[RESOLU] Problème de micro sur P5B-deluxe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

dge_33

Membre Junior
Bonjour à tous,

Voila mon problème :
Depuis 2 jours, mon micro ne fonctionne plus mais le son fonctionne et pourtant le problème ne vient pas du micro puisqu'il fonctionne sur un autre pc. Le problème a donc l'air de venir de la carte mere. Beaucoup de gens ont eut des soucis avec les P5B et leurs micros... j'ai trouvé beaucoup de discussions mais aucune n'a réglé mon problème.
J'ai essayer de desinstaller soundmax et de le réinstaller, sans succes.
J'ai fait différents tests dans soundmax et dans le panneau de configuration, mais rien ne marche.
Je ne sais plus trop quoi faire si ce n'est changer la carte mere, ou acheter une carte son, mais ca m'ennuie...

Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème ?
Est-ce que ce problème ne peut pas etre lié a un O/C ? (Vnb=1.45V, Vsb=1.5V, Vcore=1.450V, Vram=2.1V)

Merci de votre aide.

Dgé
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut, franchement achète une carte son déjà t'aura un son de qualité comparé à celui du chip intégré et sur mon ancienne p5b deluxe j'avais de temps en temps le micro qui coupait tout seul fallait que je redémarre le pc pour que cela refonctionne.
 
Merci pour ta prompte réponse eikichi
c'est sur que de l'envoyer en SAV, je vais me retrouver 2 mois sans CM...
Mais bon acheter une carte son, je ne sais absolument pas quoi prendre, et est ce que c'est garanti que ca va fonctionner ensuite ?
Quelle carte son me conseillez vous pour un budget serré en ce moment (<40euros ca serait bien)
 
Merci du conseil GURU,
je suis allé ce midi chez Open JL, ils m'ont filé une carte son Teratec a 22 euros.
Alors j'ai essayé rapidement, le son fonctionne nickel, mais le micro toujours pas... je me demande ce qui ne va pas, en plus quand je fais "test du materiel" dans le panneau de configuration, le systeme reboot...
J'ai bien mis la nouvelle carte son par defaut.
J'ai pas trop eut le temps de tout essayer, mais quand meme, ca me semble bizarre, je vais essayer avec un autre micro (neuf) ce soir pour voir si ca vient pas du micro.
Dans css, si je fait test du micro, la barre qui montre l'utilisation du micro est a fond, mais je n'entend rien...
help ! :)
 
c'est ce que je vais faire ce soir, mais hier (sur la carte son intégrée) un micro neuf ne fonctionnait pas non plus...
il doit y avoir une subtilité qui m'echappe dans le panneau de configuration.
 
Non, je ne l'ai pas desactivée mais je vois pas en quoi ca pourrait faire que le micro ne fonctionne pas sur la nouvelle carte son. Je pense vraiment à un problème sous Windows... mais par acquis de conscience je la desactiverai dans le bios. Merci du conseil en tout cas
 
il faut obligatoirement la désactiver justement pour éviter tout conflit éventuel :icon_wink-221e:
 
Salut,

Elle est louche ton affaire.
T'es sur que tu n'as pas trop overclocké ton micro? (ok,je sors)
Plus serieusement,je pense que c'est ton micro qui est HS.
 
Bonjour,
J'ai desactivé la carte son intégrée dans le bios. Mais le problème persiste...
J'ai 3 micros à la maison et aucun en fonctionne sur mon pc, je pense pas qu'ils soient tous les 3 HS surtout qu'il y en a un qui est tout neuf.
Je pense qu'il y a un réglage a faire sous windows et que je n'arrive pas a faire.
 
regarde dans les paramètres du son si le micro est pas sur muet et que ce soit bien ta nvlle carte son qui soit sélectionnée.
 
bonsoir a tous,
merci pour votre aide, les parametres était bien réglés sous windows, le problème se situait lors de l'instalation des drivers de la carte son, mon antivirus bloquait certains drivers (ceux du micro apparamment). Apres avoir bloqué l'antivirus et réinstaller les drivers de la carte son, le micro a fonctionné.
problème résolu pour ceux que ca peut aider.:icon_clap1-1a1655:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut