[RESOLU] Problème de reconnaissance disque dur externe en firewire

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salut les amis !:icon_wink-221e:

Alors,voilà mon problème,j'ai un disque dur externe MAXTOR onetouch III,la connection en USB ne pose pas de problème,en revanche,lorsque j'essaye via la prise firewire,le disque ne monte pas sur le bureau,l'onglet dans gestionnaire de périphérique/matériel comporte une icône point d'exclamation pour le pilote ieee 1394 onetouch!

Même en essayant "gerer" depuis le poste de travail,le disque n'est pas reconnu !

Apres moult installation/réinstallation du logiciel fourni,même problème !:088:

Pour ma P5E,je ne trouve pas la solution,je veux absolument cette connection en firewire pour échange de fichiers via un autre ordinateur !
Lors de la première installation du disque,le pilote IEEE 1394 s'est directement téléchargé,et en supprimant l'entrée via le gestionnaire de périphérique,puis en redémarrant ,le même problème avec l'icône réapparaît !

je seche sur ce problème,si vous avez une solution,ou si vous voulez plus de renseignements,je suis a votre écoute !:cool-186b:

Merci d'avance pour vos réponses !:icon17-36f7:
 
Dernière édition:
A tout hasard, tu as la possibilité de tester ton disque dur sur un autre ordinateur équipé d'un port firewire ?
 
Oui,j'ai essayé ,mais sur un mac,et cela fonctionne,sur le pc,il y a un utilitaire onetouch livré avec le disque installé,ce dernier est le seul a reconnaître le disque connecté en firewire,mais il m'indique un problème lors de l'utilitaire de formatage onetouch integré qui pourrai permettre le montage du disque !

Voilà une tof ce ce qui se passe !
 
salut
perso j'ai le même maxtor et aucun problème sans même instaler le logiciel fournit avec :dontknow-102c:
édit : sous vista comme xp en firewire très bien reconnu .
 
Dernière édition:
Très intéressante ta réponse,tu n'as pas mis le logiciel fourni,et as-tu le même type de pilote dans le gestionnaire de périphérique ?

C'est peut-être lui qui ne convient pas,le disque dur est reperé avec everest,il est bien formaté,je vais désinstaller le logiciel fourni,puis remettre le disque dur,afin de savoir si le problème persiste,et je vous tiens au jus !

Grand merci déjà de vous pencher sur mon problème !:icon_wink-221e:
 
bin ouaip j'ai le même , et possible que se soit le log
j'ai eu se DD d'occas parce que la personne n'arriver pas à s'en servir, j'ai bien le log fourni avec mais je ne l'ai pas instaler et il a étais reconnu automatiquement comme sa :dontknow-102c:
j'espère que sa marcheras pour toi :bye-f9732:
 
Dernière édition:
Merci pour ton aide,le problème persiste toujours,même avec le logiciel onetouch désinstallé,j'essaye de trouver une soluce,si je trouve,je vous dirai ce qu'il y avait comme problème,je ne désespère pas de dénicher la solution !!!!!!:cool-186b:
 
Salut a tous !:cool-186b:

Après moult essais,et forçage du dossier "inf" dans windows,et après aucune amélioration ,le problème a été résolu par une réinstallation du sieur windows,maintenant ,le maxtor est reconnu en firewire,il est clair que quelque chose devait s'interposer pour la reconnaissance,quoi ? Aucune idée,mais je conseille a tout ceux qui ont le même problème,de faire une réinstall,et juste après les dernières mise a jour,de connecter le firewire,et cela,avant même d'installer un anti virus !

En tout cas,je remercie encore ceux qui se sont penché sur mon problème,et comme je suis super généreux,également ceux qui l'on parcouru !:icon_wink-221e:
 
sa c'est de l'instale forcé ^^
je plaisante bien sur :icon_wink-221e:
sinon content pour toi que ton DD soit enfin reconnu :pouce1-1a0b:
 
Salut

Est-ce que tout simplement tes pilotes chipset étaient bien installé la première fois ? :sourire-4e62:

Si ça t'arrive de nouveau essaye de faire une restauration a une date ou ça marchait ça t'évitera bien des problèmes :icon_woot-1a1632:

CAWABOUNGA !
 
Dernière édition:
Oui,mes pilotes étaient bien installés,remarque,cela fait du bien de réinstaller windows,a force de mettre et retirer toute sorte de choses,cela permet de repartir sur un système saint !:icon_wink-221e:

CAWABOUNGA !!!!!:lol-1923::lol-1923::lol-1923:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut