(RESOLU) pour 3.4ghz vaut il mieux 9x378 ? ou 8x425 ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

joelserr

Expert
bonjour la question est dans l'intitulé même si j'ai déjà u une bride d'information dans l'autre topic , on relance le débat ici, pour info je suis stable en 9x378 mais je n'ai pas testé le 8x425....après quel interet y a-t-il à descendre le ratio ? a monter le fsb ? les température vont préférer quoi ? etc etc...attention débat ouvert....
 
Dernière édition:
Bonjour,
quelle ram utilises-tu? quelle carte mere? car si tu as un ratio de 1:1 et que tu as de la ram PC6400 par exemple, tu devras O/C également ta ram pour fonctionner en 8*425.
Je pense que dans une utilisation de tous les jours, tu ne veras aucune différence entre les 2.
Par exemple moi je suis a 3.4 en 8*425 avec de la pc6400, j'ai donc O/C a la fois le proc et la ram, mais j'ai essayé en 9*378 et pas de différence a par dans les benchs (ma ram est passé de 425 à 378 mhz)...
j'ai choisi 8*425 pour que ma ram donne "tout ce qu'elle a".
 
Logiquement les perf' sont meilleures avec un FSB plus haut . Ton proc' ne chauffera pas plus à partir du moment ou la fréquence atteinte (et le VCORE nécessaire pour y arriver) est identique
 
J'ai pensé à un truc après ce même post sur mon topic...

A combien peux-tu O/C ta RAM ? Car avec un FSB plus bas, tu peux choisir un ratio plus élevé, et donc O/C nettement ta RAM, si elle tient...
 
tout dépend du straps. Pour tourner à 4ghz avec ma ram que je fais tourner à 625mhz, je suis obligé de passer mon multi à 8 et le fsb à 500mhz.

C'est pour ça qu'il est important de tester les capacités max de ton cpu, chipset et ram, pour avoir un Overclocking max utilisable cohérent entre ces trois éléments.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut