[RESOLU] Téléchargement Debian

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Raph

Géant
Hello
Juste pour être sur, pour une distrib Debian 64 bits, sur ce lien, je choisi bien celui qui s'appelle ia64 ?
Car j'ai pas réussi à trouvé plus de renseignements :s
Merci a++
 
Dernière édition:
Attends confirmation, mais en principe c'est AMD64, qui est une version 64 BIts optimisé AMD mais qui fonctionne sous Intel. Sinon, ça doit être ia64
 
Ben je trouvais ça pas très logique que ce soit AMD :s

J'avais profiter d'être au taf pour télécharger plus vite j'aurai du prendre les deux.

Et puis de toute façon je suis bloqué pour le moment par une erreur à la con, j'avais un peu oublié le grub quand j'ai supprimé ma partition ubuntu, résultat pas moyen de la supprimer :(

Et sur le cd de vista ya pas moyen de lancer des commandes tel que fixboot c: ou fdisk /mbr ça marche pas.

Je tente donc de lancer un cd de xp sauf que l'invite de commande refuse mon mot de passe qui est pourtant bon !!! Donc je bloque absolu (dernière chance avec un live de Linux mais celui de Debian veux pas se lancer)
 
Et puis de toute façon je suis bloqué pour le moment par une erreur à la con, j'avais un peu oublié le grub quand j'ai supprimé ma partition ubuntu, résultat pas moyen de la supprimer :(

J'avais eut un problème un peu dans le même genre, après formattage de la partition ou était linux, grub refusait le lancement :doh-454d: J'ai réinstaller linux (c'était le but) en installant Grub et tout est rentré dans l'ordre :sourire-4e62:
 
non pas du tout pour debian 64bits si tu veux sous core 2 duo, athlon 64 etc il te faut impérativement prendre pour architecture amd64 et non pas ia64, cette dernière étant prévue pour les itaniums (serveurs), sinon pour grub une réinstall de n'importe que distri résoudra ton problème.

PS : grub peut s'installer au choix sur le mbr, le disque 1, le disque 2, etc..
 
OK merci pour ces infos je suis en cours de dl (en cherchant un peu mieux j'ai vu que la version amd64 fonctionnait avec les proc intel et de toute façon mon cd refusait de booter.

Et pour récuprer mon boot de Vista j'ai tenté le fdisk /mbr avec un cd win98 : plus de grub mais plus non plus de boot vista et ça c'est réparé tout seul avec le cd d'install de Vista donc tout remarche nickel.

Donc sujet résolu et téléchargement en cours de Débian amd64

Merci à tous et très bonne idée pour ce post x-pense car souvent les infos sont pas facile à trouver.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut