[RESOLU] switch hdmi

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

momozz

Expert
bonjour a tous
j'ai plusieurs appareil equipé de sorties hdmi mais une seule entrée sur ma télé
pourriez vous me conseiller un switch hdmi avec 4 entrées performant sans perte de qualité
merci d'avance
 
Dernière édition:
merci super adaptoide c'est tout a fait ce que je recherche par contre existe t'il en noir ?

mon ecran etant en hdmi 1.1 cela pose t'il probleme avec ce genre de switch ?
 
je pensai q'un boitier entre la source et la tv pouvait diminuer la force du signal et donc la qualité
maintenant que j'y pense ma prise hdmi ça doit peu etre 1.0 mais aparemment ça marche jusqu'en 1080i mon etant hd ready ça monte pas plus haut de toute façon
 
Pour l'image,no problemo !

Les nouvelles normes HDMI sont présentes pour assurer le transfert des nouvelles sources audio,avec le boîtier,il n'y aura aucune perte au niveau de l'image,d' ou l'importance de ce dernier,ne pas prendre le premier prix supermarché a 30 euros,la gestion des répartitions n'est pas au top !
 
par contre je passe par mon home cine pour le son de la tv et console c'est un avec lecteur dvd integré donc quand il est alumé pour le son il envoi une image meme si je suis sur audio et non sur dvd la page d'acceuil est la qd meme cela risque de poser probleme au switch si j'allume la console et le home cine car les deux envoi une image meme si le homecine n'est la que pour le son ça risque de perturber l'image de la console ou du decodeur tnt meme soucis non ? ou peut on imposer la source d'image sans que le switch ne tienne compte des autres
 
Un peu compliquer ta question :doh-454d:
j'ai du mal a comprendre vraiment ce que tu veux :dontknow-102c:
J'ai compris console lecteur dvd home cinema branchement :lol-1923:
 
Même chose,je ne suis pas sur de bien saisir ta demande,il manque les ponctuations,ton message en une seule traite est difficile a saisir !:icon_wink-221e:

Donne-nous la configuration de ton matériel,je pense que tu utilises 2 sorties différentes par appareil,1 qui va en image via HDMI,et une seconde sortie pour le son !:dontknow-102c:
 
j'ai un home cinema sony avec lecteur dvd integré, sur ce home cinema (l'ampli)

j'ai branché la télé en jack pour le son et la console en optique toujours pour le son.

en fait mon home ciné est constamment alumé vu que c'est par lui que j'ai le son des autres source, vu que c'est un home ciné avec dvd integré quand il est allumé il envoi une image sur son canal (hdmi actuellement) meme si je ne regarde pas de dvd c'est une image d'accueuil ce qui ne me gene pas quand je joue, car la console est branché en yuv donc autre canal ou quand je regarde la tv decodeur branché en peritel. par contre si je branche toute mes sources sur un switch hdmi lorsque par exemple je jouerai a la console, la console enverra l'image au switch mais le home ciné aussi enverra l'image d'accueuil vu qu'il sera allumé pour que j'ai du son. donc puis je forcer le switch a ne pas tenir compte de l'image envoyée par le home cinema quand je fait autre chose que regarder un dvd, et cela ne va t'il pas poser un probleme au niveau du switch

j'espere avoir été plus clair merci pour vos réponses
 
Pour clarifier :

Tu reliras tout tes appareils au switch via HDMI pour aller sur ta tv afin d'avoir l'image,et tu mettras un câble pour le son en seconde sortie de tes appareils pour aller sur ton ampli home cinéma.

Normalement,chacun de tes appareils a relier a ton switch,a plusieurs sorties,en HDMI,YUV,Péritel,optique,etc,même si tu relies a la tv tes appareils en HDMI (qui transporte le son et l'image,le HDMI est la péritel numérique ! )les autres sorties son de tes appareils ne sera pas coupé,il y aura un signal transmis !

Pour ne plus avoir l'image de ton ampli,c'est de le connecter a une autre entrée de ta tv (je pense que ton ampli n'a pas de sortie HDMI !)

De cette façon,sur ta tv,tu sélectionnes l'entrée HDMI,pour avoir l'image (le son sortira également par les HP de ta tv),puis,lorsque tu désires regarder ce qui sort de ton ampli,tu sélectionnes la seconde source sur laquelle est branché la sortie de ton home cinéma (péritel,YUV,S-VIDEO...)

J'espère avoir répondu a tes questions,sinon reposte des questions !:icon_wink-221e:
 
Que dire apres les explications de SP :dontknow-102c::lol-1923:

Merci votre honneur !:icon_wink-221e::lol-1923::lol-1923:

Pour toi et moi,cela paraît simple,mais pour ceux qui n'en ont pas l'habitude,c'est une autre histoire !

Si l'ampli avait eu des entrées et sorties HDMI,cela aurait été plus simple,il serai bien de savoir de quel ampli il s'agit,et également connaître les sorties possibles depuis ce dernier !:icon_wink-221e:
 
mon ampli a une sortie hdmi je ne veux pas que le son sorte de la tv mais de l'ampli comme maintennant

actuellement
decodeur canal branché en peritel

console branché en yuv

lecteur dvd-ampli branché en hdmi

le son de la tv et celui de la console sortent de l'ampli-lecteur dvd car tv et console sont raccordé a l'ampli

moi je veux brancher console, decodeur + ampli-lecteur dvd en hdmi donc avec un switch mais l'ampli lecteur dvd est constament alumé pour le son donc si une autre source branché en hdmi est allumé en meme temps le switch va recevoir deux signal car meme si l'ampli lecteur est sur une source externe pour le son et pas sur dvd il envoi une image ce n'est pas un
 
En fait,ton problème est simple,il suffit de raccorder sur le switch en HDMI :

Ton ampli-DVD

Ta console

Ton décodeur

La sortie du swich ira sur ta tv.

Avec le switch,tu pourras sélectionner chaque source HDMI indépendamment.
Pour le son,il sera également présent sur la tv,le HDMI transporte le son et l'image,il suffira de mettre le son de la tv a 0,si tu veux uniquement entendre le son de l'ampli.
Il n'y a pas d'alternative,a moins que la console et le décodeur proposent,dans leurs menus,la sortie vidéo par le HDMI,et le son par une autre source.
Mais si cette solution n'est pas proposée dans le menu,c'est que le son peut sortir par le HDMI et une autre source en même temps (comme c'est le cas pour mes appareils !)
Mais cela peut être très pratique si tu veux écouter ta console et décodeur sans allumer l'ampli,avec uniquement le son par la tv!

Puis pour :

Console

Décodeur

Tu connectes un second fil audio (coaxial,optique ou RCA ) a l'ampli qui est indépendant,cela ne posera aucun problème,le HDMI d'un côté (son et image ) et le son de l'autre (RCA,optique,coaxial) sortirons simultanément et indépendamment pour la console et le décodeur !

Pour le DVD raccordé a l'ampli,il sera directement sur le switch,donc,le son et l'image de ce dernier seront transmis en HDMI !
 
question bete mais le son de la tv si j'ai bien compris et gerer par ton ampli :dontknow-102c:
Si c'est le cas va dans ton menu deroulant et baisse le son au max :sourire116-287e:
 
Dernière édition:
oui le son de la tv passe par l'ampli j'ai enlevé les enceintes de tv

(hitachi 42pd7200) donc le son ne vient que de l'ampli, la console et le decodeur sont raccordé a l'ampli pour le son avec cable optique donc le son ne passe pas par l'hdmi quand a l'ampli vu qu'il fait lecteur dvd en meme temps il fait lui meme le son et l'image.

voila pourquoi l'ampli est allumé en permanence sinon pas de son, donc si je me met sur le canal 6 de ma tv (canal hdmi ) il y'a la page d'acceuil du lecteur dvd en permanence, ce qui ne gene pas quand je regarde la tv ou la console vu que ces appareils sont brancher ailleur (yuv et peritel ) pour l'image, quand j'aurai le switch hdmi tout sera brancher dessus pour l'image donc l'ampli lecteur dvd enverra tout le temps vers le switch sa page d'acceuil et si j'allume le decodeur il enverra aussi les images vers le switch. ça risque de creer un embouteillage a moins que je puisse forcer le switch a ne tenir compte que du signal video provenant du decodeur

le probleme ne se posera pas pour visionner un dvd vu que là il n'y aura qu'une source envoyant une image au switch
 
Salut !

Tu n'as pas bien lu mon précédent message avec les possibilités de connections !

Il n'y a pas a avoir d'embouteillage,chaque source du switch est indépendant,si il y a 4 entrées dessus,c'est qu'il peut recevoir 4 signaux en même temps,et sortir le signal choisi depuis la télécommande du switch !

Relis donc ma précédente proposition de branchement,et franchement,c'est la plus sûre et la plus simple,le switch recevra tout tes appareils,y compris la sortie de l'ampli pour l'image du DVD.

Puis,sur ton ampli,tu sélectionneras la source ou tu as branché l' audio de tes appareils raccordés dessus !

En bref :

Gestion de toutes les sources image par le switch
Gestion du son par l'ampli !

Et le tour est joué !

Pour avoir le son de ta tv sur l'ampli,ce n'est pas plus compliqué,tu reli la sorti RCA ou autre de ta tv,et tu la retournes sur l'ampli,sur une autre entrée !

Exemple :

Sur ton ampli,connection son :

Son de la console sur entrée son "aux 1" de l'ampli
son du décodeur sur entrée son "aux 2" de l'ampli
Son du le tv sur entrée son "aux 3",bref,tu peux choisir n'importe quel entrée son de libre sur ton ampli pour chaque appareil,la sélection du son raccordé a l'ampli se fera en choisissant la source sur laquelle a été raccordé le son de chacun de tes appareils !

L'entrée HDMI de ta tv va recevoir ce que lui envoie le switch,du coup,il deviendra une sorte de moniteur,car la sélection se fera depuis le switch sur lequel tout sera raccordé !

Tu n'auras pas d'effet de boucle,car,par exemple,si tu regardes les programmes du décodeur sur ta tv,le son de ce même décodeur sera sur "aux 1" (par exemple) de l'ampli,et la sortie son de ta tv sera sur "aux 2" (par exemple) de l'ampli,qui lui,"coupe" le son et en reprend u autre sans les mélanger.


Je ne vois pas pourquoi tu te compliques la vie avec ces histoires d'embouteillages de son ou d'image,la preuve,ton ampli peut gerer plusieurs sources raccordés dessus,et bien,c'est la même chose pour le switch !:icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
non je me complique pas la vie

mais a l'epoque des switch peritel certain n'avais pas moyen de selectionner la peritele active et dans le cas ou deux source emettait en meme temps c'etait le bordel je voulais etre sur qu'avec le switch hdmi je pouvait imposer une source meme si plusieurs transmettent.

j'ai aucun probleme au niveau du son et des divers branchement je voulais etre sur q'un switch hdmi correspondrai bien a ce dont j'ai besoin je pense qu'un simple switch pas chere sans séléction de la prise hdmi active ne m'aurait pas convenu

ça devrait donc etre bon merci de vos réponse
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut