[RESOLU] Soucis Clé USB 2Go

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

zak91

Expert
Bonsoir, donc voila mon soucis, n'était sous Mac OS X et je fessait un transfert de fichier sur ma clé USB quand Mac a begué ( Et ouais sa arrive même au meilleur ), puis je me suis dit je vais voir sur mon PC si tout a était copier dedans. Donc comme le mac a begué il a du ce produire un truc bizarre qui fait que je n'arrive pas a formater, que se soit, a partir du poste de travail ou du Gestionnaire des disque. Quand je connecte la clé elle ne fait que 8mo au lieu de 2048Mo. J'ai fait tout les forum de discutions amis en vain, rien de rien. plein de gens ont eu le même soucis que moi il ont réussi a s'en séparer, mais moi j'y arrive pas. Meme en suivant les marche a suivre une a une.
Donc j'aurai besoin de vos lumières
:100:
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir,

Tu peux essayer avec ce petit soft pour récupérer ta clé, mais je ne te promets rien ! :sourire116-287e:
Il s'agit de HP USB Disk Storage Format Tool.
Tu nous tiens au courant, bien sûr !!!:insit-1d80:

Amitié...
 
Merci Thorgal mais bon sa ne marche pas. j'essaye mais sa me met une erreur.
Qui a une autre solution :dontknow-102c:
 
Histoire de compléter la chose :

HP USB Disk Storage Format Tool est un petit utilitaire permettant de formater une clé USB ou un lecteur MP4. Il permet également d'en faire une clé amorçable (bootable).

Ce logiciel fonctionne avec toutes les clés et lecteurs MP4 du marché.

Pour faire fonctionner cet utilitaire sous Windows Vista, il suffit de cliquer avec le bouton droit sur l'exécutable, puis choisir Propriétés-> Compatibilité. Il suffit ensuite de cocher la case permettant d'exécuter le programme sous un autre système, et choisir Windows XP ou 2000 dans le menu déroulant en dessous. Choisir également "Exécuter en tant qu'administrateur".




<CENTER>
YoPPZIhjXK22mFeM-s-.png
</CENTER>

Edit : désolé si cela n'a pas fonctionné.
 
[Windows] Pilote/Driver lecteur MP3 ou Clé USB non reconnu

Avant toute chose il faut noter qu'une clé USB ou un lecteur USB ne pourront fonctionner qu'à partir de Windows 98 SE (Seconde Edition). Assurez-vous que les ports USB sont bien des ports USB 2.0 (USB Haut Débit). Dans le cas contraire, la clé pourra fonctionner mais à bas débit, donc avec des transferts de fichiers plus lents.
  • 1. Dans le panneau de configuration / Système / Périphériques, sélectionner afficher les périphériques par connexion
  • 2. Sélectionner ensuite le petit logo indiquant Hi-Speed USB Mass storage device (ou toute autre appelation avec le mot USB)
  • 3. S'affiche alors dessous le dessin d'un petit disque dur, invisible dans l'autre présentation (par type) .
  • 4. Cliquer sur le disque dur.
  • 5. Windows informe qu'il recherche et met à jour le pilote préalablement installé avec le CD fourni avec la clé ! En cas de perte du CD, il est possible de télécharger le driver sur http://www.touslesdrivers.com. En ultime recours, vous pouvez essayez un pilote générique
  • 6. Si cela ne fonctionne pas, faire de même avec les autres lignes USB (en général 2 supports USB).
  • 7. Windows devrait alors enfin reconnaitre la clé USB ou le lecteur mp3.
Notez aussi qu'il est impératif d'installer le driver avant de brancher le périphérique pour la première fois. Si jamais cela venait à arriver, allez dans les propriétés des périphériques et désinstallez le périphérique, désinstallez le driver, puis réinstallez le tout comme il faut. Ceci est la source d'au moins 70% des problèmes.
 
Les drivers sont déjà installé vu que je l'ai déjà utiliser. Et je l'utilise que sur le même port USB. Donc bizarre. Bah je vais chercher de mon coté, et si quelqu'un a une solution bah je suis la !
Merci d'avance !
 
essais avec un livecd linux qui gere les usb et les perif amovible, linux peut etre redoutable sur certaine pratique de formatage recalcitrand sous winXP ou autre OS
 
Sympas personne ne sais ?
parceque la ma clé me sert pour le taf et je suis dans la merde !

:100::god-17c6:
 
Change de clé :dontknow-102c: c'est radicale mais au moins tu pourras continuer de travailler :icon_wink-221e:

Si t'en a d'autre comme celle la préviens moi a l'avance que je me force a rigolé ! :icon_wink-221e:

le principe et de récupérer les quelque dossier dessus et pas de la changer !
Si ej voulais la changer sa ne coutent que 30€ donc :dontknow-102c:
 
Ok Zak ne t'enerve pas je ne savais pas qu'il fallais que tu recupere des données car d'apres ce que Thorgazl viens d'expliquer il parle de reformatage :dontknow-102c:

Histoire de compléter la chose :

HP USB Disk Storage Format Tool est un petit utilitaire permettant de formater une clé USB ou un lecteur MP4. Il permet également d'en faire une clé amorçable (bootable).

Ce logiciel fonctionne avec toutes les clés et lecteurs MP4 du marché.

Pour faire fonctionner cet utilitaire sous Windows Vista, il suffit de cliquer avec le bouton droit sur l'exécutable, puis choisir Propriétés-> Compatibilité. Il suffit ensuite de cocher la case permettant d'exécuter le programme sous un autre système, et choisir Windows XP ou 2000 dans le menu déroulant en dessous. Choisir également "Exécuter en tant qu'administrateur".




<CENTER>
YoPPZIhjXK22mFeM-s-.png
</CENTER>

Edit : désolé si cela n'a pas fonctionné.
 
Pas énerver proto.... t'inquiète !
Bah oui j'ai deja essayer mais rien.. bon bah je met résolu, parceque je l'as fou a la benne !
merci a tous pour les aides apporter
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut