[RESOLU] Problème avec Kubuntu au chargement de KDE

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

NEO III

OCPC Membre Premium
GOLD Team Member - VIP
Bonjour tout le monde :hello-11a1:

Alors voila, sur mon pc portable, j'ai fait une connerie : une fausse manip à transformé mes partitions "de base" (donc toutes) en partitions "dynamiques", et d'après ce que j'ai vu sur le net, la merde.... en effet, j'avais plus accès à mon dual boot xp/vista :doh-454d:

Comme j'avais mon DD externe sous la main, j'y ai tout copié, donc j'ai pu récupérer mes données.

Ensuite, j'ai enlevé mon DD et branché sur le pc de mon oncle ( je suis actuellement chez mon oncle qui s'y connait plus que moi en hardware et installation de systèmes d'exploitations) (j'ai d'ailleurs appris que j'avais un DD en sata :lol-1923:), on y à effacé toutes les partitions et remis le disque et "de base".

Une fois le DD remis dans mon portable, réinstallation de XP, de Vista, et.... un petit nouveau : Kubuntu ! :icon_woot-1a1632: je suis désormais l'heureux propriétaire d'un triple boot :lol-1923:

Au passage, j'ai fais une partoch plus grande pour vista, donc j'ai pu mettre le SP1 :pouce1-1a0b:

Mais maintenant j'ai un autre problème avec Kubuntu : quand je le lance, je me logge, et pendant le chargement de KDE, écran tout blanc, puis noir avec uniquement la souris....

J'ai la possibilité de passer en console avec Ctrl + Alt + F1 d'où j'ai fait plusieurs manips, à savoir :

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

des commandes trouvées sur le net.... (j'y connais rien à linux, je découvre :lol-1923:)

mais ça ne fonctionne toujours pas....

Si vous avez une solution... :dontknow-102c:

Merci d'avance :sourire116-287e:

EDIT : j'ai oublié de préciser que tout fonctionnait après l'install, mais j'ai du foutre la merde après, kubuntu m'a proposé d'activer les pilotes propriétaires de ma cg, ce que j'ai fait, ensuite j'ai coché plusieurs cases dans les options des fenêtres, genre transparence, activer les effets de bureau, ect....

au reboot, j'ai eut le problème et il ne veux pas partir :doh-454d:
 
Dernière édition:
Salut

Tu as fait quelque chose de spécial pour que ça te fasse un écran comme ça ou ça l'a fait l première fois que tu t'es connecté ? Je pense à l'instalation de drivers graphiques par exemple, car moi j'ai un souci aussi après une réinstall, et en faisant plusierus fois la même chose je n'ai jamais le même résultat, mais dans tout les cas ça bug.

Les deux premières commandes à mon avis n'ont rien du faire à ton problème graphique car ça sert uniquement à mettre à jour les paquets installés.

La deuxième aurai pu ^^.

Tu peut toujours tenter d'installer des drivers en ligne de commande avec un autre pc pour se connecter sur internet (sauf si tu veux galérer avec lynx par exemple). Le mieux reste le site officiel d'ubuntu.
 
Je viens d'éditer mon post, j'ai tenté ces commandes pour essayer de réparer le bug :sourire116-287e: ça avait marché pour certaines personnes sur le net, mais pas moi...

j'ai une connexion internet active en ethernet actuellement, donc, si t'as des commandes à exécuter susceptibles de m'aider, je suis preneur :lol-1923:
 
C'est la version 4 de KDE je suppose, truffé de bugs et ce problème je l'ai deja eu, pourquoi probléme de chargement du pilote ??? (pas sur) et meme en parcourant divers forums je me suis rendu compte que certains arrivaient à résoudre ce soucis en réinstallant l'os (pour toi kubuntu), pour moi ca n'a pas marché..
Par contre ce qui est bizarre c'est que des fois ca le fait et d'autre non sans changement significatif :dontknow-102c: avec kde 4 sur live cd il me demandait meme mes identifiants :doh-454d:
Soluce : rester sous GNOME comme moi :sourire-4e62:
 
Je suis sour KDE 4.1, et j'ai choisi KDE car je le préfères à Gnome, j'ai eut l'occasion de tester les deux :icon_wink-221e:

EDIT : et si je dois réinstaller l'os, je suppose qu'il ne faut pas réinstaller Grub, non ?:dontknow-102c:
 
ben en fait, la troisième commande ne m'a mis que des options de réglage du clavier :doh-454d: rien d'autre...
 
oui je parlais de la troisième en fait.

je pensait à un problème de drivers de carte graphique car moi ça me pose plein de problèmes, j'ai l'écran de connexion, puis après bug aléatoire (écran complètement bloqué, écran noir, écran en damier noir et blanc...) donc a aurai pu.

Sinon je vais peut etre passé aussi à gnome si c'est moins bugué.
 
salut

j'ai eu le meme souci corrigé apres reinstallation de kubuntu, c'est a cause des pilotes de cartes graph et des effets de bureau
 
Bon alors, je viens de le réinstaller, plus aucun problème mais j'ai trouvé d'où vient le bug : quand j'active les effets de bureau, ça me fait ça :doh-454d: heureusement, j'ai patiemment attentu les 15 sec et pouf, c'est redevenu dans l'ordre :sourire-4e62:

donc je sais ce qu'il ne faut pas cocher maintenant :lol-1923:

Bon, je m'attelle à réinstaller tout ce que j'avais sous XP et vista, et ensuite on verra pour paramétrer kubuntu ^^
 
oui je parlais de la troisième en fait.

je pensait à un problème de drivers de carte graphique car moi ça me pose plein de problèmes, j'ai l'écran de connexion, puis après bug aléatoire (écran complètement bloqué, écran noir, écran en damier noir et blanc...) donc a aurai pu.

Sinon je vais peut etre passé aussi à gnome si c'est moins bugué.

Ce n'est pas pour rien que Linus Torvalds -créateur de LINUX- à déploré et le mot est faible KDE 4 et est passé chez la concurence GNOME : http://www.generation-nt.com/kde-gn...s-7-cycle-developpement-actualite-221831.html

...

Bon alors, je viens de le réinstaller, plus aucun problème mais j'ai trouvé d'où vient le bug : quand j'active les effets de bureau, ça me fait ça :doh-454d: heureusement, j'ai patiemment attentu les 15 sec et pouf, c'est redevenu dans l'ordre :sourire-4e62:

KDE 4 truffé de bugs comme dit précédement...
 
Et c'est possible d'installer KDE et Grub et de choisir au démarrage ? (j'ai vu une option dans ce genre au login...)
 
ah gnome, tu avais marqué grub :doh-454d::lol-1923: >>>
Et c'est possible d'installer KDE et Grub et de choisir au démarrage ? (j'ai vu une option dans ce genre au login...)

Oui c'est possible d'utiliser KDE et GNOME, ouvre un terminal et tape :

sudo apt-get install ubuntu-desktop
 
Dernière édition:
Oups, quelle tarte :doh-454d:

Grub m'a tellement fait chi** avec mon disque dur externe, je le sors partout maintenant :lol-1923:

Je palais bien en effet de Gnome, je teste ta commande dans la soirée :pouce1-1a0b:
 
Bon alors j'ai essayé, ça m'a mis que le paquet ubuntu-desktop est introuvable :doh-454d: Je crois qu'il cherche sur le CD de kubuntu, je vais essayer de le regarver et réessayer :icon_wink-221e:
 
cad ? j'y connais rien à linux alors faut m'expliquer pas à pas :icon-biglaugh-2218:
 
Synaptic (sous ubuntu) et adept (sous kubuntu) sont des équivalents à la commande apt-get en mode graphique, et c'st hyper simple à utiliser, il suffit d'entrer le nom du paquet que tu cherche et ça te trouve tout, ubuntu-desktop devrait être très facile à trouver.

SI tu ne le trouve pas via apt-get, il faut faire un apt-get update ou modifier le source.list (fichier qui contient en gros les liens vers les paquets), mais dans ce cas c'est se compliquer la vie vu quil y a plus simple avec synaptic et adept
 
Avec le CD, aussi bien en ligne de commande qu'avec adept, pas moyen de trouver gnome-desktop pour l'installer :doh-454d:

Il y à un moyen de le télécharger ?
 
Non c'est ubuntu-desktop pas gnome-desktop.

En tout cas c'est ce que j'ai fait hier et nickel gnome installé par défaut, compiz préinstallé, et pas moyen de se débarasser de kde malgré la suppresion des paquets kubuntu-desktop et kde.
 
par curiosité j'ai fait le test hier il suffit de taper kde sous ubuntu via synaptic ou gnome sous kubuntu via adept, il le trouve direct (dépots apt préalablement activés) rien de plus.
Sinon pour la desinstall de kde tu peut désinstaller le paquet libqt3-mt car tout ce qui est en rapport avec kde est lié à celui-ci..
 
Dernière édition:
Ben en fait hier soir j'ai désinstallé kubuntu-desktop, ensuite reboot et toujours une interface kde mais plus de paquet kde ni dans apt ni dans adept et synaptic (je me retrouve avec plein de prog en double maintenant).

Le mieux serai de partir sur une install d'ubuntu directement :dontknow-102c:

Et les drivers de ma cg se sont installés à merveille :pouce1-1a0b:
 
Quand je tape "gnome", j'ai juste des addons pour gnome (application mail, jeux, sélecteur de couleurs, ...) mais pas l'environnement de bureau Gnome :dontknow-102c:

Je vais essayer ubuntu-desktop :icon_wink-221e:

Pour ma part je pense laisser kde, juste avoir les deux environnements :sourire-4e62:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut