[RESOLU] Soucis avec ma Ram et/ou Cartemère

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

zak91

Expert
Voila j'ai acheter de la ram hier soir, c'est une patriot en 2*2Giga. j'ai donc instalé Vista 64 hier, et la il ne me reconnait qu'un Giga par mémoire vive instalé soit un total de 2 giga au lieu de 4 :dontknow-102c:
Donc j'ai regarder sur le site de Gigabyte ou il est écrit momory compatible. Donc je fait un sauf dessus et la il m'indique que ma ram ne figure pas dans la liste des 1066.... Donc je recherche de haut en bas ( PDF ) et je ne trouve que des 1Go Patriot mais pas de support 2 giga patriot par Ram !
Donc je suis dég ma femme me les a offerts et cela ne fonctionne pas.
Alors ma question es simple, es que je change de ram ou es qu'il serai plus rentable selons vous de changer de carte mére, genre une X38 ou autre qui serai la compatible avec mes 4 Giga ?
 
Dernière modification par un modérateur:
vue la difference entre le p35 et le x38 qui se discute et de plus ta une tres bonne carte mere p35 donc a mon avis rechange de ram cela te coutera moin cher:pouce1-1a0b:
 
oué mais la les 2x2 Giga en 8500 Patriot en sachant que c'est une édition spécial... Elle coute 250euro. Donc mois je cherche juste une compatibilité, vu que le chipset P35 ne fait pas le 1066 en natif mais via la mise a jour du bios qui n'autorise qu'une dixaine de ram en 1066...
Donc sa serai plus rentable selons ma logique d'acheter une P5E ou une autre CM en X38, vu que le chipset X38 fait tourner la ram 8500 ( 1066 Natif ) sans probleme.
Vous en pensait quoi ?
 
Envoie moi le lien de la ram tracer...
Faut quelle soit parfaite ( presque on va dire ) au noveau voltage et stabilité comme la Patriot qui elle es plus que parfaite elle obtien 18 sur 20 sur plusieur test de ram, fait sur la stabilité/voltage/prix.
Et aussi j'espére que la tracer sera en PC8500
 
a mer.. j' avais pas vue mais les 2X2go il les font que en pc6400 mais bon moi c' est des pc6400 et elle tourne sanns probleme en pc8500
 
Oué mais si elle crame un jour t'es dans la Me..... Donc avec de la 8500 pas de risque a moins de dépasser 1066 sinon pas de probleme.
Donc voila pourquoi je te dit que vaut mieu une Asus/Gigabyte en CM que de laché encore 200euro pour de la ram en sachant que pour 160 euro j'ai une P5E en X38....
Donc es que sa peut etre bon sa...? Y a pas d'autre avis...?
 
vue comme cela c' est vrai une bonne carte mere sa peut etre bien donc moi je te consille la gigabyte X38-dq6 (une valeur sur):pouce1-1a0b:
 
D''avoir une X38 GA ou Asus sa ne e derange pas faut juste qu'on me garantissent que ma ram en 8500 tournera sans probleme d'incompatibilité sur un chipset X38....?
Donc au cas ou tu as une news ou autre chose qui pourai expliquer le fonctionnement voir de la bonne compatibilité de ma ram 8500 sous le X38 sa serai bien :icon_wink-221e:
Sinon si il y a quelqu'un qui a une X38 et qui a de la 8500 qui tourne et qu'il n'y a pas de restriction de ram/marque comme sur le P35 qu'il m'en fasse par que je commande une carte mére !

Aprés viendra la fastidieuse prise de tete pour savoir quel CM prendre en fonction de mes besoin..:pouce1-1a0b:
 
pour la x38-dq6 il y a pas ecrit que tes patriot sont compatible mais certaine memoie kingthon de 2go y sont donc la carte suporte les 2go par barette normalement mais rien n' est sur:dontknow-102c:
 
C'est pour sa qu'il faut que je me renseigne avant de faire une betise. mais bon il ne vont pas sortir des ram incompatible avec les mobo..... sa serai con de leur par sa. mais je pense qu'il doit en avoir des CM compatible sur et certain. De tout facon j'ai un préférence pour Asus donc je laisserai de coté GA a part si il se montre plus convainquant qu'Asus.
Bref je vérai bien.. espérons qu'il y es d'autrea vis d'autre menbre du Fofo
Merci a toi Oneil et si tu as des news pour la compatibilité post ici ou MP moi pas de soucis.

D'autre avis de CM compatible avec les PC8500 ?
 
j' ai trouve la P5E WS Professional, la p5e et la maximus formula supportes la ddr2 1066 en natif:pouce1-1a0b:

ps: ta regarder le message que je tes envoyer pour mon probleme?
 
Dernière édition:
laisses-tu les reglages en auto pour la ram ou rentres-tu les cas et autres a la mains ?

etonnant que ta CM ne prenne que des kit 1go et pas 2go surtout si c de la meme marque


par experience si je laisse ma CM gerer elle meme la mem en auto c une catastrophe pour en avoir la quintessence faut tout colle a la mains mais bon il y a pas photo le jeux en vaut la chandelle
 
Elle ne prend que les kitr nanya de 2 Go et oui j'ai essayer tout les slot, et j'ai le dernier bios le F7. mais non il sont rentrer en auto dans le bios les reglage....
Comment les mettre en manuel ?
 
tu ouvre le menu cacher et tu aura poura changer tous les cas latency de ta ram et pour la frequence sa marche en ratio (1:1, 2:5...) la ou tu OC ton proc

ps: ta eu mon MP?
 
Non sa ne marche pas..... j'ai essayer en Manuel mais rien a y faire...; bref je ferme le post donc c'est pas résolu mais bon... je vais en ouvrir un pour ma CM, ou ma Futur Cm plutot

merci a tous
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut