[RESOLU] Vrai ou faux virus ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

CpmF

Géant
Bonjour à tous voilà l'e-mail que j'ai reçu cet après-midi :




<table class="EC_EC_EC_EC_MsoNormalTable" style="margin-left: 21pt;" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tbody> <tr> <td style="padding: 0cm;" valign="top">
<hr align="center" size="2" width="100%">​
La confirmation de cette info a été diffusée sur EUROPE 1 .
>

> Message à faire passer !!
>

> Dans les prochains jours,
> > > Vous devrez faire très attention de n'ouvrir aucun message appelé

>
> L'invitation, ou
> 'qu'est ce que fais ta photo sur ce site? '
> Peu importe qui vous l'envoie !!!
>
>
> C'est un virus qui ouvre une torche olympique et qui brûle Le disque dur du PC.

>
> Ce virus sera envoyé par une personne que vous avez dans votre liste de contacts, c'est pour cela que vous devez absolument envoyer cet e-mail.
>
> Il vaut mieux recevoir ce message 25 fois plutôt que de recevoir Le virus et l'ouvrir !!!
Donc, si vous recevez un message appelé 'invitation' NE L'OUVREZ SURTOUT PAS ET ETEIGNEZ IMMEDIATEMENT VOTRE PC.
>
> C'est Le pire virus annoncé par la CNN et classifié par Microsoft comme Le virus Le plus destructeur qui n'ait jamais existé jusqu'à présent !
> Ce virus a été découvert hier après midi par MCAfee et IL n'y a pas encore de solution pour palier à ce virus
> Il détruit tout simplement la 'zone zéro' du disque dur où sont cachées les
> Informations vitales !
> ENVOYEZ CET E-MAIL A TOUS CEUX QUE VOUS CONNAISSEZ !!!

>
A vos amis, vos contacts...Car plus vous préviendrez de personnes, plus Le virus aura de difficultés à se propager.

</td></tr></tbody></table>Je vous en informe donc, sans savoir cependant si c'est vrai ou faux, je n'ai pas eu l'occasion de vérifier :dontknow-102c:.Ça a l'air vrai tout de même
 
Dernière modification par un modérateur:
> C'est un virus qui ouvre une torche olympique et qui brûle Le disque dur du PC.

:mdr3::mdr3::mdr3::mdr3::mdr3:

Un torche olympique dans le pc ??? Ah moins que ce soit un terme très technique que je ne connais pas à mon avis c'est une grosse arnaque ce mail.

Et je pense qu'il fait partie de toutes les chaines qu'on reçoit qui t'annonce les pire malheur du monde, qui servent surtout à faire ch*** le monde, et à remplir les serveur de messagerie.
 
cette invit' à beaucoup circulé sur msn y'a un an ou deux je sais plus, puis par mail et tout. L'histoire de la torche c'est du pipo, par contre, dérrière ce lien ce cache l'infecte Vundo/virtumonde il me semble. Maintenant c'est plus du tout un soucis, on s'en débarrasse facilement, mais à l'époque c'était une vraie épidémie ...

mais en tout cas ne clique pas sur ce lien. mais ne fait pas pour autant suivre toutes ces chaines minables :nono-4636:
 
enfin, pour répondre clairement à la question, car en me relisant je vois que j'ai pas super bien répondu...

Donc oui, un vrai virus, par msn, ce lien te proposais de télécharger et exécuter un fichier contenu dans une archive. Après il peux y avoir plusieurs déclinaisons, plusieurs infections caché sous la même présentation.

voilà, donc à ne pas ouvrir et surtout arrêtez d'alimenter ces chaines à la con, car si vous voulez, quand vous envoyer un mail, c'est hyper simple de récupérer l'ip de l'expéditeur, des info' sur lui et compagnie, donc vous vous protégez déjà en ne renvoyant pas ces mail pourris. :sourire-4e62:

de plus, faut eviter d'ouvrir les tonnes de pièces jointes fournis avec ces mails, car le fait d'ouvrir le mail en soit c'est pas très grave, mais c'est surtout le fait d'ouvrir les fichiers en pièces jointes qu'il contient qui peut présenter des risques :icon_wink-221e:
 
:pouce1-1a0b: On ne peut plus clair Harci!

donc tu as la réponse à ta question:
Ce mail n'est qu'une chaine (qui se base sur un fait réel) pour t'inciter à faire suivre à tous tes contacts ce message qui servira en réalité à l'auteur à récupérer des adresses!!!

Pourquoi faire ce genre de chose?
Et bien comme pour beaucoup de malwares afin d'augmenter le nombre de PC zombi
 
Et bien comme pour beaucoup de malwares afin d'augmenter le nombre de PC zombi
C' est Adapto qui est derrière cela ...Il se lance dans la réalisation de films fantastiques/horreurs/sciences fictions de séries Z et cherchait un scénario original .:mdr99-37b2:
Titre du futur nanard : L'attaque olympique des PC zombies :icon-biglaugh-2218:
 
Ok, la prochaine fois je ferais plus attention :sourire-4e62: Ceci-dit les termes employés m'ont fait rigoler, mais ça aurait pu être quelqu'un avec peu d'expériences qui expliquait avec ses mots, enfin bon c'est réglé je crois qu'on peut fermer :icon_wink-221e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut