[RESOLU] PROBLEME AVEC PC PORTABLE

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Slt,eh oui c'est encore moi je commence a croire que je ne vais pas m'en sortir avec le pc de ma femme.
je m'explique (nouvelle aventure du jour)....ce matin ma femme demarer le pc la page de presentation windows ce fais bien et apres ECRAN BLANC impossible de voir quoi que ce soit.je rebot le pc 3 ou 4 fois mais tjrs ecran blanc.je le rebot en mode sans echec et la j'ai mon ecran normal rien n'a l'air d'avoir changer,je le rebot en mode sans echec avec prise en charge reseau et la pareil tout va bien je peus meme ouvrir une page internet.je rebot le pc en mettant un ecran deporte histoire de voir mais rien ecran blanc sur le principal et noir sur le deporter.c'est encore un trucs a n'y rien comprendre :insit-1d80::ko-1c3a:.
A savoir que j'ai deja eu un petit probleme de virus la semaine derniere et que j'ai reformater le pc.
Alors si quelqu'un a une petite idee pour mon probleme cela me ferrais economiser le rachat d'un pc pour ma femme et SURTOUT QUELLE CE SERVE DES MIENS:doh-454d::pouce1-1a0b:
Merci
 
Dernière modification par un modérateur:
GURU--->10-10 mais :99-1--1a59: quand meme.
P.S. Chut ma femme etait derriere moi au moment ou j'ai repondu il faut bien faire genre:eek:siris66::jojo2:
 
Bonjour protocole60,

Dans un premier temps, redémarre en mode sans echec et supprime ta carte graphique dans le gestionnaire de périphériques. Désinstalle aussi proprement les drivers et logiciels correspondants à ta carte graphique. N'oublie pas de passer un coups de ccleaner pour nettoyer tes fichiers temporaires et ta base de registre. Puis redémarre ton portable. Tu réinstalleras ta carte graphique par la suite.

Amicalement...
 
Ok, pas de problème.

Dans cette manip, je soupçonne un problème de drivers de ta carte graphique (puisque écran blanc), mais le résultat ne sera pas forcément au rendez-vous. :dontknow-102c:

En ce moment, il y a quelques mises à jour windows qui foutent le bordel, alors cela vient peut être d'ailleurs, mais pas de panique...

Si tu as l'occasion de télécharger les derniesr drivers de ta carte graphique, ce ne serait pas du luxe, on ne sait jamais...:rolleyes-200f:
 
Encore merci Thorgal je pourrais m'occupe de ca des demain pour l'instant ma femme squate mon autre pc :dontknow-102c::doh-454d: (en esperant ne pas avoir de Me....).
 
oui Thorgal c'est bien celui la....:dontknow-102c: le pire c'est qu'il est a moi a la base et je n'ai jamais eu de probleme avec et depuis que Mde la recupere il merde a tout va.....:enerv::doh-454d:
 
C'est marrant, ça, j'ai le même problème à la maison.:mdr-21487:
As tu fait la manip ? Où en es tu ?
 
Heu.....non Thorgal je viens juste de finir le box de mes chiens de faire leurs douche car j'ai des acheteurs potentiels qui doivent passer un peu plus tard je pense m'en occupe en fin d'apres midi voir dans la soirée.
P.S.ta vue je te raconte ma vie pour t'expliquer que je n'ai rien fais encore :mdr3::mdr3:
ANNONCE:recherche amis pour la vie :mdr3:
 
Tu es trop drôle...:mdr99-37b2::mdr99-37b2:
Un j'ai pas eu le temps aurait été suffisant.:mdr-21487:
Ok, tu nous tiendras au courant de l'évolution du problème.

Bonne chance pour ta vente...:sourire116-287e:
 
je viens de faire ce que tu m'as dit thorgal tout va bien mais le seul souci qu'il me reste c'est que je ne peus pas modifier la resolution de l'ecran je suis en 640x480 je n'arrive pas a le changer:dontknow-102c:
ma CG est une ATI MOBILITY RADEON X600 et sur ati je ne le trouve pas (pilote)
 
Dernière édition:
Bon j'ai essayer Oliv11 et maintenant mon pc s'eteinds tout seule serieux ca commence a me prendre la tete je te donne la reference du portable Marque:HP Modele:ZD8000 CG:ATI MOBILITY RADEON X600.
j'espere ne pas etre obliger de reformater encore une fois:hein-2f49::enerv:
 
j'ai deja fais la detection et c'est celle la meme qui m'a fais planter le pc je n'arrive meme pas a redemarer en MODE S/S ECHEC le pc demarre 3 secondes et il se coupe direct :dontknow-102c:
 
Dernière édition:
bon alors tu essayes une installation manuelle en allant chercher le driver windows sur l'emplacement disque c:Windows/inf et ok

L'objectif est d'obliger windows à installer un driver compatible. J'ai également un portable pro XP et même lorsque je branche une souris usb (toujours la même) je suis obligé de forcer l'installation manuelle pour que cela fonctionne ! les clés usb idem ! Cela vient peut être également du driver du chipset.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut