[ RESOLU ] T° Apres instal 9700 ....

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

kikidrif

Membre
Bonjour à tous,
J'ai installé hier mon 9700 Led sur mon Q6600. Au nivo T* j'ai perdu sur 2 coeur environ 4-5° alors que sur deux autres la T° est toujours la même. Pour l'instal de celui-ci j'ai appliqué au pinceau la pate de Zalman sur le CPU ( correctement ) puis mis par dessus la petit plaque pour plaquer le CPU à la CM plus la 2eme plque pour bloqué celui-ci ( P5Q-E ).
De là j'ai posé le Zalman dessus sans appliqué de pate sur celui-ci.
Est-ce que déjà la c'est tout bon ? Mais mon soucis, quand je joue à CS 1.6 par exemple pas essayé d'autre jeux, j'ai la T* qui avoisine les 50° alors qu'avant, avec le ventirad d'origine jamais j'arrivé à ça ... Donc question, ai-je fais quelque chose de mal ?
Ps: j'ai de l'artic silver 5 quelque part dans mes cartons si celà venait de la pate ... Pour l'IC Diamond 7 ça sera à noel avec une nouvelle alim ...
Merci pour votre aide :)
 
Dernière édition:
Salut l'ami, je connais ce problème avec le Zalman, essaie de mettre un peu de pate aussi sur le ventirad, tu devrais perdre encore quelques degrés et tiens-nous au jus :pouce1-1a0b:

Il est vrai que si tu ne mets que de la pate sur le cpu et pas sur le ventirad, la température est plus élevée, bizarre mais c'est comme ca !
Chose qui n'arrive pas avec un Noctua par exemple :insit-1d80:
 
Aucun soucis mon grand et la pate Zalman est très bonne aussi, donc cela ne vient pas de ta pate thermique, d'autant plus qu'au pinceau, une mini couche suffit et est très aisément applicable pour n'importe qui
 
Re ^^,

Voilà je viens de tout refaire la différence est plus ou moins visible perte de 1° sur les coeurs incriminés, cependant est-ce que là aussi il faut attendre comme pour les autres pate, pour que celle-ci fasse son effet dans les temps ?
 
Exact kopain, tu vas encore perdre jusqu'à 2 à 3° par coeur après rodage de la pate :pouce1-1a0b:
Sinon à première vue tes températures me semblent corrects et Guru doit partager mon avis.

Pour descendre encore un peu ta température, tu peux baisser le vcore à 1.2v, à fréquence d'origine le cpu les tient sans problèmes, et de 2 à 5
° en moins, fais le test
 
Re ^^ ok et bien je vous remercies, je ferai quelques test mais tout ça c'est plus en vue d'un futur OC une fois mon alim changée.

Bonne journée à tous et encore merci :)

PS: T° 31/30/24/25 pour le moment :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut