[RESOLU] Questions sur Cables vidéo ATI

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

GhostRider

Géant
Salut à tous.
J'ai une petite question qui me trotte depuis un certains temps.
Lors de l'achat de ma 4850, j'ai eu une petite flopée de câbles se branchant sur la sortie S-vidéo de la carte ( en double exemplaire vu qu'après le renvoi de la carte au SAV et retour d'une carte encore défectueuse et après remboursement j'en ai racheté une, enfin bref :wobble-18a4: ) ===>

( vous noterez que les 2 câbles à gauche sont les mêmes, sauf que chez asus il l'ont fait un peu plus long que celui de powercolor ).
Le truc, c'est que ma/mes télé ont soit une prise péritel classique
==>

Soit 3 entrés de couleur rouge, blanche et jaune ( sur cette télé y'a que la blanche et la jaune, m'enfin la rouge sert aussi pour le son, de meilleur qualité il me semble qu'avec la blanche seule, m'enfin le port S-vidéo de la CG ne transmet que l'image, me semble-t-il, donc ce qui nous intéresse c'est la port jaune )
====>

Le truc, c'est que les 3 câbles bleu, vert, et rouge du bundle de la carte ne s'enfichent pas dans les entrés de la télé ( ce qui est normal quand on voit leur forme ), et y'a pas d'adaptateur péritel fournit avec, donc je me retrouve avec une carte qui a une sortie TV et des câbles, que je ne peut pas utiliser ....

Ma question: de quoi ai-je besoin pour brancher ma CG à ma télé ? ( je précise, pas de HDMI chez moi, donc c'est soit du péritel, ce qui m'arrange le plus, soit les entrés blanches jaunes et rouges )


Cadeau bonux : je sais que les prise sur les télé sont de trois couleur : jaune pour la vidéo, et blanc et rouge pour le son, mais les prises des câbles de la CG sont bleu, rouge, et vert ( + le câble jaune seul ), à quoi chaque câble correspond-il ?
 
Dernière édition:
avec sa :dontknow-102c:


sa rentrera pas non plus ?
je vois pas trop a quoi ressemble tes cables , desolé si je suis a coté de la plaque
 
Salut !

Quand je vois la forme des entrés à l'arrière, ont dirait pas que je pourrait enficher les câbles de la CG dedans, non ? :dontknow-102c:
En effet, sur la description du produit le mec dit bien que c'est pour brancher PS2 ou lecteur DVD en péritel, et les prises de la PS2 par exemples sont un peu " pointues " de façon à s'enfoncer dans ces ports là, donc sa marchera pas avec les câbles de ma CG :dontknow-102c: merci quand même.
Les cables PS2 c'est de ce genre
ps2-component_cable.jpg
 
Dernière édition:
Bonjour,

On dirait du hdmi en rca.
Pour une connexion simple il faut connecter ta prise rca (jaune) sur l'adaptateur que t'a montré smokalotguy qui correspond à la vidéo. Avec un adaptateur jack, rca pour brancher le son à partir de la sortie son de ta carte ou chipset audio.

cables_audio_jack_rca_5_m_belkin.jpg
 
Bonjour et merci de ta réponse, néanmoins il me reste quelques interrogations :
Tu veut bien dire qu'il faudra que je branche ce câble la ( le jaune, peut importe lequel des deux, ce sont les même, chez asus il est plus long )


a cet adaptateur
diyb5481tw.jpg

Mais sa ne peut pas rentrer, vu que je branche la face B

A l'arrière de la CG dans le port S-video

Et la face A, quand à elle, ne peut rentrer dans aucun des port de l'adaptateur conseillé par smokalotguy, quand on voit la forme


?
 
Il te faut des embouts comme ceux-ci :

RCA_Connector_(photo).jpg


Pour connecter à ton cable, il te faut ceci :

cable_video_rca_male_rca_male_5_m_noname.jpg
 
Dernière édition:
Je dirais plus une male/male tu n as pas une rallonge RCA male/male d une chaine hifi ou pour un ampli de voiture qui traine ?
 
Faudra que j'achète un peu de câblage alors ... Pas grave

Sinon, question un peu bête, comment on reconnais une connectique mâle d'une connectique femelle ?
 
Merci pour ses explications, c'est toujours mieux d'avoir un peu de vocabulaire quand on parle de ce genre de choses :sourire-4e62:
Il te faut des embouts comme ceux-ci :

RCA_Connector_%28photo%29.jpg


Pour connecter à ton cable, il te faut ceci :

cable_video_rca_male_rca_male_5_m_noname.jpg
Si je comprend bien, je branche mon fil jaune au S-video de la carte, je lui raccorde le câble jaune de la 2ème photo, ensuite je le raccorde aux 3 câbles de la 1ère photo ( donc il devrait, même si il n'est pas visible, y avoir une entrée femelle pour brancher le câble jaune mâle ? ) et op on branche soit les 3 câbles direct à la TV ou soit via un adaptateur péritel ( que j'ai déjà, adaptateur de gamecube / PS2 fera l'affaire ) ?
Je veut pas trop vous en demander, mais ou pourrais-je trouver toute cette connectique dont j'ai besoin ( le câble jaune et celui avec 3 mâles ) à bon prix ( on dira 3-4 mètres de chaque câble maxi, pas besoin de plus pour le moment ) ?Car je connais pas trop les références et les noms ( vous me parler de RCA et compagnie, je n'y comprend pas grand chose :insit-1d80: ) :sourire-4e62:

Je vous remercie pour votre aide, précieuse :pouce1-1a0b:
 
Dernière édition:
Je vais essayer de t expliquer en image

tu connectes
img-165158s442a.jpg.html
christophe_1067182752_adaptateur_svideo_rca.jpg
coté noir a ta carte graphique puis le jaune a la prise jaune ici
RCAMToRCAM.jpg
puis ton autre jaune de ta rallonge a la jaune ici
images
.

Et la peritel a ta télé.


Ou tu as des connectiques direct comme ca
images
.
 
Salut

Donc
Le noir à la carte graphique, le jaune relié à ce jaune la
cable_video_rca_male_rca_male_5_m_noname.jpg

et ce jaune la relié à la péritel
images

Et après op, à la télé

J'ai bon ? :insit-1d80:J'ai encore un doute :lol-1923: :ko-1c3a:
 
Cool :pouce1-1a0b:
Bon, au final je n'ai besoin que de ce fil
cable_video_rca_male_rca_male_5_m_noname.jpg

Ou je peut chopper ça ( sur le net ) pour genre 5-10mètres pas trop cher ?
Accessoirement, si j'ai le temps d'aller voir en magasin, c'est quoi le " nom exact " de ce câble ?

Aussi, y'a quoi comme câble qui me permettra de relier la carte son à la péritel ( de façon à avoir son et image sur la TV ) ?
Ce sera un câble rouge en théorie :insit-1d80:
 
Dernière édition:
Oui le rouge pour le coté droit et le blanc pour le coté gauche des haut parleur.
Ah, je savait pas :icon17-36f7: C'est pour sa que le son est tout laid quand je branche pas le rouge :yawn-5415:
Sinon, pour le câble vidéo, celui ci est bien celui qu'il me faut ? ( WTF c'est cher :typotux-13e3: )
==>

Et pour l'audio, c'est quelque chose comme ça ?
==>
 
Bon ben si c'est nickel, je pourrais commander ppr.
Manque plus que je trouve le port audio de ma carte son qui envoie le son vers la TV :lol-1923: Faudra essayer chaque :sourire-4e62:
Bon, ben merci beaucoup à vous, j'ai apprit pas mal de choses et j'ai résolu mon soucis :pouce1-1a0b:
 
Dernière édition:
Si tu veux mettre le son sur la tv, tu branches sur la prise noire et tu mets en quadriphonie. Tu auras le son sur le pc et sur la tv.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut