[RESOLU] mot de passe disque dur réseau

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salut,

voila j'ai un routeur netgear sur lequel sont branchés 4 disques durs externes pour pouvoir les partager en wifi (en gros c'est une fonction nas) et je voudrais mettre un mot de passe sur certains dossiers mais si possible sans logiciel, parce que je dois pouvoir y accéder aussi bien a partir de windows que de mac osx
Je ne veux pas que le dossier soit crypté, simplement qu'un mot de passe empêche l'ouverture

Je cherche depuis un moment mais là j'avoue que je suis en galère donc si vous avez une idée je suis preneur.

merci d'avance
 
Dernière édition:
bonsoir riderdu ;
moi aussi je cherche presque la meme chose , j'ai un petit reseau chez moi composé de 3pc et un mac (la famille avec moi) et moi et mes fréres on ce partages les disque dur mais ya des dossiers que je veux bien protégé par MDP !
et je trouve jamais de solution sans logiciel
 
ah je suis pas le seul
bon bah aidez nous alors vous sauverez la vie a deux personnes :)

je te tiens au courant si je trouve quelque chose de mon coté
 
J'ai déjà essayé plein de truc sous XP, Vista et Win7 mais j'ai jamais résolu le problème... Le mieux c'est de créer un serveur FTP puis tu donnes à chacun son accès à un dossier ou répertoire spécifique et c'est réglé. Enfin, c'est ce que je fais après chacun son truc...
 
la j'ai cherché si y'avait pas moyen de filtrer les accès aux disques par adresse mac mais apparemment non
jvais voir si y'a des custom firmwares qui le permettent on sait jamais.

même si je met pas de mot de passe vous connaissez pas un moyen de filtrer les adresses mac pour l'accès aux disques réseaux? au moins je met mon pc et mon macbook pro et c'est nickel
 
Pour mettre un mot de passe à un dossier sans logiciel, voici quelques lignes de commandes :

1. Créer un nouveau dossier

2. Dans ce dossier crée un fichier texte

3. Coller (dans le dossier texte) ceci :
PHP:
cls
@ECHO OFF
title Folder Private
if EXIST "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}" goto UNLOCK
if NOT EXIST Private goto MDLOCKER
:CONFIRM
echo Etes vous sure de vouloir bloquer les fichiers Y=Oui N=Non(Y/N)
set/p "cho=>"
if %cho%==Y goto LOCK
if %cho%==y goto LOCK
if %cho%==n goto END
if %cho%==N goto END
echo Invalid choice.
goto CONFIRM
:LOCK
ren Private "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}"
attrib +h +s "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}"
echo Folder locked
goto End
:UNLOCK
echo Enter password to unlock folder
set/p "pass=>"
if NOT %pass%== MOT DE PASSE goto FAIL
attrib -h -s "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}"
ren "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}" Private
echo Bien Bloquer GG
goto End
:FAIL
echo Invalid password
goto end
:MDLOCKER
md Private
echo Private created successfully
goto End
:End [/i]
3. Remplacer "MOT DE PASSE" par votre mot de passe, enregistrer et modifier l'extension .txt par .bat

5. Cliquer sur le fichier Bat, un dossier "Private" va apparaître, dans ce dossier mettre vos dossiers ou fichiers privés.

6. Cliquer sur le fichier Bat et taper Y pour yes (verrouiller).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut