[RESOLU] Problème ecran avec PC portable

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

momonne

Expert
Hello tout le monde,

Mon soucy :
Je viens de recupérer un PC portable sony vaio (agé d'environ 4ans) :

Le problème est que lorsque je l'allume, l'image grésille comme s'il y avait un faux contact puis fini par devenir ultra sombre, on voit tout peine ce qu'il y a d'afficher.

GPU : ATI mobility 9700 radeon

je vais essayer de prendre des photos du problème mais je ne garantie rien du tout.

Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait très reconnaissant.

Si vous avez des questions qui pourrait vous aider à trouver la source du problème demandez moi.
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut momonne !

Il grezille un peu plus quand tu l'"asticotte" en le pliant/dépliant cet écran ???

sinon, il doit y avoir une prise VGA derrière le pc, près de l'alim je pense, essaye de brancher un écran externe pour voir si c'est juste ton écran qui est mort:dontknow-102c:

++
 
Salut Harcelor, je l'ai un peu plié déplié et pas de grésillement, je l'ai brancher sur mon ecran perso et ça marche niquel.

ça élimine déjà quelques problème je pense ...
 
okay, donc c'est un soucis lié directement à l'écran en lui même et/ou ses connectiques je pense.

Donc j'imagine qu'il n'est plus sous garantie, mais si jamais il l'est encore, dit le et ne fait pas la manip' qui suit :icon_wink-221e:...

Tu peux essayer de démonter l'écran et vérifier les connections, pour cela, il va falloir démonter le clavier pour pouvoir accéder à ces connectiques, il y en a deux, une fiche qui va de l'écran à la carte mère, et un petit câble d'alimentation, pense à bien t'organiser surtout au niveau des vis qu'il ne faut pas mélanger car elles ne sont pas toutes de la même taille et n'ont pas toutes le même pas de vis.
Tu peux prendre des photos avec un APN si tu n'est pas sûr de te rappeler de tout les emplacements/branchements, c'est une petite astuce bien pratique et toute bête mais à laquelle on ne pense pas parfois :icon_wink-221e:

Donc tu vérifie les deux connectiques citées précédemment, peut-être que la nappe a été pincée ou endommagée, ou alors c'est un soucis d'alimentation de l'écran:icon_wink-221e:

Voilà, je ne vois que ça pour l'instant :dontknow-102c:

bon courage, et tient nous au jus !
 
D'accord merci du conseil, étant donné qu'il n'est plus sous garantie j'essaye la manip demain.

Je vous tiens au jus après !
 
salut tout le monde

je pense que harcelor a raison c'est surment une connectique défectueuse ou mal connecter parce que ton écran fonctionne en lui meme, mal, mais fonctionne !!!
en général les probleme de grésillement son du a une fiche mal conecter, étant électricien cela fait pareil avec, par exemple, un interupteur ou l'un des fils est mal sérré .

par contre j'insiste lourdement sur le fait de bien repérer les vis que tu enleve et de les remettre a leur endroit car parfois si tu mets une vis plus longue que celle d'origine tu risque d'endomager un composant qui se trouve en dessous

tiens nous au jus

a++ les mecs
 
Merci beaucoup lemonnier66, et oui il faut insister sur le fait de bien repérer ce que tu fais en démonter, car démonter, tout le monde en est capable, mais quand vient l'heure de remonter, là c'est une autre paire de manche, crois en mon expérience, mieux vaut perdre quelques minutes à prendre des photos, ou à les classer dans des boites étiquetées que de perdre des heures à chercher ou va telle ou telle pièce :lol-1923::lol-1923::icon_wink-221e:
 
[HS] Histoire véridique racontée par un copain mécano quand j'étais en côte d'ivoire:
il demande à son apprenti de démonter un moteur de voiture pour remplacer une pièce.
Remontage.
Le moteur ne tourne pas.
Interrogations, sueurs et finalement on demande au jeune homme s'il à bien remonté toutes les pièces.
Celui ci dis que oui et montre une poignée de boulons en disant:"sauf ça qui servait à rien!" :typotux-13e3: [fin du HS]
:mdr3::mdr3::mdr3:
 
[Resolu]

Bonjour bonjour, bon me revoila avant de m'embarquer dans le bricolage avec quelques photos plus ou moins lisible ;
La 1ère photo pour vous montrer un peu les dégats, il ma fallu mettre le flash pour apercevoir ce qui s'affichait à l'écran



La 2ème photo est pour savoir si je dois démonter par le dessous



la 3è pour montrer que je ne peux pas (enfin je crois) démonter par le dessus du clavier



Et la dernière pour savoir si je dois enlever les deux Vis situé à l'arrière ?



J'attaque la manip dès que vous m'aurez donné votre avis.
 
Dernière édition:
Salut,

Alors, en général sur les portables, c'est à l'arrière de l'écran qu'il faut le démonter et en dessous sur la partie du bas, là ou tu as accès aux RAM, PROC, HD.....

Et je pense que ton problème est le rétro-éclairage qui est soit mort ou bien ses fils qui sont coupés:icon_wink-221e:
 
Salut !

Tu arrive à lire ce qu'il y a marqué sur l'écran, car sur ta photo c'est illisible, en tout cas ça ressemble à un message du genre "No signal Input", comme si l'écran n'était pas branché...

Sinon, oui comme l'a dit jojo, il faut attaqué par le dessous, pense à bien retirer la batterie avant ;)
 
Non non c'est juste la page d'accueil de XP pro avant de se loguer.

Les vis sont tellement petits, il faut que je récupère un tournevis cruciforme plus petit car les miens ne suffisent même pas, il y en a qui sont beaucoup trop serré, donc mise en attente du démontage jusqu'à ce que je récupère un tout petit tournevis :insit-1d80:
 
Tous les vis sont enlevés mais il y a une résistance ;
En se plaçant face au clavier c'est la partie du haut qui résiste, il n'y a pourtant plus rien et je n'ose pas forcer, vous comprenez bien pourquoi !
Le reste à l'air de s'enlever tout seul.

Help Me please :god-17c6:
 
Alors, je suis pas sûr de bien voir de quoi tu parles ..

Normalement, tu dois pouvoir viré la petite réglette en haut du clavier, ou il y a marqué 0009, juste en dessous de l'écran, et ensuite tu aura accès au vis du clavier :sourire-4e62:

tient regarde ce que je t'ai trouvé, essaye de t'y référer pour démonter ton écran :icon_wink-221e: ICI
 
Dernière édition:
je crois que ce qui me sert de réglette est fixer à l'ensemble du clavier, j'ai fais coulissé un tournevis pour enlever les bloques mais il y a toujours quelque chose qui bloque vers le milieu du clavier :s
 
regarde mon post précedant, je l'ai éditer pour t'envoyer ce Lien qui pourra surement t'aider :icon_wink-221e:

Mais pour ton PC, on dirait sur tes photos que la réglette fait le tour complet du clavier :dontknow-102c:
 
Pardon je n'avais pas remarqué le lien mais je l'avais déjà consulté, mais la réglette est juste au dessus de ce que tu crois être la réglette mais celle-ci à l'air quand même bien fixé au reste du clavier XD que faire ?

J'ai remarqué en forçant un petit peu qu'il y avait une sorte de fixation en plein milieu qui n'avait pas l'air de se soulever avec le reste :s
 
Y'a pas de mal t'inquiète :sourire-4e62:
Si il ne reste pas de vis, normalement elle doit venir en insistant un peu, après il est possible que derrière cette réglette, il y est des diodes, des boutons pour allumer le pc, le WIFI etc...

Donc tu insiste un peu, en essayant de en pas abimer de composants, si tu as bien retiré toutes les vis, ça doit venir, il peut juste y avoir des petits ergots qui la retiennent.
 
Bon ba l'on peut clore ce sujet, mon père a du ramener le pc à son boulot (pas compris, inutilisable mais doit quand même être rendu) enfin bref ce n'est plus mon souci maintenant.

Merci quand même pour votre aide
 
Malheuresement oui car je pense qu'il y avait de grande chance que ce soit réparable, enfin bref c'est comme ça !
 
voit éventuellement avec le responsable du parc informatique et dis lui que s'ils décident de le détruire ça t'intéresserai de t'amuser à le démonter pour voir comment c'est fait à l'intérieur

Peut être que ça marchera:dontknow-102c:

Et si tu le répare ça te fera un PC de secours :icon_wink-221e:
 
Oh oui c'est idiot ça, essaye de le récupérer comme l'a dit ouss ! au moins pour t'entrainer à le démonter si jamais tu n'arrive pas à le réparer :dontknow-102c:

bon courage pour la suite et tient nous au courant pour clore ce post ou non ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut