[RESOLU] Renseignements

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

joelserr

Expert
bonour tout le monde, vous allez me dire que ce problème s'est trouvé pour des millers de gars et qu'il y a des millions de réponses a ca en fouillant les forums sur la toile mais je comprend pas tjrs (suis assez novice dans le domaine)

alors j'explique mon cas

ma config

p5b deluxe
e6600(pour le moment à 3.3 mais j'aimeria s3.4 juste pour faire compte rond)
2048 (4x512) ddr2 6400 cas 5 corsair
alim atnec neh (modulaire) 550watts
boitier p180 antec (avec les 4 ventillo)
zalman 9500 pour le proc

j'ai commencé a tenter l'overclock en suivant certaines instructions donnée ailleur par starjojotrek et guru meditation

je cite

midify ratio...activer
c1e désactivé
max cpuid désactivé
vanderpool (je peux pas le toucher et il est sur activé)
cpu tm activé
executable disable ...activé
peci ....désactivé

* fsb 370 (pour le moment faudrait que j'atteigne les 378 pour un 3.4)
* ram 370 (elle devrait encaisser les 400)

* tension cpu 1.4125 (mais cpuz me dit 1.38 et everest dit lui 1.35, ca déjà je comprend pas quelle valeur prendre en compte du coup)
* tension ram 2.0

pci express fréq...100 (j'ai essayé 101 mais le résultat reste le même)
pci lock..33.33

spread spectrum ...désactivé
le reste sur auto...

quand je lance tat (pour voir les température (souvent cité comme le plus fiable) et que je lance orthos les température ne dépasent pas les 62 ° et il tient entre 10 et 40 minutes (jamais pareil) et me parle d'une erreur fatale : rounding 0.5 etc etc...

en revanche quand je stresse le proc sous tat à 100% il monte à 68° (en principe j'insiste pas j'ai un peu peur que ce soit trop chaud, je sais pas si c'est le cas ou si il y a de la marge)

alors maintenant la situation exliqué voici les questions...

1 pour les tension, laquelle dois je prendre en compte bios ? everest ? cpuz ? (peut être un autre logiciel plus fiable ??)

2 68 de gré c normal ? ou limite ?