[RESOLU]Problème cartes graphiques reconnues mais non fonctionnelles

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Neimad94200

Géant
Bonjour à tous,

Tout fonctionnait très bien avec mon PC jusqu'à hier soir.
Mais aujourd'hui en l'allumant, j'ai 2 cartes graphiques qui ne "fonctionnent plus".

https://zupimages.net/up/22/33/jnvh.png


Résultat, les écrans branchés sur ces cartes ne sont plus reconnus et ne fonctionnent pas.

Je suppose que ça doit juste être un petit réglage à faire, mais j'avoue que je bloque.
J'ai beau avoir redémarré ou même atteins le PC --> débrancher l'alimentation --> rebrancher l'alimentation --> rallumer le PC : le problème reste inchangé...

Quelqu'un aurait la solution pour résoudre mon soucis ?

Merci par avance à ceux qui me répondront !!!!

 
Débranche tes 2 cartes des ports PCI (les enlever physiquement)

Commence par en brancher une (la 3060) --> regarde qu'est que cela donne
--> si ok --> branche la seconde
--> si même prob --> re-installe les drivers GPU pour voir déjà avec 1 carte
 
Débrancher la 360Ti ce n'est pas possible elle est watercoolée. Par contre je peux débrancher les 760 et la 730 pour tester, et les rebrancher 1 par 1 pour voir.

Comment est-ce que je peux faire pour désinstaller proprement les drivers Nvidia ?
Est-ce qu'il y a un réglage quelque part pour empêcher les MaJ automatiques Nvidia ?

Je viens de re-télécharger les derniers drivers pour les séries 7xx (et effectivement, il semblerait qu'il y en ai des différents pour la 3060Ti, ce qui n'était pas le cas auparavant )
 
si tu as de la souplesse dans le WC, peux tu au moins la déclipser (d'un 1 cm) du port PCI et la reclipsé

Je crois que lors de l'installation des drivers NVIDIA il y a une fonction pour désinstaller les vieux avant

Bloquer les MAJ avec un firewall
 
Ok bon, c'est assez incompréhensible....

J'ai utilisé la dernière version des drivers compatible avec les cartes 7xx (selon le site de Nvidia), et ça ne fonctionnait pas vraiment, je n'avais toujours que 2 cartes.... et pas les bonnes résolutions natives sur mes écrans....)

Résultats, j'ai fais une réinstallation avec reset sur les derniers drivers de la 3060Ti... et là, tout est revenu à la normal !!!

Comme je le disais, incompréhensible, mais bon au moins, tout est rentré dans l'ordre !

Merci pour l'aide en tout cas !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut