[RESOLU] PC qui se fige pendant une défragmentation disque dur

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Oh mon dieu, les températures de rêve que tu as ! Je donnerai n'importe quoi pour pouvoir avoir ca.
C'est incroyable quand même la chauffe du Q9450 sur ma Rampage à l'essai, mais bon peut-être que la mobo est bel et bien défaillante.
Y a t il différentes versions de Q9450 à l'image des fameux Q6600, révision GO et autres, une à conseiller de préférence ???
 
Voilà des nouvelles de ma configuration enfin !!!!

La rampage n'a rien, testée à 100% et fonctionnelles, le proc Q6600 n'a rien, la carte graphique n'a rien, l'alimentation n'a rien.
Le problème venait je vous laisse deviner... des mémoires !!!
Et oui, incompatibilité avec mes anciennes OCZ SLI READY PC8500 mais aussi avec mes nouvelles Corsair Dominator PC8500 qui elles n'étaient pas incompatibles mais carrément foireuses !!!! (Pour pas changer, c'est jamais que la 3ème paire de ram que j'envoie au SAV en 1 mois)

Donc pour que tout fonctionne, ils m'ont mis un jeu de 2X2 GO de GSKIL en PC8500, et là le pc a tourné pendant 24h en boucle sur du 3DMAR06 sans aucun problèmes, ils ont également refais le test sur Vista avec Vantage et pas de soucis non plus.

Donc Exit la Striker 2 et Welcome à ma Rampage, je suis soulagé !!!!

Je remodifie donc ma config profil encore une fois, lol
 
Heuuu, tu sais que des grande marque comme Asus, Gskill ou autres, recherche des BETA testeur de matoss et je leurs ai envoyé ton CV du Forum:mdr99-37b2::mdr99-37b2::mdr99-37b2:

Bon, dans un sens bonne news, chose que je trouve dommage, c'est que tu n'es pas testé les RAM comme on te l'avait dit, une par une et une nuit chacune, tu aurais surement trouvé le problème par toi même:dontknow-102c:
 
Le truc que je comprends pas c'est que les aies testées toutes les deux ensemble pendant toute une nuit sans erreurs !!! Mais avant le fashage de la carte mère avec le dernier bios ! C'est vrai que je n'ai pas retesté avec le new bios le memtest86.
Et malgrès le fait que je n'avais pas d'erreur avec le premier bios j'avais quand même des plantages, zarbi non ?
Sinon Jojo c'est du bon G.SKILL ???

Et pour le CV chez Asus, je fais pas ca :god-17c6:, ils en ont marre de moi ! Ils risquent de pêter un cable rien qu'à voir mon nom, lol C'est moi qui fais vivre leur SAV, sans moi ils auraient pas de boulot ! :mdr3:
 
Je tourne avec du G-SKILL (sauf une infidélité avec des OCZ qui ont laché) depuis mes anciens ATHLON X2 3800+ et 4600+ sans soucis . Très bon rapport prix/perf' :pouce1-1a0b:
 
Oui je confirme, c'est de la très bonne RAM:pouce1-1a0b:

Et pour Memtest, il faut bien faire le test une par une, et mini 6 heure par RAM pour en être sur:icon_wink-221e:
 
Ok, en plus en 2x2Go, je ne solliciterai que deux slots, donc carte mère moins chaude.
Mais je pense me décider pour passer enfin à Vista même si les 4GO ne sont pas gérés non plus sur le 32 bits

Edit : J'ai attendu un peu avant de revenir poster car j'ai seulement récupéré mon PC de chez Edrop PC vendredi.
Histoires de faire quelques tests avant de revenir poster.

J'ai donc à présent 4Go en 2x2go en OCZ Reaper PC8500 et le pc tourne nickel !!!

Il semblerait tout simplement que le problème venait des différentes rams qui étaient totalement incompatibles avec la Rampage ! Un truc de fou.
Les disques durs bloquaient, des écrans bleus, etc...

Mais à présent, je touche du bois, tout à l'air de tourner nickel !
Merci les gars pour vos conseils !
Sujet résolu pour moi (pour le moment, lol)
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut