[RESOLU] Reduire taille fichier video

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Warwolf

Géant
Salut

Je suis à la recherche d'un soft pour reduire la taille de fichiers video simple d'utilisation.

J'ai fait pas mal de recherche sur google et j'ai trouvé plusieurs dizaines de topics a ce sujet mais avec des conseils de softs un peu trop pointu pour ce que j'en ai besoin.

Si il existe quelque chose ou juste la taille reduite désiré m'est demandée, je suis preneur.

Virtualdub est le plus souvent cité mais bien trop compliqué pour mes besoins.

Merci d'avance
 
Dernière modification par un modérateur:
Simplement reduire des clips video (avi et mpg en majorité) pour pouvoir les poster sur des sites
 
Justement c'est pas pour mettre sur des sites de ce genre, en plus j'ai essayé de poster sur youtube mais la video a été refusé donc je prefererais poster du fichier directement de mon pc.
 
La taille de depart varie mais comme c'est que des clips misicaux, c'est jamais bien lourd, le plus gros doit faire dans les 150mo et la taille max pour poster est de 100mo
 
J'ai essayé avec winavi, mais soucis c'est payant (ou alors une jolie incrustation sur l'image) et je sais pas ce qu'il faut changer pour reduire la taille dans option avancée ?
 
essaye ça DIVX 6.8.0.30 je crois qu'il est gratuit est simple :icon_wink-221e::dontknow-102c:
<a href="http://www.clubic.com/telecharger-fiche10144-divx.html">ICI</a>
 
Gratuit ou pas c'est pas là le pb, tant que ca marche.

Meme en mettant le debit video sur le min (10) c'est passé que de 150mo a 118mo, je peux encore jouer sur quoi ?
 
J'avais pas fait attention, j'etais sur le codec video par defaut. En choisissant xvid et 20 en video, je me suis retrouvé avec un video toute pixelleuse mais de 30mo, en jonglant avec les valeurs ca devrait marcher.
 
C'est incomprehensible !

Avec tout aux max dans les option avancé, je me retrouve avec une video de moins de 40mo toute laide.

Pourtant dans les propriétés du fichier les debit sont encore plus important que ceux du fichier d'origine qui lui fait 142mo.

Je comprends vraiment pas ce qui se passe.
 
A coté du choix du codec, y'a un bouton qui me renvoie aux propriétés du codec, donc les reglages qu'on me demandait avec virtualdub.

C'est pas les softs qui sont dur a utiliser, c'est la configuration des proprietés des codecs.
 
essaye plusieures configuration et tu trouveras bien celle que tu veus sinon tu peus essayer ce log la <a href="http://www.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/19826.html">TMPGenc</a>
 
Le plus simple quand meme serais t'utiliser VirtualDub et de lire un tuto sur lui
<a href="http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/video/tuto_virtualdub-70286/messages-1.html">TUTO VIRTUALDUB</a>
 
Dernière édition:
106mo, j'y suis presque :Banane09:, meme si je comprends pas trop ce que je fais.

Merci pour ta patience et je vais suivre ton conseil et essayer d'utiliser virtualdub.

Encore merci
 
Allez dossier classé :icon_wink-221e:
 
Dernière modification par un modérateur:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut