[REUSSI] Entretien CESI

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

momonne

Expert
Salut la compagnie,

Ayé j'ai passé mon entretien au CESI et j'ai réussi je suis priiiiiiiiiiiiis :cool-186b:
 
Dernière édition:
Je connais bien cet organisme puisque plusieurs de mes agents de maîtrise suivent depuis plusieurs années des formations avec eux. J'ai eu également plusieurs stagiaires dans mon entreprise mais pas dans l'informatique. J'ai également était jury sur un autre diplôme et je suis actuellement tuteur (sur Lyon).

Je te conseillerai d'être toi même, de ne pas te mettre la pression. C'est un très bon centre de formation où la motivation est primordiale (autant que le cursus et les compétences).

Tu es la pour apprendre donc le principal et d'être sérieux et motivé.

Une fois que tu as passé ton entretien, tiens moi au jus par mp sur le nom de la personne qui ta fait passer l'entretien :sourire-4e62:
 
salut j'ai fait un entretient sur Montpellier avec eux effectivement soit toi même sans te mettre la pression mais les question sont je dirais assez facile cela co,ncerne tout le hardware les log le langage informatique ecte ct ......
 
Bonne chance à toi !

Sur Lyon la boîte d'info dans laquelle je bosse cherche assez souvent des jeunes en contrat d'apprentissage, si un jour tu cherches du taf, n'hésites pas à me MP pour plus d'infos.
 
Tant qu'on y es, je suppose qu'il y a beaucoup de demande pour entrer dans ces écoles, il faut des diplomes particuliers?
 
pour ma part on m'a dit que la formation passé a peu d'importance mais il faut au moins le bac mais pas forcement en technique ou info !!
 
le gars responsable de la formation m'as même dit que les meilleurs élèves et les premiers de promos par exemple cet année sortaient de philo et un autre d'histoire !
 
Merci Ryo j'hésiterai pas à te contacter si je suis pris :D

Daftpunk il y'a plusieurs séries par an (je crois que Lyon c'est octobre et avril) en Octobre je ne sais pas mais j'ai un pote qui est rentré dans la cession d'avril dernier et ils sont même pas 10 dans la classe :lol-1923:

Bon demain je passe l'entretien, merci pour vos conseils et je vous tiendrai au courant le soir :sourire-4e62:
 
Effectivement je fais parti de la dernière session qui c'est fait en avril , il ne le font plus, surement trop peu d'effectif , nous ne somme que 9 lol.
j'attaque ma deuxième année la et j'en suis plutôt content. Voilou

ps: bon courage pour demain l'ami Momonne
 
Euh pas tout a fait l'afpa et bien moins coté dans ce genre de formation !!
J'avais fait un test d'entrée y'a 4/5 ans à l'AFPA pour faire une formation info.

En gros, le test niveau anglais est assez simple, j'avais du sortir avec 18/20.
En français assez simple, quelque chose comme 16/20.
Le test de logique.. Sur 80 à l'époque ou 60 je sais plus. Extrêmement chaud..
Enfin j'ai toujours été mauvais la dedans, je m'étais ramassé très très fort..
Du genre 20 et quelques bonnes réponses..

Si quelqu'un me lit et compte faire une formation à l'AFPA, trouvez sur le net des tests de logique à la con, sinon ça pique !
 
Ayéé c'est faiiiiiit !

Alors ça c'est super bien passé,

Test numérique + de 90%

Test de Proverbe (y'a moyen de rigoler un bon coup devant ce truc) un peu plus de 50% je me demande comment

Test Informatique (90 questions ça dépote) + de 65%

Test Logique + de 70%

C'est environ me souviens pu des résultats exact.

Entretien directement après les tests vu que je venais de loin : Nickel, super gentil, mise en confiance direct, ...

Et il a dit OUIIIIIIII je suis pris :D

Maintenant faut que j'obtienne mon Bac (même avec la mension pitié tant que je l'ai je m'en fou) et que je trouve une entreprise !
 
Dernière édition:
Merci, je suis bien content ouais parce que c'est le seul truc pour lequel j'étais motivé, moi en BTS je savais déjà que c'était mort !
 
Super nouvelle :pouce1-1a0b:

Edit ton mess stp et efface le nom de la personne qui ta fait passer l'entretien :sourire-4e62:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut