[RESOLU] problème de son avec asus P5E

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

romro

Membre
bonjour, alors voila je viens juste de recevoir ma nouvelle carte mère (P5E) et que vois-je une fois l'installation terminée? la carte son fournie avec ne marche pas (c'est une supreme FX 2)
en fait il n'y a pas le pilote pour cette carte.. alors je regarde dans le cd fourni avec la carte mère et lorsque je veux installer le pilote on me dit "le pilote 'machin' HD n'est pas installé, or il est indispensable"
que faire ? :dontknow-102c:

parce que pour le moment je ne peux ni écouter de la musique, ni regarder de videos, ni jouer..... HELP!

:100:
 
Dernière édition:
il me semble bien que oui.
normalement c'est le dernier pilote a installer, et impossible de le mettre!
 
Tu as désactivé le chipset son de ta carte mère via le BIOS

Sinon -------->> Risque de conflit.
 
Kris-k ==> y a pas de chipset son avec cette carte mere , c'est pour cela qu'il y a une carte son fournie :icon_wink-221e: ^^
 
Oops j'ai cru voir P5B autant pour moi :icon-biglaugh-2218:

Tu as essayé d'aller cherche un driver sur le site du constructeur de la carte son ?
 
merci beaucoup Boost, mais ca ne marche toujours pas.....
en fait au bout de quelques secondes après le début de l'installation il y a un message d'erreur qui indique qu'il n'y a pas de pilote de bus HD audio et qu'il est indispensable..
il me faudrais donc surement juste trouver ce pilote pour résoudre mon probleme.
 
Tu peux verifier dans ton panneau de configuration : Système , Gestionnaire de périphériques quels sont les points d'exclamation jaunes que tu as ?

Fais un screen si tu peux ça pourrait nous aider ;)
 
En fait non ton screen ne m'aide pas vraiment :(

Je pensais voir autre chose mais là on voit clairement que c'est le driver de ta carte son seulement qu'il manque...

et vu que c'est le bon que tu as ...

Une idée les gars ?

ah si peut être un truc...

essaies de le désinstaller via le gestionnaire de periph (les deux) tu reboot et tu retentes d'install ton Driver...

En t'assurant que tu as la bonne version du driver (même si je pense que oui ;) )
 
Salut,

En principe c'est simple à régler ton problème, là tu as des "!" dans ton gestionnaire de périph, tu double clic dessus et tu fait ré-installer les pilots, de là, tu mets ton CD de la CM dans ton lecteur, après, tu lance la recherche automatique et il doit te trouver les "Device" sur le CD:icon_wink-221e:
 
Tu as tenté ce que je t'ai dit ?

De virer les deux points d'exclamation via le gestionnaire de periph (clik droit désinstaller...)

De Reboot et de réinstall ?
 
OK, donc là, il n'y a rien d'installé au niveau son si j'ai bien compris. Donc, tu vas lancer le CD de la CM et tu vas cliques sur l'installation du son, je crois que c'est du SoundMax dessus et si tu as un message d'erreur, tu nous le dit ici même:icon_wink-221e:
 
oui c'est bien soundmax
alors je lance l'install, et la message d'erreur:

"le pilote de bus HD audio est requis, or il est introuvable."

sinon kris je vais essayer ce que tu as dit, mais je doute que cela marche...
 
deja testé starjojotrk ca ne marche pas..
j'étais justement en train de lire un truc sur un correctif a apporter à windows, je pense qu'on va etre en bonne voie. je vais de suite voir ton lien smoub, merci
 
c'est bon ca marche !!!
merci Smoub tu avais bien rason!
je vous remerci tous grandement.

en fait il fallait juste un petit corretcif ^^
quel plaisir d'entendre une douce musique....

passez une bonne soirée et encore merci
 
Content pour toi l'ami.:pouce1-1a0b:
Mais bon,jtrouve pas ça normal de la part d'Asus.:013:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut