[RESOLU] Problème avec Kubuntu au chargement de KDE

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Le mieux serai de partir sur une install d'ubuntu directement :dontknow-102c:

Ca c'est sur mais pour le coup pourquoi ne pas installer direct debian, au moins t'a tous les bureaux (gnome, kde, xfce, et autres..) et à l'invite de connexion tu chosis celui que tu veux :sourire-4e62:
 
Alors j'ai réussi à lancer cette comande :

sudo apt-get install ubuntu-desktop

Le téléchargement est en cours (quand même, 1 Go :typotux-13e3:)

D'autre part, j'ai réussi à installer Firefox 3 via adept :icon_woot-1a1632:
 
40 minutes de téléchargement hier soir avec mon pauvre 1méga mais au moins ça marche bien...

La dernière version de Débian propose ça ???? Je vais peut être bien aller voir de ce coté la :023:

Et compiz tourne sur Debian ?
 
Salut les mecs !

Alors j'ai réussi à installer Gnome, au lancement, il m'a proposé d'activer un nouveau pilote pour ma carte graphique, je me suis dit pourquoi pas, après tout ça ne peut que être mieux :dontknow-102c:

Donc une fois cela fait, reboot, puis waaaa c'est déjà plus beau qu'avant ! :typotux-13e3: un petit tour dans les apparences, j'actives les effets de bureau..... WAAAAOOOUUUU !!!! Punaise, j'adore ce truc :mdr-21487::lol-1923:

Donc tout va bien, ça marche du tonnerre ! :pouce1-1a0b:

Seul petit truc qui me gène un peu dans firefox et Konkeror : la police est.... moche, c'est laquelle utilisée sous windows ? Que je change :icon17-36f7:

En tout cas merci à vous pour votre aide, Gnome est vachement stable et joli ! :pouce1-1a0b:
 
stable, simple et performant :pouce1-1a0b: (certes certains le trouveront trop dépouillé et s'orienteront vers kde, mais à ce tarif la mieux vaut un bon compiz fusion :hat-1194:)
 
Hello :hello-11a1:

J'ai un autre problème maintenant :doh-454d:

Ce matin, j'allume mon pc sous windows... puis je veux redémarer sous linux, donc je redémarre, choisis kubuntu au boot, kubuntu se charge (la barre bleue avec le logo kubuntu) puis l'écran reste noir avec la lumière de la touche verr. maj qui clignotte sans cesse ! :doh-454d:

Décidément, j'ai pas de chance avec Kubuntu :wobble-18a4:
 
Bon alors j'ai une piste sur le problème :sourire-4e62:

Je me suis renseigner sur le net, et apparemment, il se peut qu'il y ait des conflits avec la carte wifi.... je me suis dit, autant essayer, alors j'ai désactivé la carte (j'ai un bouton puisque je suis sur un portable) et redémarré sous linux... Ben ça bug pas ! :dontknow-102c: j'ai réessayé avec la carte activée : ça plante ! :doh-454d:

Bref, maintenant je n'allume ma carte wifi qu'au login :lol-1923:

Une idée pour fixer ça ? faut que je regarde du côté des mises à jour, j'en ai 273 en attente :doh-454d: Mais j'ai un peu peur (c'est peut être con mais bon :lol-1923:) : avec les mises àjour, ça n'affectera pas le fait que KDE et Gnome sont installés ? et pareil pour le triple boot, il ne sera pas affecté ?
Je reconnais, ne connaissant pas linux, ça fait un peu peur :lol-1923:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut