[RESOLU]Différence de fréquence NX8800GTS-T2D320E-HD-OC

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Jayjay

Aguerri
Bonjour voilà je possède une MSI Bonjour voilà je possède une MSI NX8800GTS-T2D320E-HD-OC qui a pour GPU clock 575 mhz et MEMORY clock 1700 mhz ,elle est déjà overclocké d'usine.Mais voilà je ne comprends pourquoi quand je regarde dualcore center j'ai bien les bonnes fréquences qui s'affichent mais si je regarde dans powerstrip ou gpu-z ils affichent bien 575 mhz pour le gpu mais que 850 mhz pour la mémoire,y'as un truc que je ne pige pas là.Je mets des screens ce sera plus explicite.







je tourne actuellement avec les forceware 169.01 car les pilotes msi sont à la bourre car ils sont basés sur les 162.18,faudrait qu'ils se bougent chez msi.Je fais actuellement 10878 points sous 3dmark 06 avec ma config :

Gigabyte GA-P35-DS3R
Intel® Core™ 2 Duo E6750 o/c @ 3.2 ghz
Noctua NH-U12F
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ en 4.4.4.12 ratio 1:1
 
Dernière modification par un modérateur:
Multiplies 850 X 2 et tu auras ta fréquence :icon_wink-221e: Comme il s' agit de mémoire DDR , les fréquences réelles de fonctionnement sont multpliées (faussement) par 2
 
donc c'est normal alors autant pour moi ,merci du renseignement et pour info mon score sous 3dmark 06 qu'en pensez-vous ?Et à combien pourrai je booster ma carte graphique sans trop la faire souffrir? merci pour vos conseils
 
C' est un argument commercial si tu préfères . Le problème est identique avec la RAM proprement dite : de la PC6400 est annoncée comme fonctionnant à 800 Mhz alors que sa fréquence réelle est de 400 Mhz (ceci pour la simple raison que la mémoire DDR fonctionne simultanément en lecture et écriture , les commerciaux ont cru bon de multiplier la fréquence réelle par 2 , c' est plus vendeur :icon-biglaugh-2218:) . Ton score est conforme pour ta config' . Tu devrais arriver sans trop de problème à pousser jusqu' à 600 Mhz , voire un peu plus , le GPU .
 
Salut à toi

Perso , l'o/c maximum de ma 8800 GTS Gigabyte était de 692 pour le Gpu et 1100 pour la memoire

Cela te laisse de la marge ;)
 
De rien amigo

Si le fofo te plaît parles en autour de toi ;)

Ramène du peuple (Les Boulays sont tolérés mais pas top hein ! :mdr99-37b2:)

Tiens nous au jus pour l'o/c de ta carte ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut