[RESOLU] Driver ATI impossible à mettre à jour !!!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

addict

Membre
Bonjour,
Voici mon problème : sous Vista avec une HD4870X2 Rampage 700. Dès lors que je tente d'installer un nouveau pilote (9.1, 9.2) autre que celui que j'ai déjà (8.11), l'un des deux GPU se retrouve systématiquement estampillé par un "warning" jaune dans la "barre des taches" et dans le "gestionnaire de périphériques" ou un message m'avertit qu'une "carte" a été désactivé parce qu'incompatible VGA !!! Donc un seul (GPU)fonctionne... l'autre non.
Je suis novice concernant ATI puisque j'ai toujours privilégié Nvidia au préalable, alors je me demande bien ce qu'il peut se passer. Je précise que je désinstalle bien entendu tout les pilotes ATI via "Ati Install Manager" et je reboot avant de tenter tout nouveau pilote. Rien n'y fait ! je dois me rabattre à chaque fois sur ce précieux 8.11. Pour les connaisseurs ATistes, svp, veuillez m'expliquer comment un pilote mis à jour refuse même de reconnaître convenablement la carte pour laquelle il est pourtant destiné... J'estime naturel de remplacer un pilote ancien par un plus récent.
Qu'en est-il messieurs ? Merci beaucoup par avance.
 
Salut .

Tu n'es pas le seul à avoir ce genre de problème , après une recherche rapide les fofo US relayent les mêmes soucis :

http://forums.amd.com/game/messageview.cfm?catid=279&threadid=107787

je cite :I have the same problem with my 4870 x2,it works with two cards only with 8.11,all the ather drivers,even this 9.01 say "incompatible display adapter".

Je traduit : j'ai le même problème avec ma 4870X , elle fonctionne avec 2 cartes seulement avec les 8.11 tous les autres drivers comme ces 9.1 disent " adaptateur d'affichage incompatible "

Ca n'aide pas beaucoup j'en suis désolé mais voila :dontknow-102c:
 
Salut,

Merci pour ta reponse meme si comme tu le dis toi meme ca n'aide en rien, je commence a penser qu'ATI ne se preoccupe guere de ses pilotes et par la meme de ses clients et personne n'a reussi a trouver un moyen pour contourner le probleme, ca aussi c'est assez abherrant.
Enfin merci encore...
 
Salut,

Oui j'ai utilisé driver sweeper , mode sans echec rien n'y fait "heureusement" que j'ai les 8.11 sinon carte inutilisable c'est quand meme incroyable que personne ou en tout cas pas plus de monde ne s'en plaigne.
Merci quand meme.
 
Il est connu qu'ati ont sortis leur HD 4870 x2 prématurément afin de faire de l'ombre au Caméléon, mais leur drivers souffrent d'un manque de maturité et de développement, j'ai failli retourné chez nVidia pour ca mais leur prix sont exorbitants :typotux-13e3:

Là avec les nouveaux 9.2 on sent que ca va mieu avec ma hd 4870 alors en esperant que ca continue...

Suis désolé mais à mon avis tu vas devoir pour l'instant te cantonner au 8.1, bien que Ati envisage semblerai-t-il d'améliorer leurs drivers pour HD 4870x2, en revanche ils n'ont pas fixé de date précise :rolleyes-200f:.
 
Salut Addict.

Je n'ai pas de réelles solutions à t'apporter mais je tiens tout de même à te dire que tu n'es pas le seul... j'ai exactement le même soucis que toi. Pilotes 8.12 à 9.2 inclus me mettent l'erreur 43 sur un GPU de ma 4870 x2 (Sapphire). Seul le 8.11 fait fonctionner la carte comme il faut. J'ai tout fait (ou presque, mise a jour chipset, flash bios etc...) mais rien n'a changé.

J'ai constaté, comme seeyouinhell (Suicide Commando??), que le forum US (bien que n'étant pas à l'aise avec l'anglais honte sur moi) nous n'étions pas les seuls.

J'ai contacté directement AMD/ATI qui ne m'ont pas encore répondu. Si j'obtiens une éventuelle réponse qui peut aider j'en ferais part ici même. Mais je pense qu'il faut prendre notre mal en patience et attendre ZE pilote qui ne posera plus de problème et fera sortir cette belle bête de sa tanière ^^

Encore un coup de Vista? :dontknow-102c: OU ATI qui ont un peu de mal avec les drivers...

@ bientot

Guillaume.
 
Dernière édition:
Bonjour à vous,

Pareil, je suis passé au 9.2 ce matin, et depuis je galère, j'ai tout essayé...

Rien n'y fait deuxieme GPU desactivez... (4870X2)

Bref je suis repassé au 8.12 en attendant...

Bon courage!
 
Salut,

Merci pour vos commentaires et comme tout ceux concernés en esperant qu' AMD, ATI se penche serieusement sur ce probleme, car comme tu le dis Guru au vu des perfs c'est honteux de leur part.
 
Salut,

tu es sous quel os? car je suis sous vista et je j'ai aucun soucis de ce type et j'ai un cfx de 4870 X2 rampage 700 + 4870 1go GS.
 
pareil que SERGUEI, je suis sous Vista en plus en version 64bits et franchement mon cross fonctionne à plein coeur.....aussi bien avec les 9.1 que les 9.2 mais un réel gain depuis les 9.2 avec Crysis et Crysis warhead...j'ai pas encore essayer GTA4
mais je pense qu'une mise à jour du bios de ta carte mère s'impose...
j'ai été confronté au même souci il y a peu...et je remettai la faute sur les drivers Catalyst
 
Salut,

Je suis en multi boot, vista 32 et 64 rien n'y fait, carte mere bios a jour et pour Serguei moi aussi j'ai la 700 et le modele palit de la gs par contre pour l'instant j'ai enleve la hd 4870 1go, je trouve la rampage bien assez puissante et puis pour les temps c'est le top 40 en idle et 50 max au bout de 2 heures de jeux, quand elles sont montées en crossfire les temps c'est plus ca j'ai un atcs 840 et je suis aussi en water, j'espere que CoolerMaster va sortir prochainement une paroi laterale avec un autre 230 pour venir souffler sur tout ca.
 
Salut,

Je suis en multi boot, vista 32 et 64 rien n'y fait, carte mere bios a jour et pour Serguei moi aussi j'ai la 700 et le modele palit de la gs par contre pour l'instant j'ai enleve la hd 4870 1go, je trouve la rampage bien assez puissante et puis pour les temps c'est le top 40 en idle et 50 max au bout de 2 heures de jeux, quand elles sont montées en crossfire les temps c'est plus ca j'ai un atcs 840 et je suis aussi en water, j'espere que CoolerMaster va sortir prochainement une paroi laterale avec un autre 230 pour venir souffler sur tout ca.

ca serai géant si tu pouvais mettre les photos de "ta bête"...
il est trop géant ce boitier....
 
Ok, je vais sortir mon APN et demain je t'envoi ça et oui c'est vraiment le top ce boitier, j'avais ( ai toujours ) un lian-li 7010b qui a 3 mois max et j'ai flashé sur celui la il vraiment geant dans tout les sens du terme ( place, ergonomie, design, finition.... ).
 
Cher client,

Votre demande de service N° {ticketno:[--------]} a été consultée et mise à jour.. Réponse et historique de la demande de service: Merci pour la description précise de votre matériel.

Le fait est que certaine carte x2 n'était pas pleinement reconnu avec les 8.12 et que l'installation des 9.1 on vu l'apparition de cette erreur 43.Il est généralement pas possible de se débarrassé de ce message d'erreur, même en désinstallant les 9.1.Toutefois si vous avez été capable de réinstallé les 8.11 avec succes ne tenez pas compte du prochain paragraphe.


Pour avoir 100% de réussite d'obtenir un système stable la réinstallation est néssessaire avec la version 9.2. Le souci d'erreur 43 n'existera plus. Pour permettre la mise à jour de cette demande de service, merci de répondre à ce courrier en conservant la référence de votre demande de service.



Sincères salutations,


Service clientèle AMD


Et voila... En gros, faut attendre...


Ma config :



- Revision, version de bios et modèle de la carte mère : /Carte Mère Asus M3A32-MVP Deluxe - Version Bios 1502/
- Modèle de vos barette mémoire - /Corsair TWIN2X4096-6400C5 G DDR2 2X2GO/
- Modèle de votre processeur - /AMD Phenom X4 9950 Black Edition/
- Modèle exacte de votre alimentation - /Corsair TX 750W/
- Modèle exacte de votre carte graphique - /Sapphire HD 4870 X2 2GB DDR5 PCI-E/
- Version exacte de votre système d'exploitation, avec une date d'installation (aproximative), et date de dernière mise à jour. - /Windows Vista 32bits, installé début Janvier 2009 (3-4 Janvier d'après mes souvenirs). Dernière Mise à jour datée du 26 février à 18h46
 
Salut,

Merci Hexangel pour ta contribution, la faute en incombe bien a AMD, ATI et ils le savent alors a quand un vrai correctif ou mieux une solution pour profiter pleinement de telles cartes.
Pascal4541 et pour ceux que ça interresse je ferais d'autres photos avec une meilleure vue sur le boitier et ce qu'il renferme.
 
Voila j'ai donc réinstallé Vista avec le cd d'origine (c'est vendre son ame a microsoft mais fort pratique) j'ai réinstallé le 9.2 et tout marche impec!

Voila merci à Amd et/ou Vista...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut