[RESOLU] /!\ PROBLEME ATI HD4850 URGENT /!\

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salut

Je dis peut être une bêtise, mais pourquoi s'encombrer de deux alim de qualité moyenne, qui auront une durée de vie limitée, qui prendront beaucoup de place dans la tour, à mon avis niveau bruit, circulation de l'air, refroidissement c'est peut être limite :dontknow-102c:

Alors qu'une seule bonne alim pas forcément très cher ferai l'affaire et serai sûrement mieux pour un PC. Il vaux mieux dépenser 40 € par an pour du matos limite ou dépenser 70 et être tranquille pour de nombreuse année ?
 
Alors qu'une seule bonne alim pas forcément très cher ferai l'affaire et serai sûrement mieux pour un PC. Il vaux mieux dépenser 40 € par an pour du matos limite ou dépenser 70 et être tranquille pour de nombreuse année ?
Entièrement d'accord. L'alime c'est la tension, la tension c'est la stabilité, la stabilité c'est la tranquillité.
Autant se ruiner pour une bonne alime même trop puissante pour sa bécane et être tranquille un bon moment.. Ce n'est que mon avis.
Avant de claquer du fric dans une nouvelle carte graphique, se renseigner et savoir à l'avance si l'alime va suivre. Si en plus tu overclock (d'après ce que j'ai compris), t'amuses pas avec du noname, tu vas pas lui faire du bien à ton PC.
 
Dans ta signature: HD 4850 (Crossfire soon)
Oublies le noname malheureux! Ensuite et là je laisserais les pro s'exprimer, mais si en baissant (enlevant) ton OC et que le résultat est le même, c'est soit que ton alime souffre et qu'OC ou non le jus qui arrive est trop faible soit que ta CG a réellement un problème.

T'as vraiment pas moyen de tester avec une autre alime? Celle de ton père par exemple? Pas bien compliqué de démonter/remonter une alime.
C'est peut-être la même, mais la tienne a peut-être pris une claque..

Ou alors test ta CG sur le PC de ton voisin, qui a la même, et là tu sauras si c'est ta CG qui déconne ou si c'est un élément/réglage sur ton PC qui fou la merde.

Bon courage :hat-1194:

EDIT:
Ce que je ferais à ta place:
Test de ma CG sur le PC du voisin.
Si problème résolu, test de l'alime du voisin sur ton PC avec ta CG.
Si tout est ok, tu sauras que c'est l'alime. Si ça foire encore, c'est autre chose.
Ca t'éviteras surtout de claquer du fric dans une bonne alime si c'est pas ça.
Quoiqu'il en soit, si tu OC ton proce et ta CG change vite d'alime quoiqu'il arrive, si en plus tu veux faire du crossfire prends en une bonne quitte à repousser l'achat de la deuxième 4500.
Une alime qui claque ça peut griller d'autres trucs dans ton PC, fait gaffe.

Comment dire 9 fois le mot alime en un seul post? si vous savez pas, demandez moi! :100:
 
Dernière édition:
Bonjour,

hier j'ai donc testé la CG sur le PC du voisin, et à mon plus grand soulagement,

elle fonctionne niquel, et marque 4500points sous FurMARK ozone 3d !

L'étau se ressers, je pense alors vraiment au problème d'alim, qui devait etre présente depuis un long moment...


De plus, j'ai cherché partout la meilleur alim rapport qualité/prix/puissance,

et j'ai trouvé la cooler master extrem power 600w ! Qu'en pensez-vous ?
 
Dernière édition:
OYEZ OYEZ !

je n'ai pas fais attention à tous les détais dans mon catalyst !

Tout n'était pas par défaut ! Une fois que tout a été bien remi, je fais maintenant de bon score tel que 4482 !

Merci à tous tout de meme pour le temps que vous m'avez accordez !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut