Sapphire HD5850 ne démarre pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

elchico35

Membre Junior
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai un problème avec ma carte graphique.
Je l'ai achetée sur leboncoin à une personne malhonnète qui la vendait soit-disant fonctionnelle mais qui enfaite ne démarre pas. J'aurais bien aimé qu'il me rembourse mais depuis que je lui est dit qu'elle était HS il ne me répond plus :yeux_rouge-12eb:. Enfin bref je me suis dit que sa serait peut-être possible de la remettre en route. En gros quand je démarre mon pc l'écran ne réagit pas il reste noir et windows ne boot pas. Alors j'ai configuré mon bios pour mettre le chip intégré en priorité ce qui ma permit de voir si la carte était reconnu sous windows et en effet elle est reconnu sous GPU-Z avec des fréquences de 800MHz au lieu de 725 MHz pour le Gpu.
Je me suis donc dit que la personne qui m'a vendu la carte avait donc mit un mauvais bios ce qui faisait que la carte bootait pas. J' ai donc mit un bios téléchargé sur le site de techpowerup avec l'aide de atiflash mais hélas la carte ne se lance toujours pas. Si vous pouviez m'aider cela m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance.

PS: Voila ma configue: carte mère ASRock G41MH/USB 3.0 R2
4GB de Ram
HD5850
Lecteur graveur LG
Disque Dur Hitachi 160 Gb
Corsair CX 500
Intel Core 2 Duo E6550

PS 2: J'ai inter-changé la carte mère Asrock avec une carte mère avec un chipset graphique ATI X1200 pour pouvoir flasher la HD5850.
 
salut et bienvenue

si tu a une image avec le chip graphique intégré a ta cm et sa marche et que avec la 5850 tu as rien, elle fonctionne pas désolé pour toi

édit:

le ventilo de la 5850 fonctionne et peux tu faire une screen gpu-z aussi
 
elle marche en 2d essaye d'installer le pilote et reboot si sa marche pas c'est mort
 
j'ai justement installé le pilote pour essayer de la faire fonctionner mais rien, windows me dit qu'il ne peut pas charger les pilotes et le catalyst ne veut pas se lancer. Donc finalement, sa peut être quoi qui ne vas pas sur cette carte ?
 
tu as une autre cg pour tester pour voir si sa marche, tu installe quoi comme pilote?
 
oui j'ai mon ancienne carte une HD4650. Je l'ai mise dans le pc et il fonctionne impec donc cela vient bien de la HD5850. J'avais également essayer la hd5850 dans deux autres pc et résultats il ne bootaient pas eux aussi. Autrement j'ai mit le catalyst 13.12.
 
slt, tu as trouver ton soucis c'est la cg qui as un soucis, essaye un pilote plus ancien mais je pense que sa changeras rien
 
oui c'est ce que j'avais dit dans mon premier post. Il m'est impossible de booter avec alors que si je boote sur le chipset intégré de la carte mère, le pc démarre normalement et la hd5850 est reconnu sous GPU-Z.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut