[RESOLU] Gros problème avec ma 9800 GTX!!!!!!!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Jayjay

Aguerri
Bonsoir à tous,je vous sollicite encore une fois car là j'ai un gros soucis.Je m'explique ce matin je reçois ma 9800 gtx ,je me dis chouette on va installer çà,je désinstalle mes pilotes ouvre mon boitier enlève la 8800 gts et installe la 9800 gtx avec un peu de mal car elle rentre vraiment juste mais elle rentre.Je rallume donc le pc jusque là tout va bien ça boot ,windows arrive je commence à installer les nouveaux pilotes 174.74 pour xp et là je commence à apercevoir des points noirs et des hachures rouges et vertes bizarres,je fini d'installer les pilotes il me demande de reboot.Je reboot donc et là points noirs de partout sur la page d'accueil de ma carte mère ensuite arrive le logo windows plein de hachures vertes et rouges.je comprends plus qu'est ce qui ce passe!!!! windows déconne je redémarre en mode sans échec mais toujours autant de problèmes même quand je désinstalle les pilotes en plus mes périphériques usb ne sont plus reconnus (souris ,clavier,imprimante comme si y'avait pas les pilotes d'installer )Du coup j'ai remis la 8800 gts mais j'ai trouvé que la 9800 était vraiment chaude quand je l'ai enlevé,d'où ça pourrait venir.Je mets des photos de mon montage si vous voyez quelque chose de suspect!!!!!!





 
Dernière modification par un modérateur:
Bah je crois que SAV:dontknow-102c:
Tu as bien enclencher ta CG dans le port pcie et branché les 2 connexions d'alim donc :dontknow-102c:
Désolé :triste-20129:
 
Je pense que ta carte a un soucis car ma 9800gtx tourne avec les 174.74 et elle ne chose pas trop 56° en idle avec le ventilo à 35%. Regarde à tout hasard si y'a pas une maj du bios de ta cm qui corrigerai cela on sait jamais mais je dirai de la renvoyer avant les 7jrs au mag.
 
RETOUR SAV elle a tourné 1 minute ,je suis dépité,je pense bien avoir tout branché comme il faut!!!! sur ma 8800 gts je n'ai besoin que d'un connecteur pci-e pour l'alim et la 9800 gtx j'en ai besoin de 2,c'est bien ce que j'ai fait si je mettais trompé ça n'aurait pas booter rassuré moi? :insit-1d80:
 
pareil mon alim de 500 watts suffit largement à la faire tourner ? on voit sur une photo qu'il y a un connecteur avec 2 broches à quoi sert il car dans la boite je n'ai pas de cable pour le brancher et sur le guide rien est dit la dessus bizarre?
 
Dernière édition:
Ca dépend de ta config, et surtout si tu as o/c ou pas.
La 9800 gtx conso 260 de base, si tu as un quad core + autre usb/ventilo qui consomme bcp... enfin je doute que le problème viennent de l'alim
 
Dernière édition:
ma config:
Gigabyte GA-P35-DS3R
Intel® Core™ 2 Duo E6750 @ 3.36 ghz sans toucher au vcore
Noctua NH-U12F
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ à 2.0v
Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo
Il doit y avoir de la marge quand même pour atteindre les 500 watts même une 8800 gtx consomme plus et pourtant beaucoup de personnes l'ont dans un sonata
III et l'alim de 500 watts .
 
Oui, donc là ça vient pas de l'alim, surement un défaut de fabrique... je ne saurais t'en dire plus car la 9800GTX de mon frère n'a pas eu ce soucis, et je n'ai pas eu non plus avec mes cg.
Essaie déjà d'install ta CG avec les drivers du cd fourni avec (désinstalle les anciens avant, reboot puis passe un coup de driver cleaner pro), et vérifie que le bios de ta CM est à jour.
 
bon j'ai réessayé et là toujours pareil au début ça va mais après ça devient n'importe quoi!!!!! Même le cd d'install de gigabyte quand je le mets il me marque qu'il ne prends pas en charge cette carte graphique de pire en pire :enerv:.Je suis allé sur leur site,il n'y a même pas de driver de disponible.Demain retour SAV!!!!!!
 
Dernière édition:
Problème le SAV de chez magicpc est joignable que par mail et ils ne sont pas pressé pour vous répondre. :(
 
despoint noir et des reignure verte et jour sa m'est familier se probleme

je m'explique

bon alors mon pére c'etait achtez une 7900 gt sur son coucou

et le meme probleme c'est fait resentire point noir ligne verte et ligne rouge

il c'est averez que c'etait le connecteur DVI qui avait un probleme on en as rachetez un et c'est passez tout seul mais bon c'est peut etre pas la meme chose

si tu connait quelqu'un qui peut t'en pretez un essay si sa se trouve c'est peut etre le connecteur ??
 
tiens je vais essayer sur l'autre connecteur y'en a 2 ,mais bon on verra bien je rajoute que je n'utilise pas d'adaptateur dvi/vga .Bon c'est reparti pour le démontage remontage ,je vous tiens au courant.
 
Oui tentes le coup , le problème peut survenir de ça (meme si ce n' est pas normal qu' un des deux soit défaillant je te l' accorde)
 
Ca ressemble à un problème de RAM défaillante ...Allez , direction le S.A.V , pas la peine de chercher la petite bete ...
 
Ca ressemble à un problème de RAM défaillante ...Allez , direction le S.A.V , pas la peine de chercher la petite bete ...


heu pardont de prendre le sujet en route et de ne pas avoir poster plus rapidement , je confirme que c'est un probleme lie au Core/memoire comme le dit Guru :pouce1-1a0b:
mon pere avait effectivement les meme "Anomalies" avec sa 7900GT apres un retour SAV + echange de carte graphique = probleme resolu :sourire-4e62:

je te souhaite la meme chose :icon_wink-221e:


Amicalement Boost :icon_woot-1a1632:
 
je pense plutôt que cela vient des régulateurs de tension de ta carte.
J'ai eu exactement le même problème avec 2 cartes de type 7900gt qui sont reparties toutes deux en SAV, échange standard et plus de soucis.
En réalité les régulateurs chauffent tellement même au repos que des bugs graphiques apparaissent subitament, aucun moyen de réparer ca soi-même.
Retour SAV.
Si tu as acheté ta carte via un magasin, retourne là au mag en expliquant ton problème au vendeur, si c'est par le net, c'est un peu plus chiant, mais dans les deux cas, ne traîne pas trop, et direct retour SAV.

Cordialement

:hello-11a1:
 
Salut,
Regarde aussi, si ton câble-DVI, n'est pas coincé ou trop serré quelque part, car moi avec mon ancien câble VGA, quand je lui faisait faire un virage un peu trop serré il afficher ce genre de chose!
 
C'est le mieux qu'on puisse te conseiller pour l'instant.
Tiens nous au courant quand ta carte sera revenue du SAV, en espérant que tu auras une explication de ta panne.
Cela pourra toujours servir pour un autre utilisateur au cas où.
Reste plus qu'à être patient.
A bientôt :023:
 
C'est le mieux qu'on puisse te conseiller pour l'instant.
Tiens nous au courant quand ta carte sera revenue du SAV, en espérant que tu auras une explication de ta panne.
Cela pourra toujours servir pour un autre utilisateur au cas où.
Reste plus qu'à être patient.
A bientôt :023:
Pas de soucis ,je vous tiens au courant pour la suite ;)
 
Voilà je viens au nouvelles,je viens de recevoir une autre carte graphique ce matin et elle marche impec donc le problème était bien une carte HS !!!! merci à vous pour ces renseignements ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut