition prends la gainward golden sample, tu auras de meilleures performances :
elle est d'origine overclocké dont superieure à la saphire et elle montera encore plus que les autres cartes ati :pouce1-1a0b:
C'est testé et approuvé :hat-1194: et en plus elle coute moins cher alors :god-17c6:
 
lemon59, j'ai beau faire la comparaison des gainward et sapphire, je vois aucune différence, donc d'origine o/c je vois pas ...

sinon, je savais pas que tu étais au WC (sans jdm xO) donc c'est clair qu'une X2 ne serait pas pratique du tout ;)
 
En même temps j'avait pas pensé a ce soucis... bien vu l'ami... Donc je vais rester sur une HD 4870 de Sapphire surement...:doh-454d:
 
Ahhh les gouts et les couleurs ne se discutent pas :icon_wink-221e:
Mais les perfs sont là et quand on cherche le mieux avec un budget serré
c'est un bon choix non ???:sourire116-287e:
 
RDC est chére :lol-1923: le moins cher que j'ai vu c'est 204 euros dispo pour le amateurs d'un bon plan pour la 4870
C'est le bon conseil n'attendait pas les 1 go çà n'ameliore pas grand chose
Voilà le petit conseil pour conclure :icon_woot-1a1632:
Bonne nuit à tous et @+:hello-11a1:
 
Carte Graphique choisie et commandée!!!

Merci les amis j'ai donc grâce à vous pu être épaulé sur le choix de la marque; ça sera donc une sapphire. Lemon ton choix est pour ma part interressante techniquement parlant, sauf que esthetiquement j'adhere pas... Esperant que tu ne m'en voudras pas.:god-17c6::hat-1194:

Ce sujet etant résolu, je met une balise du même titre.:pouce1-1a0b:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut