[RESOLU] PC qui se fige pendant une défragmentation disque dur

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

miketigra

Mega Super Géant
Bonjour à tous,

Et comme toujours quand tout va bien, un petit élement imprévu vient toujours gâcher ce bien.

Depuis ce matin, mon pc a tendance à se figer et il ne répond plus de rien, crtl alt del, etc..., je suis obligé de le redémarrer à la sauvage mais le plus inquiétant c'est qu'au redémarrage les disques durs ne sont plus reconnus dans le bios, j'ai dû procéder à un clear moss pour qu'ils soient reconnus.

Mais là où s'est terrible c'est que lorsque je lance une défragmentation des disques durs histoire de voir si c'est l'un des eux qui est la cause avec O&O Defrag 10 pro, au bout de quelques minutes mon raptor qui est le disque où le système d'exploitation est installé, fait un craquement et se coupe, donc plus accès à rien, reboot sauvage et plus détecté dans le bios.

Je suis en train de le tester en esclave avec un autre disque avec Vista dessus, toujours en défragmentation pour le moment.

Est-ce les symptômes d'un disque dur mort ???
 
Dernière édition:
Slt !

Il y a effectivement de grande chance que sa annonces la fin de vie pour ton disque dur qui tien encore le coup temps bien que mal mes a mon avis pas pour longtemps :dontknow-102c:
 
Salut,

Tu parles de craquement, c'est pas un claquement plutôt ? Il en fait qu'un ou plusieurs?

En général quand ça commence à faire des claquements, disque dur en fin de vie..
 
Oui il s'agit plutôt d'un claquement effectivement qui arrive quand le pc fige, ce qui est surprenant c'est que le disque dur a 1 mois, enfin bon.

J'ai donc testé de défragmenter le disque en esclave sur vista, et pas de plantage, mais par contre le programme ne répond plus au bout de 26% donc arrêt du programme via ctrl alt del, et je suis allé supprimer le volume dans gestionnaire des disques, ensuite j'ai formaté complètement le raptor et maintenant j'essaie de relancer une image ghost antérieure pour voir, pour le moment il travaille sans peine, on verra

Mais ce sont les symptômes d'un disque en fin de vie alors, ce n'est pas mes contrôleurs sata qui foirent je suppose

Y-a-t-il d'autres tests à effectuer pour le disque dur ???
 
Non en aucun cas un disque peut avoir un claquement du a un souci de contrôleurs , du moins pas que je sache :dontknow-102c:
 
Ok ca me soulage déjà un peu, la restauration via l'image est toujours en cours (je pianotte via mon portable), si elle a bien fonctionné, je relance une défragmentation pour voir.
Si il y a toujours un plantage, je vais formater mon disque dur où Vista est installé et relancer l'image Ghost dessus. Si cela fonctionne comme cela, retour SAV demain pour le raptor et rachat d'un Samsung (plus silencieux et moins chaud et plus solide, lol)
Je vous tiens au jus de toute manière, je reviens dans une poignée de minutes
 
En ce qui me concerne, le dernier de mes disques qui a fait des claquements a rendu l'âme le lendemain.. Mais de mon coté, c'était des claquements non stop dès que le disque bossait.
 
Voilà je pense que le disque dur n'a rien et qu'il craque lorsqu'il se bloque, je viens d'effectuer un apport d'erreur à l'aide de O&O et il m'indique ceci : système de fichiers endommagés CHKDSK, il semblerait que je ne puisse pas défragmenter à cause de cela, et que le pc freese forcément
 
Alors des nouvelles, pendant un Checkdisk avant le démarrage du pc, le raptor s'est mis à jouer de la claquette avec répétitions toutes les secondes et checkdisk bloqué à 26%, en redémarrant la machine, disque dur absent du bios
 
Essaies de faire un Check Disk :
1. Double-clic sur le Poste de travail puis clic droit sur le disque dur à contrôler.
2. Cliques sur "Propriétés" , puis sur "Outils".
3. Sur "Vérification des erreurs" , cliques sur "Vérifier maintenant".
4. Cliques sur "Démarrer".

edit : je vois que tu en a fait un ...:icon-biglaugh-2218:
 
Alors du nouveau, je recharge l'image sur un autre disque, et là sifflement et blocage de la restauration sans message à 3%.
Je redémarre à la sauvage et pas de disque dur reconnu dans le bios, rrrrrrrh
 
Salut,

A mon avis, ton "image Ghost" est foutu, je ne vois que ça vu que tu l'as testée sur deux HDD:dontknow-102c:
 
Non j'ai testé 7 images Ghost différentes qui fonctionnaient toutes précédemment.
Par contre je viens de m'apercevoir qu'en bas à droite de ma carte mère il y a une belle petite griffe, merde je pense que j'ai dû accidentellement griffer le coin de la carte mère mais je vois qu'il y a des lignes internes qui passent

J'ai bousillé ma carte en la griffant, putain !!!!!

Je n'aie qu'à m'en prendre à moi même, reste plus qu'à aller en chercher une autre, adieu la garantie, merde !!!!

Je sais pas quoi prendre en plus, snif, j'en ai marre de mes conneries



A présent mes disques durs font des claquements tous les deux, alros qu'avant cette griffe tout allait bien.
Je me doute un peu de vos réponses, mais vous pensez que cette griffe est à l'origine de tout ca, à quoi correspondent les circuits peut-être sectionnés ?
Mais que je suis con bon sang, :doh-454d:
 
Dernière édition:
Alors, pourrais-tu me faire deux autres photos une la même sans les SATA de mis et une autre de l'arrière de la CM au même endroit, c'est à dire des SATA à la rayure que tu as faite:icon_wink-221e:
 
Je vais faire ces photos dès que j'aurai fini de sauver mes données sur un disque dur externe.
Par contre je sauve mes données via un disque dur interne sur un externe, et aucun grattage ni claquage ni plantage.
Par contre le raptor ne cesse pas de claquer, claquer, claquer !!!
 
Oui je pense, j'effectue les derniers tests du raptor, mais à mon avis c'est lui qui a mordu la poussière au meilleur des cas.
Dans le pire des cas il s'agit de la mobo
 
Je pense aussi que la mobo n'est pas toute nette, bien souvent elle ne reconnaît plus les disques durs au démarrage et l'écran lcd m'affiche init ide, c'est à ne rien y comprendre.
Quoi qu'il en soit, auriez-vous une excellente carte mère à me conseiller car là j'en ai un peu soupé de la maximus formula ?

Voilà je viens de tenter d'installer XP sur un autre disque dur fraîchement formaté et donc tout neuf, et au bout de quelques minutes, freese et impossible de rien faire, donc reboot sauvage et disque non reconnu dans le bios pour pas changer, je pense que j'ai nické la mobo.
Vos avis sur un modèle top les gars please

PROBLEME RESOLU ENFIN PRESQUE ----> CARTE MERE CASSEE, lol

Je viens de tenter de réinstaller sur mon autre disque dur et blocage au bout d'un moment, avec un joli clac du disque dur donc il semblerait que la mobo n'arrive plus à envoyer les infos correctement aux disques durs, d'autant plus que je suis certain que ce disque n'a rien et dans le bios le disque est renseigné comme INTROUVABLE, seul le Graveur Sata est reconnu.
Mais quant est-il du raptor, vous pensez que les claquements que j'entendais pouvaient être dûs à un mauvais traîtement de la carte mère, dans ce cas le disque dur n'aurait rien, juste la mobo à changer.:insit-1d80:
 
Dernière édition:
Pas mal effectivement, mais j'évite au maximum de commander via le net du gros matos comme ca, car en cas de panne !
Sinon je peux avoir dès demain de stock une Asus Rampage Formula, qu'en pensez-vous ?

Sinon, maintenant que je sais que c'est la carte mère qui génère des erreurs sur mes disques durs, encore hier j'ai passé hdtune pour vérifier les disques durs et en plein test, freese de l'écran, écran bleu, redémarrage du système et lorsque je consulte mon bios, de nouveau plus de SATA disponible.
J'espère qu'avec cette mésaventure mes disques durs n'ont pas également été touchés.
 
Le chipset X48 de cette carte mère ne t' apportera guère plus que ton actuel X38 mais à priori cette carte à l' air top :pouce1-1a0b:
 
Adjugé pour la Rampage dans ce cas, il paraît qu'elle et là Maximus sont en réalité identiques, sauf que le X48 est en réalité un X38 amélioré et trié sur le tas.
Donc à priori je devrais m'en sortir au niveau OC puisque le bios est absolument identique à la Maximus.
Je vais également par sécurité racheter un disque dur Samsung 5OOgo 16MB pour être sûr et résintaller tout le pc dessus, avant de pouvoir tester les autres disques durs et de m'assurer qu'ils sont encore fonctionnels et non détruits à cause de mes éternelles conneries de griffeur professionnel :ko-1c3a:
 
Ta femme doit etre joyce avec tout ça , sans compter la GTX 280 ...:lol-1923:

:Grrrr28:
 
Ben dit donc, tu n'as vraiment pas de chance avec ton matoss, les boules quand même:triste-20129:
 
Hônnetement, non ca va, heureusement qu'elle est là, je dois t'avouer qu'hier j'ai sombré dans une crise de nerf terminant par des larmes d'énervement. Mais c'est vrai que j'ai la chance d'avoir une épouse compréhensible, mais je vais la gâter un peu, je lui ai réservé une tite journée chez Mickey pour le 5 juillet histoire de nous changer un peu l'air.

Sinon ca y est j'ai commandé ma carte Asus Rampage Formula, je l'aurai jeudi voire vendredi et ma GTX280 FTW EVGA aussi si tout va bien :hello-11a1:

En tout cas je vous remercie pour vos aides les zzzzzz'amisssssss !!!

Toujours agréable de venir poster sur ce forum

:div29:
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut