[RESOLU] Installation d'un disque dur ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

CpmF

Géant
Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai reçu mon WD Caviar Blue 320Go, je le branche ect... Dans le bios le dd est reconnu, sous windows aussi lorsque j'allume le pc (un nouveau périphérique blabla...), mais dans poste de travail pas de signe de sa présence :dontknow-102c: Je vois pas pourquoi sachant qu'il est reconnu quand j'arrive sous windows :insit-1d80:

Merci de vôtre aide
 
Dernière édition:
Salut

Pour qu'un nouveau disque dur soit reconnu dans le poste de travail et donc utilisable, faut commencer par le formater.

Tu vas dans les outils d'administration du panneau de config, puis dans gestion de l'ordinateur --> gestion des disques, et la tu devrait voir ton disque qui n'est pas encore formaté et te reste plus qu'a le faire (click droit dessus puis formater).
 
J'ai fait "initialiser", je pense que c'est synonyme de formater.Donc ensuite, dans la gestion, il me met la capacité du dd qui n'est pas alloué.Il faut créer une ou plusieurs partitions n'est-ce pas ? :sourire-4e62:
 
Ok merci les gars :pouce1-1a0b:

Je suis en train de crée une partition G: de 250Go :pouce1-1a0b: C'est en cours, je vous donne des nouvelles une fois finie :bye-f9732:
 
Dernière édition:
Exactement ! C'est en fonction de ton utilisation et tes besoins ! Tu peux faire jusqu'à 4 partitions sur 1 disque dur (il me semble...) ! Mais tu peux en faire une seule si c'est uniquement pour du stockage ! ^^

Bien entendu, ca depand de ce que tu veux faire, mais tout se fait bien dans "formater", si tu veux plusieur partitions, en choisissant formater, tu indique la taille voulu de la 1er puis tu formates, pareil pour les autres si tu en veux plusieurs.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut