[RESOLU] Probleme raid et graveur IDE

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

capichef

Aguerri
Donc voila, je vous montre ma config:

Boitier ANTEC P182SE (avec l'alimentation en bas)
alimentation THERMALTAKE ToughPower 600W
Carte mere GIGABYTE GA-X38-DQ6
Processeur INTEL Core2Quad Q6600 @2.4GHz (non overclocké pour l'instant car révison B3 et pas G0...)
Ventirad ZALMAN CNPS 9700 LED
Ram G.Skill PK 2*1024 800MHz en 4-4-4-12 (non OC)
Carte graphique MSI 8800GTX 575/850 oc @ 610/1000 (et stable sans soucis smile )
Disque dur WESTERN DIGITAL 2*320Go SATA2 WD3200YS 16Mo RAID EDITION.

Donc voila, je suis actuellement sous windows XP PRO SP2.

J'ai voulu monter un raid matrix mais j'ai eu quelque soucis. Je m'explique:

j'ai donc voulu creer un raid0 de 2*70Go et un raid1 de 2*250Go jusque la vous me direz "c'est faisable"
(cf le tuto de supermattt, chez nos confreres d'oc masters /!\ ICI /!\
en fait j'ai 2 montage raid possible un sur les prises sata2 "normales"(j'en ai 6 qui sont vertes) qui sont géré par l'ICH9R et les prises sata2 controlées par GIGABYTE SATA2 (j'en ai 2 qui sont violettes )

donc j'ai intégré mes drivers au cd de xp avec nlite et tout sa aucun soucis...
mais alor la je comprend pas c'est que déjà il me propose de créer que mon raid0 quand je veux creer mon raid1 il me dit en gros que j'ai pas assez de disques... bizarre quand même... bref, passons, j'ai donc monter le tout en raid0 donc 2*320Go, j'ai installé mon xp, aucun soucis tout c'est très bien passé...
Une fois XP lancé, je m'aperçois que mon Graveur CD (et oui pour l'instant je n'ai qu'un graveur cd...) n'est plus détecté !!!!!!!!!!
Alor je me demande pourqui !!! est-ce un souci de configuraton ?
J'en ai parlé avec un ami et il m'a dit sa peut etre ma carte mere qui créé un conflit entre SATA et IDE, est-ce possible ? Si oui, un graveur SATA solutionnerait le probleme ?

Amicalement,

capichef
 
Dernière modification par un modérateur:
Probleme réglé pour l'IDE, car en fait j'ai 2 puces qui gere le sata

1) la puce via le southbridge ICH9R qui gere les sata2 et le raid avec l'INTEL Matrix Storage
2) et une deuxieme puce, propre a gigabyte qui elle gere le sata2 et l'ide, il suffit de mettre cette puce sur IDE, mais c'est dommage car du coup le nombre maximum de disque dur en raid n'est pas de 8 mais de 6 car la puce gigabyte gere 2 sata2 en plus de l'ide...

pour le montage du raid c'est un autre probleme auquel je m'attaque depuis une dizaine d'heures :typotux-13e3::typotux-13e3::typotux-13e3::typotux-13e3::typotux-13e3:
 
voila mon raid est monté !!!
alors donc j'ai deux disque dur de 320Go
j'ai fait

140Go en raid0 (donc 2*70Go)
250Go en raid1 (donc 2*250Go et comme c'est du raid1 je perds 50%)

voila :)
donc oui on peut faire plusieurs raid sur seulement 2hdd sans soucis :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut