[RESOLU] Soucis avec mes TV's

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Red

Expert
Salut à tous,

alors voila je suis sur un problème assez bizarre :012:

Et je tape :doh-454d: la tête contre le mur depuis une semaine.

Je viens d'emménager dans une maison qui n'avait pas d'antenne TNT, juste parabole mais je n'en voulais pas.

J'ai donc virer la parabole mis une antenne TNT + un ampli.

Le tout fonctionne super bien quand mon pc est éteint ...

Oui je m'explique lorsque je suis sur mon pc qui se trouve à l'étage, toute les chaines sautes.

Voila ce que j'ai essayer de faire :

Réhausser l'antenne => Rien à changer
Changer de prise dans la chambre => Rien à changer
Inverser la phase avec le neutre => Rien à changer
Mettre le cable coax à la terre => Rien à changer

Si je branche mon pc dans une autre chambre sa ne saute pas.
Si je branche le pc de ma copine à l'emplacement du mien sa ne saute pas.

Donc je me suis dis j'ai une couille avec mon pc.

Alors la rester bien assis lol, si j'ouvre la porte de mon pc sa saute toujours mais si je met ma main dans la tour sans toucher a rien du tout ça ne saute plus :typotux-13e3:

Donc la je me dis c'est quoi ce bordel, j'ai essayer en retirant le DD sa saute, la CG pareil, le lecteur pareil.

Donc mon ultime conclusion à ce problème est un soucis avec mon boitier ?

Bref j'ai besoin d'aide je sèche mdr ;)


Merci par avance :)
 
Dernière modification par un modérateur:
Ben écoute je pensais aussi mais si je laisse tourner mon pc sur l'onduleur en mode batterie donc brancher à aucune prise de la maison dans le bureau et ben paff signal faible :mad-2648:

Curieux la maison est casi neuve en plus (2007)
 
Hello, :sourire-4e62:

Le souci vient de ton PC sûrement car ça fonctionne nickel avec tout le reste !!! :insit-1d80:

C'est vraiment bizarre :panic:

Vérifie si la prise de terre est bien serrée :dontknow-102c:

Des entretoises bien en place ? :dontknow-102c:

Peut-être des pistes mais je vois pas trop :insit-1d80:
 
Hello ;)

Ben écoutez je me dis pareil un pc hanté peux être pas il fonctionne super, jamais eu de soucis.

Je n'est rien pour vérifié la terre mais je ne pense pas que ce soit le soucis.

Sinon, la peinture noir de mon boitier peux poser un soucis ?! lol je sait c'est tordu comme truc.

Sinon voici une photo pour vous montré où se trouve l'antenne par rapport au bureau. (mais pourquoi avec le pc de ma copine qui n'est pas paint (comme jean-pierre, humm pardon) cela fonctionne ?)

attachment.php
 
Des interférences !!! peut-être !!! :dontknow-102c:

Essaie de déplacer ton pc dans une autre pièce pour voir :insit-1d80:
 
Au départ il était sous mon bureau, ensuite je l'es mis par terre, ensuite plus à gauche, plus a droite pareil.

Si je le met sur l'autre prise de l'autre côté de la chambre (a 4 mètres de la) toujours pareil !
 
Fait, tout est ok, j'ai même inverser la phase et le neutre j'ai lu cela sur le net mais toujours la même ....
 
Depuis tout à l'heure je pensais que tu regardais la TV via ton PC :doh-454d: :doh-454d: :doh-454d:

Chui pas réveillé moi :mdr3:
 
si je met ma main dans la tour sans toucher a rien du tout ça ne saute plus

tu la coupe et tu la laisse dans le pc h24 :lol-1923:

sérieux juste ouvert ça change pas ? avec la main pas de probleme


et c'etait quoi comme peinture ?
ta essayer en montant ton antenne ?
 
Salut, à ta place je vérifierais si les supports des vis de la carte mère sont identiques, mais aussi contrôler les vis, on ne sait jamais.

L'antenne est trop basse, je pense que tu devrais la placer en haut de ta toiture, vers la petite cheminée car elle pointe directement la maison, c'est la cause de tes interférences.

Attention picasso est passé par là:lol-1923:
 
Dernière édition:
Hello,

ben pas trop le choix de la laisser la le proprio veux pas ... sinon tkt pas quel serait déjà la haut lol ^^

Sinon la solution que j'ai trouvé, j'ai changer de pièce le bureau ....
 
Salut Red ! :hello-11a1:

Le problème peut venir d'interférences entre la proximité des fils d'alimentation et du câble antenne !

Le pc portable de ta copine consomme moins de courant que ta tour pc, c'est sûrement la raison pour laquelle rien ne se passe avec ce dernier en étant connecté sur la même prise !

Tu as peut-être une goulotte en bas de ton mur qui contient des alimentations électriques et ton câble antenne ?

Normalement, la goulotte doit avoir une séparation afin de ne pas mettre trop en contact les courants forts et faibles !

Ou bien, ton câble antenne est abîmé près de l'endroit ou se trouve la prise qui pose problème, il faudrait voir par ou passe ton câble antenne par rapport a la prise qui fait défaut !

Tu as également placé un ampli, voir si la prise sur lequel il est branché est sur le même chemin de fils qui alimente la prise qui te pose problèmes, en effet, si tu as une ligne qui fourni beaucoup de prises, tu peux avoir des soucis d'alimentations, tu devrais essayer de remettre ton pc dans la pièce en question, puis de l'alimenter avec une rallonge sur d'autres prises, juste en essais, pour voir si le problème continue !

Petite question, ou as-tu placé ton ampli antenne ?

Il doit être placé le plus près possible de l'antenne, car, plus il est éloigné, plus il transmettra des erreurs, de plus, le type de câble antenne est important, il y en a de premier prix peux isolé, en revanche, un bon blindage élimine les problèmes d'interférences !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Blindage_électromagnétique

Voir, par exemple, la différence entre ces 2 types de câbles :

http://www.maisonic.com/cable-coaxial-blanc-en-bobine-15-metres-p-2275.html

http://www.maisonic.com/cable-coaxial-noir-en-bobine-blinde-15-metres-p-2276.html

http://www.touslescables.com/amplificateur-antenne-interieur-J7AL-1810.html

Et vu sur le web :

Note :
Dans le tableau ci-dessus, le nombre de dB (décibels) indiqué dans la colonne « Dimension » quantifie la qualité du blindage. Plus le nombre de dB est élevé, meilleure est la qualité du blindage et mieux la télévision est protégée des perturbations électromagnétiques.
Compléments...
• Idéal pour la réception numérique.
• Sans connecteur.
• Blindage double feuille d'aluminium.
• Performance du blindage > 80 dB (Classe B).
• Conducteur central : 0,8 mm.
• Diamètre externe : 6,6 mm.
• Garantie de 5 ans.
Résumé...
Grâce à son double blindage et à son conducteur de 0,8 mm de diamètre, ce câble classe B est d'une qualité supérieure. Il est compatible hertzien, TNT ou satellite.

Si c'est toujours pareil, recontacte nous pour explorer d'autres solutions ! :cool-186b:
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut