culture ROG qualité ou arnaque commerciale

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

mafrang

Membre
Bonjour tout est dans le titre,

Selon vous les cartes mères ROG, entre autre, sont-elles vraiment de qualité ou s'agit-il d'un coup marketing d'Asus pour s'en mettre plein les fouilles? Je me pose vraiment ces questions car leurs produits en général sont toujours bien plus chers que la moyenne.

Qu'en pensez-vous?

Merci
 
Les 2 mon capitaine :lol-1923: Disons qu'elles sont bourrées d'options qui ne sont pas forcément toujours très utiles sauf pour le portefeuille de Mr ASUS
 
+1 Avec Guru j'ai une Asus Rampage III Extreme et une Asus Rampage IV Extreme Black Edition en cours d'arrivage jamais eu de soucis avec Asus après c'est vrai que les composant sont chère après tu peut être plus déçu des options inutile que de la carte en elle même :mdr99-37b2:
 
Vous qui êtes des personnes confirmées dans l'overclocking, ce qui est très loin d'être mon cas, les cartes ROG sont-elles réputées pour êtres solides lorsque vous les poussez dans leurs derniers retranchements ou les cartes Asus sans le label "ROG" sont-elles tout aussi robustes?
 
Si l'on recherche une carte mère de qualité et durable, les ROG sont alors une bonne option si je comprends bien.
 
je pense que en prenant ROG

tu sais pourquoi ton portefeuille pleure le prix

et pourquoi tu souris
le plaisir de pousser la carte au dessus de toutes et sa longévité
je pense pas que rog obtient tant de record avec ses carte par hasard
et que les client garde des config ROG aussi longtemps .....

wait and see mon ami
 
effectivement sur les ROG tu as des composants testés de facon plus pointilleuse dans des circonstances extremes (plus de 100°c). Ca aide pour que la carte reste stable lors de grosses solicitation ;)

Mais ca a un prix et ASUS le sait !
 
Bonjour,

Ca dépend beaucoup du chipset, sur X79 les ROG sont au top. En revanche sur Z87, c'est beaucoup plus disparate. Une Z87X-OC fait aussi bien qu'une M VI E ( en air/water ) pourtant il y a presque 200€ d'écart...

Quand vous dites " poussé à fond ", je sais pas à quoi vous pensez mais 5GHz avec 1.50v de Vcore en air / water, la cm est vraiment pas à fond ;)
 
:hello-11a1:

+1 avec nico :) puis on peut toujours tomber sur des séries boiteuses à tous les niveaux ,rog,non rog :wobble-18a4:

sinon pour en revenir à la question, on paye l'argument marketing, le logo, la qualité et les options qui ne sont utilisés que par peu de personnes :lol-1923:.

donc suivant ce que tu souhaites acheter et ton utilisation fais bien ton choix mais je connais un super forum avec une dream team qui saura te guider :icon_wink-221e:
 
comme dit Nico en X79 tu ne trouvera pas mieux, en Z77 pas mieux non plus a part asrock qui est top aussi avec la Oc-formula, mais en Z87 par contre (en oc extrem, azote tout ça) l'avais est bien plus mitigé et les defauts apparaissent vite sous froid. a part la M6I qui est un monstre en Ram, une oc formula fera mieux que toutes et une giga fera aussi bien voir mieux (a part en ram)
 
comme dit Nico en X79 tu ne trouvera pas mieux, en Z77 pas mieux non plus a part asrock qui est top aussi avec la Oc-formula, mais en Z87 par contre (en oc extrem, azote tout ça) l'avais est bien plus mitigé et les defauts apparaissent vite sous froid. a part la M6I qui est un monstre en Ram, une oc formula fera mieux que toutes et une giga fera aussi bien voir mieux (a part en ram)


Salut,

En Z77 la MPower est super aussi.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut