[RESOLU...Provisoirement] Passage de Windaube à Linux !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

sylvitara

Géante petite Fée
Salut :hello-11a1:,
non, non, vous ne rêvez pas : je veux passer de Windaube à Linux :typotux-13e3::typotux-13e3::typotux-13e3::Demon21:

et vous pensez bien que j'ai besoin d'un "minuscule" coup de main :mdr99-37b2::mdr99-37b2:

j'ai sauvegardé tout ce qui me paraissait indispensable sur un DD externe :sourire-4e62:
j'ai téléchargé Linux Fedora 8 version Gnome toujours sur mon DD externe :sourire-4e62:
j'ai téléchargé les logiciels de sécurité encore sur mon DD externe :sourire-4e62:
jusque là : ça va !!! :sourire-4e62: = suis contente de moi ! :mdr99-37b2:

bref, là où ça coince, c'est que je ne sais pas comment sauvegarder TOUTE ma boite mail qui est OE actuellement

je voudrais :
- le carnet d'adresses
- les mails reçus et envoyés
- les différents comptes que j'ai créé puisque j'ai 5 adresses mails !

JE NE PEUX PAS ME PERMETTRE UNE SEULE ERREUR ET PERDRE UNE DONNÉE, IL Y A DES BOITES PROS :
4 SUR 5

:doh-454d::doh-454d::doh-454d::doh-454d:

Là, en fait, pour vous dire la vérité, je ne rigole plus du tout :triste-20129:
j'ai les chocottes :icon_cry-12c708: j'ai pas mon bonnet d'âne :icon_cry-45e6:

y at-il quelqu'un qui puisse aider une :icon_gif-11a9:en détresse ?

Merci d'avance à ceux qui auront la patience :laughing-11ed:

 
Dernière modification par un modérateur:
Slt petite :icon_gif-11a9:

Je vais pas pouvoir te renseigner pour linux vue que je les jamais tester encore , par contre tes sur qu'il te faut un minuscule coup de main :confused-188a:

Tu tes pas planter avec les touche du clavier tu voulait pas plutôt dire un miracle ?:confused-188a::doh-454d:

:sort-1e67:

PS: je plaisante bien sur avec espoir qu'un de nos membres va pouvoir de renseigner pour tester tout ca :bisou:
 
Slt petite :icon_gif-11a9:

Je vais pas pouvoir te renseigner pour linux vue que je les jamais tester encore , par contre tes sur qu'il te faut un minuscule coup de main :confused-188a:

Tu tes pas planter avec les touche du clavier tu voulait pas plutôt dire un miracle ?:confused-188a::doh-454d:

:sort-1e67:

PS: je plaisante bien sur avec espoir qu'un de nos membres va pouvoir de renseigner pour tester tout ca :bisou:

Pour l'instant ce n'est pas un coup de main pour Linux qu'elle veux mais un coup de main pour sauvegarder ses emails d'Outlook Express.
Je l'aiderai bien mais me souviens plus comment c'est Outlook Express, vais essayer de regarder sur mon PC portable où j'ai encore XP dessus :insit-1d80:

EDIT : en fait ça aussi à voir avec Linux, perso c'est possible de les sauvegarder mais après pour les restaurer sous Linux puisque il n'y a pas Outlook Express je ne sais pas du tout :dontknow-102c:
 
Dernière édition:
Slt petite :icon_gif-11a9:

Tu tes pas planter avec les touche du clavier tu voulait pas plutôt dire un miracle ?:confused-188a::doh-454d:
:sort-1e67: :bisou:

Mais c'est que je ne voulais pas leur faire peur :enerv::enerv:
et toi tu casses tout le charme :mdr3::mdr3::mdr99-37b2::mdr99-37b2:


Pour l'instant ce n'est pas un coup de main pour Linux qu'elle veux mais un coup de main pour sauvegarder ses emails d'Outlook Express.
Je l'aiderai bien mais me souviens plus comment c'est Outlook Express, vais essayer de regarder sur mon PC portable où j'ai encore XP dessus :insit-1d80:

Ah, voilà un modo qui est un courageux MODO ! :pouce1-1a0b:
Et en plus, LUI, The Revolutioner, IL a compris ce que je voulais !!!:hat-1194:

Pour le miracle, :insit-1d80: ...... je retournerai peut-être là-bas ...... :mdr99-37b2::mdr99-37b2::mdr3::mdr3: ZZZZZZZZZZZ un coup d'ailes de :icon_gif-11a9:
 
En cherchant j'ai trouvé sur le net (merci à l'ami google au passage), pour sauvegarder tes données Outlook Express regarde ICI

Tout y est clairement expliqué :pouce1-1a0b:

Par contre comme j'ai dit plus haut y a pas Outlook Express sous Linux, après y a peut être un programme équivalent mais je sais pas du tout si tu pourra les restaurer dessus.
 
Oui s'est bien pars que tu est une fée que je parle plutôt de miracle , sa doit être dans tes corde ça quand même :dontknow-102c:
 
En cherchant j'ai trouvé sur le net (merci à l'ami google au passage), pour sauvegarder tes données Outlook Express regarde ICI

Tout y est clairement expliqué :pouce1-1a0b:

Par contre comme j'ai dit plus haut y a pas Outlook Express sous Linux, après y a peut être un programme équivalent mais je sais pas du tout si tu pourra les restaurer dessus.

mais je mets FF et l'Oiseau Bleu après, je pense que ça doit pouvoir se faire , non ?

j'en connais un qui doit rigoler, c'est GM : depuis que je refuse de passer sous FF :mdr-21487: , là en plus je passe sous linux :mdr99-37b2::mdr99-37b2:

Oui s'est bien pars que tu est une fée que je parle plutôt de miracle , sa doit être dans tes corde ça quand même :dontknow-102c:
mon jeje :love-98c:, faut que je t'explique les pouvoirs d'une 'tite :icon_gif-11a9:comme moi :
- le miracle dont tu parles, c'est de vous avoir rencontrés et que vous soyez tous aussi gentils les uns que les autres :lilia5:

(non, je ne t'oublies pas acer ! TOI, tu es ma cop's :sourire116-287e:)
 
Après ce que tu pourrai faire c'est installé l'Oiseau bleu sous XP, importer tes mails d'Outlook Express, ensuite sauvegarder tes mails de l'Oiseau bleu et les réimporter dans l'Oiseau bleu sous Linux :pouce1-1a0b:
 
bsoir

houla courageuse la Dame
mais je pense qu'il serait plus simple pour le moment de faire de la place sur ton disk principale et d'envisagé deja un dual boot XP/linux juste histoire de voir si linux repond a tes attente il sera alors facile d'eradiqué XP par la suite (ou linux ^^)

en suite il faut gardé a l'esprit que les truc style linux c mieux ou bien XP powa c des trolls le meilleur OS est celui que tu maitrise, pas specialement celui conseiller par d'autres
 
+1 je suis d'accord avec toi, parce Linux ça n'as vraiment plus rien à voir avec XP.

Le mieux c'est de tester Linux d'abord, voir si ça te conviens, réussir déjà à tout installé sous Linux et pouvoir quand même utilisé XP.
 
perso je suis plus pour le dual boot ca resemble vraiment a l'eventuel exploitation futur qui en sera ou pas faite
et puis c assez simple de viré linux si finalement on est decu (je ne troll c juste que dans mon cas ca se finis tjs comme ca ) apres un simple fix mbr corrige tout ca


a noté egalement que le choix de la distrib est aussi importante certain etant tres proche d'un windows d'autre etant tout betement reserver aux geek boutoneux

mes preferences en distrib sont, dans le desordre suse mandrake et les kubuntu
 
Dernière édition:
je suis tout-à-fait d'accord avec vous, mais je vais partitionner mon DD et faire une partie XP et une partie Linux.

MarioLink, de la place, je crois que j'en ai fait assez !
je suis entrain de faire un nettoyage du DD
et ensuite je vais faire une défragmentation.


autre question :
est-ce que FF et l'oiseau bleu sont indépendants l'un de l'autre ?
si oui, je pourrais installer l'oiseau, lui demander d'être ma boite mail par défaut avant de désinstaller OE :insit-1d80:

c'est possible ça ?

faut dire que si je fais tout ça, c'est parce que je rame +++ avec mon PC et que je reçopis des tonnes de spams et autres KK du même genre (environ 200 par jour)
mais je vais garder effectivement les 2 OS !

un peu :wobble-18a4: la :icon_gif-11a9: mais prudente :sourire116-287e:

(PS: merci pour cette phrase)
le meilleur OS est celui que tu maitrise,
pas specialement celui conseiller par d'autres !

 
Dans ce cas , sylvi pourrait essayer avec un live cd sans installation de la bete .
Bonsoir mon GM préféré :love-98c:

je n'ai pas fait un live CD, mais juste installé sur un DD externe amovible !
ça ne fait pas pareil ?

merci de venir m'aider toi aussi ....... et pourtant, toi tu sais à quoi t'attendre :mdr99-37b2::mdr99-37b2::mdr99-37b2::mdr99-37b2::mdr99-37b2:
je t'admire GM :a8: vraiment s243 !!

Tu vois GM, il était 21h05 quand je t'ai laissé ce message :yawn-5415:
il est maintenant 23h20 et ya plus personne .... :insit-1d80: pourquoi ?

 
Dernière édition:
Un live cd te permet de tester un autre O.S. depuis WINDOWS sans avoir à l' installer . Il y en a pas mal pour les distributions LINUX .
 
Bonjour tlm :hello-11a1:, bonjour mon GM :love-98c:

je ne comprends pas trop bien la différence, mais je vais donc graver ce que j'ai téléchargé sur un CD :dontknow-102c:

bonne journée et :bisou:

la :icon_gif-11a9:
 
salut :hello-11a1:

pour le moment, je laisse tomber Linux, car j'ai déjà de gros problèmes pour remettre XP correctement !

quand on est nulle, on reste nulle, et si on veut dépasser ses propres limites, c'est qu'on devient C** en plus :doh-454d:

Merci à tous ceux qui m'ont aidée.
 
B'soir Tlm.:hello-11a1:
je suis passé sous linux avant hier avec Fedora 8 KDE i686 mais en supprimant purement et simplement windows 98 SE que j'essaierai de remettre plus tard pour jouer avec des vieux jeux que j'affectionne particulièrement.
je ne peux pas aider ma :icon_gif-11a9: pour l'instant car je n'ai pas étudié la coexistence de linux avec windaube.
Pour l'instant, j'étudie le système et ses fonctionnalités, la gestion des dossiers et j'ai même téléchargé un logiciel de création de sites webs (Kompozer).
Je trouve tout ça quand même trés sympa car tout ce que l'on branche sur le PC est reconnu et installé instantannément.
Voilà, je vous donnerai des nouvelles de temps à autre.
de plus le CD live que j'ai gravé c'est exactement ce que voulait ma :icon_gif-11a9: bref, en ayant la même version nous pourrons nous échanger des découvertes et réflexions sur le fonctionnement du système et de son environnement.
Et, pourquoi pas faire par la suite un tuto sur l'installe de Fedora.
 
Dernière édition:
Oui sa peut être super sympa de faire un petit tuto sur le sujet , perso je connais pas du tout mes je serais peut être intéresser pour le tester est voir se qui donne :icon_wink-221e:
 
Salut à tous,

Bon j'arrive dans la discussion en retard ou je sais pas trop mais bon......je vois que la p'tite fée est en perdition....huhu, ça de vouloir voler trop haut :lol-1923:

Félicitation à son vieil hibou.:icon_clap1-1a1655::icon_clap1-1a1655:...comme quoi, Linux trop bon :sourire-4e62:

Si je peux aider, je le ferais avec plaisir.....Microchiot Windaube ou Linux.

:bye-f9732:
 
Bonjour MÔSSSSSIEUR Lord Vamp

la :icon_gif-11a9:, elle vole au ras des pâquerettes en ce moment :mdr99-37b2::mdr99-37b2:
et sache que le plus difficile c'est d'éviter les tournesols :mdr3::mdr3:

:bisou: my Lord
 
Ayant utilisé pas mal mandrake et suse, dès que j'aurai un peu de temps je ferais un petit post sur l'install avec screens sur plusieurs systemes unix dont fedora core, ubuntu etc...:sourire-4e62:
 
Dernière édition:
Coucou,

Je sais que sa date de longtemps, mais j'ai une solution toute con, mais surement la plus sur et efficace pour tes contacts, tu notes tout sur des feuilles de papier, ou alors imprime écran, sauvegarde, impression ?

Comme sa tu es sur d'avoir tout, par contre le problème c'est que tu devras refaire tout ton répertoire manuellement, mais au pire des cas, c'est une bonne solution .

Pour les mails, je crois qu'il y'a un logiciel qui récupère les mails et qui les compresses . Mais je sais plus c'est quoi :insit-1d80:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut