[RESOLU] ventilateur CPU et mémoire pour l'oc ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Neimad94200

Géant
Voilà, je vais me faire une nouvelle config et tenter l'oc pour la première fois, voilà la config :

Proco : INTEL Core 2 Duo E8500 3.16Ghz BOX 149.00€ffice:eek:ffice" /><O:p></O:p>
<O:p></O:p>
Mobo : Asus P5Q 92.00€<O:p></O:p>
<O:p></O:p>
CG : Asus GeForce ENGTX260 HTDI 896Mo 156.00€

Pour la mémoire que me conseilleriez vous ? j'ai toujours eu un penchant pour les corsaires et leur garantie à vie mais... avec l'overcloking, plus de garantie non ? donc, quelle marque prendre ?

Je compte acheter 2x2 Go de DDR2 PC8500 à Montgallet :
http://www.rue-montgallet.com/prix/...272&mq=0&pxmin=0&pxmax=0&od=prix&show=0&nbf=6
(pourriez vous m'indiquer le meilleur choix sur cette page ?)

Et pour le ventillateur CPU, que me conseilleriez vous ?

EDIT : pour le ventilo, il faudrait ausi que je puisse l'avoir à Montgallet
http://www.rue-montgallet.com/prix/...f7=&mq=0&pxmin=0&pxmax=0&od=prix&show=1&nbf=7

Merci d'avance.
 
Dernière édition:
Slt

En essayant de t'aider, je dirais que pour la Ram personnellement je me pencherai sur des OCZ reaper ou des G.skills Extreme en 2X2GO

Et pour le ventirad CPU un noctua NH-U12P est ce qui se fait de mieu ou l'un des meilleur en air cooling d'apres les test, apres le V8 s'en sort super bien en socket 775, le meilleur de tous reste le IFX14 mais a son prix, je preferai prendre le noctua

voili voilou en esperant t'avoir aider :)
 
Oui tu peux rajouter sans problème un second ventilo dessus . Ceci dit , il est préférable dans ce cas là d' avoir 2 ventilos identiques .
 
d'accord, mais.... ayant un budget plus sérré que prévu rajouter un NF-P12 fait trop pour moi, par contre, j'ai déjà un petit ventillateur de 120 thermaltake (pas brruillant de tout, avec des LED de couleur...) je pense qu'il ne refroidi pas "énormément" (un peu comme le noctua NF-S12-1200) j'aurais aimé savoir s'il était possible de le monter quand même sur le NH-U12P (non pas vraimnt pour la performance mais pour l'estétique quoi) ?

PS : Est-ce que la pate thermique fourni (pâte thermique de haut vol NT-H1) avec le NH-U12P est de bonne qualité ?
 
Ouai pate Thermique de bonne qualité, et meme si tu n'a qu'un seul ventilateur sur le noctua sa refroidie deja bien .... c'est sur socket 1366 ou les deux sont presque obligatoire ici sur un E8500 un seul ventilo assez je pense ... des que t'a l'argent prend en un deuxieme identique

voili voiluuu
 
Salut ,
pour la Ram le kit 2x2go corsair Dominator
monte à 565mhz à 2.1volts CAS 5
Pas besoin de survolter , donc ca limite la casse :yawn-5415:
Donc pour ton E8500 pas de soucis sauf si tu bench avec un DOD ou du LN2
Parce que 565x9.5 : 5367Mhz
Donc pas besoin de plus
 
:sourire-4e62::sourire-4e62::sourire-4e62: Merci vraiemnt pour tous vos conseils:sourire-4e62::sourire-4e62::sourire-4e62:
Voilà donc la config que je vais me prendre :


Proco : INTEL Core 2 Duo E8500 3.16Ghz BOX 149.00€


Ventilateur CPU : Noctua NH-U12P 53.00€

+ Noctua NF-S12-1200 15.00€
</O:p
<O:p
Mobo : Asus P5Q 92.00€<O:p</O:p
<O:p
CG : Asus GeForce ENGTX260 HTDI 896Mo 156.00€<O:p</O:p

Alim : Coolermaster 620W Real Power M620 81.00€

Ram : G.Skill PC8500 4Go DDR2 PK (2x2Go) 54.00€


total : 600.00€


Avez vous des remarques à faire surt cette config ?

Si non, je vous dis à dans 2 semaines pour m'aider à overcloker ce petit matos :icon_wink-221e:
 
Ptite question,le système push-pull apporte un réel gain ou c'est plus pour que ça fasse joli?:insit-1d80:
 
Bon bah n'ayant pas d'avis (et par conséquent pas d'avis négatifs ^^) je valide cette config et vais aller l'acheter dès que possible. JE met donc cette discution comme "résolu"
 
le push pull apporte evidemment un gain de perf pour le noctua d'apres un poste lit ici sa varié de 5°c a + je croit :dontknow-102c:

et comme dit plus je confirme aussi qu'il vaut mieu mettre 2 ventilo identique et a savoir que le noctua selon les magasin sur le net es vendu avec les 2 ventilos (sa à été mon cas)

voilou :sourire-4e62:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut