[RESOLU] conseils divers pour un pas si neewbi que ça

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

tchou

Membre Junior
bijour a tous.

voila il faut que je commande une carte graphique pour un membre de ma famille.

c'ets du moyen de gamme que je recherche . prix max 85/90€
que me conseillez vous? j'ai vue les 8600GT qui sont pas trop mauvaise mais il n'y a pas mieu ?

il lui faudrai aussi 2GO de ram en dual channel ( 2*1GO)
que me conseillez vous comme ram sachant qu'il n'oc pas ou juste synchro dans le cas de pc6400. pareil une marque de preference mais pas cher c'est juste pour des jeux trés leger et de la bureautique.


et pour moi il me faudrai une carte mere compatible sli.
je metrai dessus un core 2 duo ou d'ici un an un quad quand ils baisseron mais pas obligatoirement un penryn
 
Dernière modification par un modérateur:
Pour la carte graphique , y' a pas mieux que ton choix dans cette gamme de prix . Pour la RAM , je te conseille celle-ci : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24161-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC6400_PK.html
Pour la carte mère , saches quand meme que les chipsets NVIDIA pour INTEL sont un peu décevants en overclocking


merci guru.

pour la carte graphique on ma parler de la 3850 ati qui serai pas mal qu'en pense tu ?

sinon c'est vrai que j'esite entre le chip intel p35 ou un nforce 650/680.

en fait je joue en 1680*1050 et vue le prix des 8800GTS640 en occase je me tate vraiment a en prendre une seconde
 
oui je vien de voir elle est malheureusement trop cher:laughing-11ed:

bon par contre j'ai peut etre trouvé une p5n-e sli

tu en pense quoi ? le mec tien 3100 avec sont q6600 b3
 
Salut à tous , salut Tchou

pour cette carte mère avec un Q6600 il ne faut pas trop rêver. Je viens d'en monter une pour ma môman et le max rock stable que j'ai trouvé est à 3ghz. J'ai réussi une fois à booter à 3375mhz mais impossible de rééditer "l'exploit". Elle est un peu plus véloce avec les dual core.

De plus si tu l'utilises en sli, tu passes en 2*8x donc le gain sera amoindri.
 
De toute façons aucuns chips n'vidia intéressant avec un Q66xx car généralement ça plafonne dans les 3.2Ghz à part quelques séries de evga nf680i mais faut tomber sur la bonne .
 
ok merci pour les info les gars.

je voulai confirmation de ce que j'avait entendu parler...

en plus le sli 8x est a priori moin perf de 21% avec une 8800GTS que le sli 16x.....

bref je pense que je vait me tourner vers du p35
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut