[RESOLU] Problème inconnu avec Norton Ghost ou Acronis True Image

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

miketigra

Mega Super Géant
Bonjour tout le monde,

Alors pour ceux qui me connaissent et qui connaissent déjà ma configuration, voir signature, lol, vous savez que ma configuration tourne nickel, et ben non, j'ai un énorme soucis depuis deux jours et j'ai pas fais dodo depuis, !!!!

Je prends toujours soin de faire une image Ghost après une nouvelle installation de windows, mises à jour, antivirus, etc... Gain de temps phénoménale.

Mais depuis quelques jours en allant sur internet, des écrans bleus à profusion sont venus gacher ma petite vie paisible.

Donc étant certain que ces Blue Screens étaient dûs à un problème de driver, je me suis dis, allez, je reboot sur mon Norton Ghost 10 et je recharge ma dernière image disque histoire de revenir à une configuration propre et correcte.

Et là surprise en plein chargement au bout de 3 minutes, joli message d'erreur de la part de Norton Ghost : Erreur EA39070A : Le fichier image n'est pas valide ou est endommagé (je précise que je possède plusieurs images disques de mon sytème à des stades différents et qu'elles fonctionnaient toutes auparavant).

Donc impossible de récupérer mon image.

J'essaie donc avec Norton Ghost 9 et rebelote ainsi qu'avec le logiciel de Micro Application Acronis True image version 11 et toujours fichier endommagé ou illisible pour ce dernier.

Je me dis donc que le problème vient de mon disque dur, donc je le change par un nouveau disque, sur lequel je refais toute une installation propre de mon système avec mises à jour, etc. ; je recrée une image dique via Norton Ghost 10 sur un autre nouveau disque dur lui aussi, et je tente une restauration histoire de voir si le problème persiste, et ben oui toujours le même souci.

Idem avec Acronis True Image.

Le pire c'est que le led qui m'indique l'activité de mon disque dur sur ma carte mère Maximus Formula clignote orange plutôt que vert, j'ai bien essayé le clear moss, le flashage, mais en vain.

Et quelques fois le curseur de la souris se fige à l'écran et le led HDD s'arrête et le disque dur ne tourne plus, je pense qu'il s'agit d'une défectuausité des ports sata, qu'en dites-vous ?

Quoi qu'il en soit c'est à l'aide de mon petit portable sauveur que je poste mon message car la carte mère est repartie en garantie.

Mais là où je panique c'est que j'ai pas du tout testé les mémoires comme un bleu, mais je suppose que cela n'a rien à voir avec tout ca, mais j'aurai dû le faire par acquis de conscience.

Alors d'après vous carte mère HS ou problème autre ???:insit-1d80:

Je précise également que j'ai testé sur tous les ports sata et que j'ai aussi effectué une sauvegarde ghost juste après l'installation d'un windows xp, histoire d'éviter si cela devait être le cas un conflit de logiciel, mais à la restauration de l'image par la suite, erreur, rrrrrrrrrrrrrrrh
 
Dernière modification par un modérateur:
Je pense que tu as raison , c'est la CM :triste-20129: je pense que tu as bien fait de l'envoyer en sav vu la description que tu en fais :sourire-4e62:
 
Ok cela me réconforte déjà dans mon idée, c'est donc bien la carte mère qui aurait fait des siennes.
Merci pour ton avis, je vais déjà mieux dormir car j'ai peur que cela ne vienne pas de la CM mais d'ailleurs.
 
Hmmm franchement c'que j'en pense des ghosts... C'est vraiment trop instable, j'espère pour toi que c'était vraiment la mobo sinon tu te seras tapé un RMA pour rien.

Y'a quelques années j'bossais beaucoup avec des ghosts et j'me rendais compte que tous les 3 mois fallait remettre ça, si c'est gagner du temps pour en reperdre c'est pas terrible... Ca vaut pas un bon vieux formatage et une réinstallation à l'artisanale.

Bon courage en tout cas ;).
 
Tu as raison, rien de tel qu'une bonne réinstallation, mais ici ce qui m'étonne c'est que je n'avais aucun problème de Ghost depuis quelques années et du jour au lendemain que ce soit Ghost ou Acronis, rien du tout ne fonctionnait encore.
Apparemment le problème aurait été trouvé, j'ai un ami technicien en informatique qui a eu exactement le même problème avec une Rampage de chez Asus et le problème se situait au niveau de la liaison entre la mobo et les disques durs, un problème d'écriture décalée arrivait régulièrement, et après un retour au sav, confirmation d'Asus, mobo défectueuse donc je croise les doigts pour moi.
 
Normalement le formatage ne devrait être qu'une solution ultime et réservée à de très rares cas
 
Beaucoup de gens formatent régulièrement pour conserver un PC au meilleur de sa forme

Perso , je n'ai pas formaté depuis 8 mois mais tout roule si on à les outils qui vont bien ;)
 
moi si je formate au bout de 2ans c'est que j'ai fait une boulette au niveau de la base de registre (suppressions sans sauvegarde) :lol-1923:
 
Dès que mon pc commence à montrer des signes de faiblesse style ralentissements ou autres, je ne passe plus mon temps à chercher le pourquoi du comment et je relance ma dernière image disque histoire d'être au top de ma config et de gagner un temps précieux.
Surtout avec plus de 40 go d'installation de jeux, beaucoup plus facile pour moi, lol
 
Tu as carrément raison de mettre une image quand ça commence a foirer mais faudrait-il encore être sur que cette image est nickel :dontknow-102c:
 
Image nickel, ai plusieurs machines, sur lesquelles l'image a été testée par sécurité. Donc bien un problème de Hardware plutôt que de Software.
 
Ah oui ok, j'avais pas compris, lol
Oui c'est vrai que l'image doit être parfaite, système d'exploitation stable avec mises à jour complètes, antivirus, etc..., histoires de gagner quelques précieuses heures en cas de restauration, un peu à l'image d'un portable.
Salut
 
Voilà me voilà enfin de retour après avoir recu une nouvelle Maximus Formula du SAV.

Alors après de nombreux tests, installation de Norton Ghost sur une nouvelle installation propre et sans rien de plus qu'un Windows SP2 intégré, et évidemment le logiciel Norton Ghost, tentative de restauration d'une sauvegarde fraichement réalisée sur un autre disque dur (testé en Sata et un autre en IDE), toujours cette fameuse erreur EA39070A : le fichier image n'est pas valide ou est endommagé.
J'ai tout essayé et j'ai enfin trouvé la réponse à mon problème.

J'ai donc recopié 5 ou 6 images Ghost gardées sur un disque dur externe de très grosse capacité d'autres pc que j'avais installés précédemment (pour mon métier) et les aies toutes vérifiées sur mon pc où était installé uniquement le Windows XP ainsi que le Norton Ghost 10.0, et ben toutes ces images sont invalides ou endommagée, très étrange vu qu'elles sont régulièrement utilisées sur les pcs adéquats.

J'ai donc recopié toutes ces images sur un autre pc basique avec une carte mère Asus A8N-E sur lequel Windows est également fraichement installé ainsi que le Norton Ghost de la même manière que sur ma machine avec la Maximus Formula, et là miracle toutes les images sont valides après vérification.

Donc diagnostic, il semblerait que les programmes de création d'images disques tels que Acronis True Image ou encore Norton Ghost, version 8, 9 et 10 (tous testés) soient complètement incompatibles avec un des composants internes de la Maximus Formula, et non un driver vu que les drivers n'ont pas été installés pour les tests vu que même installés le résultat est identique.

Donc le problème viendrait soit du Chipset X38, soit du chipset JMMicron, soit du chipset ICH9.

Alors amis de l'OC, si l'un d'entre vous possédant également une Maximus Formula aurait la gentillesse de tester la création d'une image Ghost et de la restaurer ensuite pouvait me dire ce qu'il en est, je lui serait eternellement reconnaissant car j'en suis déjà à 9 jours de travail sur ce cas, merci d'avance.
Attention néanmoins, la création et la restauration d'une image Ghost ne risque rien pour votre installation en cas d'échec mais la restauration d'une image invalide ou endommagée à l'aide d'Acronis vous formatte votre disque dur car il commence la récupération et bloque à un moment donné, donc à ne pas tenter avec Acronis.
Si Ghost bloque Acronis aussi.

Bonne journée :pouce1-1a0b:
 
Salut les petits loups,

Alors voilà, ne cherchez plus !!!!!!

J'ai trouvé la solution, j'avais tout simplement une barrette de mémoire de défectueuse ! Et oui comme quoi j'avais pas cherché du bon côté !

LOL

Merci tout de même, et à bientôt

Topic Résolu :icon_woot-1a1632:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut