[RESOLU] Problème OC HD4850

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Ryo

Expert
Salut,

petit problème avec ma carte fraichement acheté à Julogalum.
Chez Julogalum elle tenait les valeurs 690/1153 sans problème. Chez moi c'est pas le cas.. Si 3Dmark passe sans problème à 690/1100, au lancement d'un jeu j'ai droit a un écran noir quand le jeu se lance (World of warcraft) et ensuite le PC bug.
Sur farcry2 pas d'écran noir au lancement du jeu mais peu après.

A 690/1153 écran noir puis perte de signal de l'écran, au lancement d'un jeu ou non.
Vous pensez que ça peut venir de mon alime? En théorie je la pense assez puissante pour ma config, peut-elle a-t-elle mal vieilli?
J'ai aucune expérience dans l'OC de carte graphique, donc je sais pas du tout :dontknow-102c:

J'OC avec le CCC car avec Riva turner il refuse d'enregistrer les valeurs que je mets. J'applique et les valeurs stock reviennent..

Si vous avez une idée..
 
Dernière édition:
Non je le croyais qu'il ne fonctionnait pas avec les nouvelles ati?
Ce soir je test avec ati tool, si ça foire je tente en enlevant l'OC de mon proce.

12560 pts sans OC la carte sur 3Dmark2006 c'est correct non?
13472 pts OC à 690/1100 sur 3Dmark 2006.
Je pige pas pourquoi ce bench passe sans soucis mais pas mes jeux :dontknow-102c:
 
Moi aussi perso j'avait déjà poussé ma 4850 comme un petit fou vers les 710/1250-1300 et sa passait comme une lettre à la poste dans 3Dmarks, sauf que quand je jouait, j'avais des bugs bizarres ...

Actuellement je suis à 700 / 1 000 et sa me convient bien, j'ai même pas essayé d'aller plus loin, c'est juste que j'aime les chiffres ronds :mdr-21487:

Je pense pas que ton alim soit la fautive, t'a largement de quoi tenir ta config + l'OC du E8500 ...
Les tensions de ton alim sont stables ?
 
Oui les tensions sont stables.. Faudrait que je regarde avec un voltmètre pour être vraiment fixé, mais j'ai jamais fait et j'ai une flemme..

Sinon j'ai désinstallé le catalyst, nettoyé en sans echec avec driver cleaner, passé un coup de CCleaner, réinstallé le driver et retesté.. Même problème.
J'ai donc viré l'OC de mon proce, retesté, pareil..

J'ai les derniers drivers, que j'installe l'hotfix qui est sorti pour les catalyst 8.10 ou non c'est pareil..
Et Ati Tray Tools ne fonctionne pas chez moi, dès que je bouge une valeur même de quasiment rien j'ai un beau BSOD.

J'ai plus d'idées.. Si ce n'est tester sous Vista.. :insit-1d80:
Vista.. :012:

EDIT: Même à 640/1013 ça déconne, suis sur que le problème est pas hardware mais software.. Stock elle est à 625/993..
Vous en pensez quoi?
 
Dernière édition:
Met la à 700 / 1000 voir ce que sa donne.

Si c'est ok teste par palier de 10mhz ...
T'a peut être une " mauvaise série " comme pour l'OC des procos :dontknow-102c:
 
Justement non elle tenait ces fréquences pépère chez julogalum :dontknow-102c:
J'ai déjà testé 700/1000 :009: Après plusieurs tests, dès que je touche aux fréquences, même très peu, ça foire..

A n'y rien comprendre
 
En fréquence par défaut 0 problème ?
T'a placé ta CG sur le port du haut ( près du socket ) ou celui sur le bas du boitier ? T'a bien enfoncé la carte, le connecteur d'alim enfin les " petits trucs " classiques ?
Quelles sont les températures de ta carte IDLE / FULL ?
Tu as essayé d'OC via le CCC ( manuel, pas automatiquement ) et de faire " valider les fréquences " voir si le CCC pense aussi que ta carte est à bloc.
C'est peut être logiciel ( t'a essayé à la limite de downgrader les pilotes ? )
J'ai la même CM et CG et j'arrive à tenir aux fréquences ( rapidement testé y'a quelques minutes ) de jojogalum :dontknow-102c:
 
Dernière édition:
Ouai port PCI du haut, tout est bien branché, les températures sont correcte, 49° en IDLE et jamais plus de 65° en Full.
L'OC a été fait en manuel via le CCC, quand je valide les fréquences il les accepte, même si j'ai parfois un écran bleu foncé, puis ça revient et me dit que tout est ok.
J'ai pas essayé de pilotes plus ancien, en théorie ça doit tenir avec les derniers.. J'essayerai demain.

Là je viens d'installer Vista, suis en train de tout installer, je vais voir si ça va mieux..

Sans OC tout va bien, ça fonctionne nikel. Dis moi, sans OC tu fait combien de points sur 3dmark06 ?
 
Euh... Bouge pas je vais retrouver un screen d'un précédent bench ...

http://img261.imageshack.us/my.php?image=sanstitrefc0.jpg

Sans OC, et sans avoir mit XP avec l'apparence de win 98 ... Juste un bench lancé " comme sa " mais sa doit refleter un score pas trop trop loin du tiens, si on tient compte de la similitude de nos configs ( sauf ton proco 1Ghz de + que moi, j'ai pas encore O/C ).

M'enfin faudra que je réessai sur vista ( j'avait mit XP le temps d'attendre mon DVD de vista ) le score sera peut être un peu différent
 
Merci :hat-1194: J'étais sous XP aussi, donc en gros nos scores se tiennent.
Bon bin ça foire aussi sous Vista.. Je sais plus quoi faire.

Merci pour ton aide en tout cas :icon_wink-221e:

EDIT: Je viens d'OC avec AMD GPU Clock Tool et aucun problème ! Pour le moment :icon17-36f7:
Ça semble marcher nikel :icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
Oui c'est résolu, tu peux fermer si tu veux. Ça bug avec absolument tous les softs sauf avec AMD GPU Clock Tool.

Là je suis à 690/1100 mais je pousse pas au max, ça suffit amplement pour le moment.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut