culture Sapphire HD4890 1GO défectueuse

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Gamer246

OCPC Modérateur
Membre du Staff
Bonsoir à vous,

Mon frère à eu récemment des soucis avec sa HD4890 VAPOR-X son ordinateur refusait de booter à moins de tenter parfois jusqu'à 10 fois de démarrer et me l'as donc transmise voir si je pouvais y faire quelque chose et j'ai exactement le même problèmes de boot.

Après une petite recherche je suis tombé sur un sujet qui dit :

il semble que les cartes sapphire Ati Radeon HD4890 Vapor-X avec les numéros de série ont ce défaut:
SKU#11150-05
P/N:288-1E115-020SA

ICI

Je sais maintenant que la carte fait partie d'une série défectueuse apparemment, j'aimerais savoir ce qu'il m'est possible de faire pour la faire réparer ou autre solution ?

Merci d'avance les coupains :hat-1194:

 
Dernière édition:
salut,

tu est sur que c'est la carte ?

Toi personnellement a par si tu est un pro en Electronique tu pourra rien faire.
 
Salut keke et merci de ton message :sourire-4e62:

J'en suis absolument certain, la carte a été testé sur mes deux cartes mères, la config à ma sœur et ce problème de boot est toujours présent alors que je ne l'ai ni avec la 280X ni 7800GT de dépannage que j'ai récupéré.

Maintenant pour l'électronique je ne me débrouille pas trop mal... qu'est-il possible de faire sur la carte et que matos faut il pour tenter quelque chose ?
 
Je ne suis même pas sur que tu puisses dessouder des composants sur une carte électronique et en plus je ne vois pas du tout comment identifier l'origine du problème sauf si c'est un condensateur qui a explosé de manière bien visible.

Un changement de carte n'est pas possible ? Plus simple et plus sur je pense.
 
c'est quasi impossible de trouver et réparer soi-même la panne, autant en acheter une autre pas cher (je vends la même si tu veux) ou faire un petit investissement sur une 660/750ti ;)
 
Hello et merci pour vos réponses :sourire-4e62:

Le changement de carte est déjà envisagé, je voulais simplement savoir si c'était réalisable au cas où :sourire-4e62:

Dans ce cas vous pouvez lock je passe en résolu.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut