[RESOLU] PROBLEME AFFICHAGE ECRAN PC

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

KLF 31

Membre Junior
BONJOUR A TOUS.

Mon pc fonctionne en permanence,j eteins juste l'ecran quand je ne m'en sert pas.Depuis quelques jours ,lorsque je rallume mon ecran apres plus d'une heure, il s'allume le bureau s'affiche et 3 seconde apres il s'assombrit .En approchant la lampe de bureau de l'ecran on voit toujour le bureau,j'ouvre des fichiers ,la souris fonctionne.............:100: donc je fais un reset sur la tour, il redemarre et tout fonctionne.Si je laisse l'ecran allumé toutes la journée , aucun souci.

merci d'avance pour votre aide.
 
Dernière édition:
Salut KLF 31

dit moi tu est sous xp ou vista ?
car je sais que sous vista certaine option d'economie denergie peuvents produires se genre d'effets ...
 
alors la sous XP je ne sais pas du tout comment c'est gerer , je vait te donner le chemin vista et regarde ou cela mene chez toi et si tu a sa ^^

Panneau de configuration => systeme et maintenance => option d'alimentation

et si tu a sa ou quelque chose qui y ressemble , dit moi se qui est cocher ^^
 
Salut boost skyline,

Moi je suis sous XP et au contraire de KLF 31 mon écran ne veut pas reprendre les formatages normaux j'ai beau faire en sorte que le format soit de 1280 par 1024 je me retrouve toujours avec un écran qui dépasse les bords. Pas très douée en explications et nul en explications techniques.
J'espère que tu as compris mon problème.
D'après la société qui est chez moi, mon écran serais mort !!!!!
 
Hello !

alors, KLF 31, tes paramètres d'alimentation ont l'air corrects. Tu as essayé avec un autre écran ? Tu as vérifié les branchements de l'écran ? (genre un cable vga qui est mal fixé du à une vis mal vissée)

dadou-67, tu peux faire un post à part s'il te plait ? Ca permettra de mieux traiter les différents problèmes :icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
bon et bien Neo a bien tout resolue ^^

apparement ton systeme est bien coordonner avec ta gestion d'alimentation donc , tout comme mon college je te conseille de verifier la chose sur un autre ecran si cela est possible :icon_wink-221e:
 
Et de vérifier les branchements de l'écran (je viens de modifier mon précédant post) :icon_wink-221e:
 
normalement meme un cable VGA ,VDI-I , HDMI etc ... mal visser ne peux pas produire ce genre de probleme , mais bon cela ne coute rien donc oui autant verifier :pouce1-1a0b: ^^

cela pourrait peux etre venir d'un reglage de l'ecran lui meme , essaye de voir si tu peux corriger le tir avec les bouttons sur ton ecran si sa na pas encore ete fait ...
 
normalement meme un cable VGA ,VDI-I , HDMI etc ... mal visser ne peux pas produire ce genre de probleme , mais bon cela ne coute rien donc oui autant verifier :pouce1-1a0b: ^^
Je dis ça parce que ça m'est arrivé un truc comme ça à cause d'un vga mal vissé :lol-1923: (l'écran n'affichait rien après l'avoir rallumé)

EDIT : Ok donc vérifie les branchements et essaye un autre port vga, au cas ou ce soit un des ports qui titille
 
bonjour a tous


je viens de faire un essaie avec un ecran crt .j'aluume le pc, il boot le bureau apparait a l'ecran et au bout de 10s pouf ecran en veille.
 
3 analyses toutes les nuits, c'est pas un peu de la paranoïa ça ? :lol-1923:

Tu les fais comment tes analyses ? complètes ou rapides (ou perso :lol-1923:) ?
 
BONJOUR A TOUS

Le probleme vient de l'ecran le retro eclairage ne s'active plus lorsque un signal arrive deja lorsque je l'allume.Reparation = prix d'un neuf.
C'est pour ca que dans les manuels ,il preconise la mise sous tension du moniteur avant le pc.La duree de vie d'un ecran lcd est estime a 5 ans maximum.:insit-1d80:

voila probleme resolu, un grand merci a vous tous.:pouce1-1a0b:(achat d'un ecran asus 19'wide VW193,sympa pour le prix: 119 euros.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut