[RESOLU] PC a distance sur TV

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salut a tous !

J'ai un ami qui veut avoir l'affichage de son PC (avec XP ) sur sa TV,par un système sans fils .

Son PC est a l'étage,et l'écran TV au RDC,de mon côté,j'avais pensé a l'achat d'un second PC classique de ce genre :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...tel-Atom-230-2Go-320-Go-Graveur-DVD-Linux.htm

Puis de le brancher près de la TV,le raccorder avec des boîtiers CPL au modem du PC a l'étage,et de créer un échange de fichiers via le CPL a distance .

Je voudrai savoir si l'échange est possible entre vista et XP,ou existe t-il un moyen d'avoir le bureau et les fonctions du PC a distance,pour les afficher sur l'écran TV .

J'avais également pensé a un médiacenter de salon,mais je ne crois pas qu'il est possible d 'avoir accès au PC,afin de le contrôler a distance,avec clavier et souris sans fil !

J'espère avoir réussi a résumer ma demande,si vous avez d'autres solutions,je suis a votre écoute !

Merci d'avance !:icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
Slt SP,pour l'echange entre Vista et Xp je ne pourrais pas te repondre par contre je pense que le plus simple serais de prendre le bitier que tu conseille et de tout relier au modem :dontknow-102c:
 
Salut Thorgal !

Pas mal ta proposition,après,il faut que je trouve un adaptateur qui irait du boîtier au pc,reste a savoir si je pourrai piloter le pc avec un clavier et souris sans fil depuis la tv !:dontknow-102c:

Sinon,c'est vrai,comme tu le dis Proto,avec un second pc,le problème serai effectivement plus simple,but,j'aime bien me compliquer la vie !:ko-1c3a:
 
Badaboum,me revoilà !

Alors,pour mon problème,j'ai pensé mettre ce type de pc en XP près de la TV

http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...0-1-Go-160-Go-Graveur-DVD-WIFI-Windows-XP.htm

Puis de le configurer en CPL via le modem du PC principal qui est en étage,ensuite,ma question est de savoir si il est possible d'avoir l'accès du PC de l'étage sur le PC près de la TV,afin de lire les vidéos et musique sans avoir besoin de les rapatrier en enregistrement !

Le but est de se servir du PC près de la TV comme unité de relais,pour afficher le contenu du PC principal !

Merci pour vos réponses !:icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
Via le réseau oui biensur il suffit de partager tes fichiers et de les rendre "modifiable" tu peu ainsi aller chercher ce que tu souhaite :sourire-4e62:

Sinon sur une xbox 360 ou une ps3 tu as l'option réseau multimédia qui va aller cherher les vidéos /photos sur le pc
 
Merci a vous tous pour votre aide ! :pouce1-1a0b:

Merci seeyou,je pense que je vais faire l'échange de fichiers,c'est encore la solution la plus adaptée ! :god-17c6::icon_woot-1a1632::icon_wink-221e:


Voilà pour toi !

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut