culture sapphire R9 270 qui ne s' initialise plus

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Death-Furious

Membre Junior
Salut a tous!

J'ai un problème de taille :010: mon pc refuse de démarrer après l'ouverture d'ati winflash depuis windows,
J'avais l' intention l'undervolter ma r9 donc j'ai suivi un tuto (http://www.overclockingmadeinfrance.com/flasher-sa-carte-graphique/3/)
Mon pc a planté une première fois juste en ouvrant ati winflash :hein-2f49: je vais donc dans le bios voir si tout est bon et oui tout est bon :104:
après avoir redémarrer, je re tente mon flash et là c'est le drame :105: je charge mon bios modifié et il n'est pas reconnu et comme un con je clique sur program pensant que c'était le menu option :doh-454d::doh-454d::doh-454d: et là le pc plante sans jamais redémarrer :010: ma msi 790fx-gd70 m'affiche un code erreur 2e ce qui veut dire que la carte graphique ne s'initialise pas... j'ai beau faire des clean cmos, changer la carte de slot c'est toujours pareil :089: Je pense que le bios est corrompu et qu'il faudrait le flasher mais il y a un mais... la carte est encore sous garantie mais il y a encore un mais:icon_cry-45e6: un des ventilateurs de la carte graphique faisais du bruit et comme les frais de port étaient a ma charge donc je me suis débrouiller seul... J'ai du démonter le système de refroidissement et au remontage j'ai perdu une vis microscopique donc si je l'envoie au sav ils vont sûrement s'en servir contre moi :089:
A votre avis je fais quoi? je tente l'envoi au sav? je tente un flash?

Merci de votre aide :hat-1194:
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir,
est ce que ta carte graph est reconnue dans le bios malgré qu'elle s' initialise pas ? As tu une autre cg pour la mettre en principale afin de flasher ta ati avec le bios d'origine ?
 
Merci de ton aide :pouce1-1a0b: je ne peut malheureusement pas accéder au bios, ma carte mère affiche seulement le code 2e et elle ne vas pas plus loin :/
Je n'ai pas d'autre carte graphique sous la main mais un pc avec un gpu intégré sur le quel ma carte graphique est actuellement branchée mais aucune image non plus :/
J'ai fais un truc que j'aime pas faire mais bon quand il faut... j'ai branché la carte graphique une fois le pc démarré mais elle n'est pas reconnue :086:
un flash est possible dans ces conditions a ton avis? même si le bios n'a pas pris en compte au démarrage? (il le fais peut être plus tard comme pour un disque dur qu'on brancherais a la volée) c'est sûrement con mais bon je demande toujours :dontknow-102c: j'ai regardé dans le bios et je pouvais désactiver le port pci et puis le réactiver une fois le pc démarré mais c'est impossible :092:
Au démarrage, la carte graphique se lance quand la cm fais sa détection puis la carte s'arrête, la cm me donne son code 2e et la carte graphique se lance mais trop tard la cm a déjà arrêter de chercher :/
Une vidéo du test peut aider?
Merci :hat-1194:
 
Dernière édition:
Salut sur ton pc avec carte graphique intégré met disable dans le bios à la case pci/ agp ton pc va désactivé la carte mais celle intégré au cpu va te permettre de booté
Sinon stp donne nous le modèle exacte de ta carte pour savoir si elle na pas de double bios
 
Salut lazers4 merci pour ton aide :hat-1194:
c'est cette carte--> http://www.sapphiretech.com/presentation/product/?cid=1&gid=3&sgid=1227&pid=2089&psn=&lid=1&leg=0
Je retourne dans le bios de suite mais je crois que je peut seulement désactiver le support pci e v3.

Edit :sourire-4e62: j'ai fouillé le bios et j'ai trouvé l'option ! une petite photo pour la route :sourire-4e62:c'est la bonne!.jpg
j'ai mis sur IGD , et c'est bon il utilise le gpu intégré :icon_clap1-1a1655:
Je suis sous linux, au démarrage il me dis que la radéon xxx a une erreur dans sa rom donc il la détecte bien mais ne l'utilise pas :sourire-4e62:
Je me prépare au flash? le soucis c'est que je n'ai pas de clée usb de 2go mais seulement 4/8 go et c'est pas possible de l'utiliser pour booter windows 98 :/ un autre moyen pour flasher la carte ?
J'ai peut être une carte sd qui traîne au pire.
On avance :icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
re sur ta carte tout à l'avant a tu un petit switch ??? si oui avant d’allumé ta carte change le de position et normalement c'est un bios de secoure mais je ne suis pas sur que ta carte es l’option :dontknow-102c:
 
Je vais vérifier mais je pense pas et ça devrais être marqué sur la fiche de la carte non? je reviens :topicalacon:

Edit: j'ai regardé la carte de près et non il n'y en a pas ou alors très très petit :insit-1d80: j'ai fais des photos mais bon c'est pas fameux avec mon wiko :icon17-36f7:
la moins pire.jpg
J'ai la rom de la carte sur mon disque dur, mais c'est pas celle d'origine c'est celle underclockée, ça pose problème?
Merci :hat-1194:
 
Dernière édition:
C'est côté connecteurs ou a côté du pont crossfire ? Je regarde les deux mais logiquement c'est pas caché a côté des connecteurs :rolleyes-200f:
 
Dernière édition:
Re c'est coté cross fire

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Ce qui est sur c'est que sur les 280 / 280x il ya le switch
 
Bon bin pas sur ma carte >-< je flash depuis windows comme dans le tuto avec ati winflash? le bios déjà modifié c'est pas un problème? il viens de la carte je l'ai extrait avec gpu z
 
tu peut essayé mais :dontknow-102c: perso j'attendrais d'autre avis avant de faire peut être une bêtise :insit-1d80:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Sinon à tu essayé de contacté ton revendeur ?
Tu lui dis que la carte ne marche plus :rolleyes-200f:
(Avec sapphire les sav sont courant et j'en ai fais l'expérience :doh-454d:)
 
Justement je préfère pas, comme dis plus haut il manque une vis sur la carte donc ils vont jouer dessus et il y a des frais a ce qu'il parait (achetée sur top achat)
Logiquement je risque rien, je peut toujours re flasher après si sa marche pas... c'est qu'une rom, rien de matériel... j'ai tort?
Merci de ta patience en tout cas :hat-1194:
 
Salut essaye de reflashé cela ne pourra pas être pire que maintenant :rolleyes-200f:
Sinon la vis qu'il te manque tu as regardé sur des téléphones /mp3/et autres ? c'est truc la grouille de vis de toute sorte et de toute taille :045:
 
Salut lazers4 :hello-11a1:

Bonne idée :O en plus j'en ai plein des mp3 qui servent plus :sourire-4e62:
J'en tenté de re flasher, j'ai même du installer windows 7 juste pour sa :mad-2648: mais quand je lance le flash j'ai une erreur -_- "impossible de charger la rom" j'ai tenté de la placer dans le dossier d'ati winflash mais il y a rien a faire :triste-20129:
J'ai même installé les drivers amd alors que je ne les utilise pas, dans le gestionnaire de périphériques, la carte est affichée mais toujours pareil avec ati wnflash :017:
Tu as une idée ? moi oui--> faire la méthode d'un autre tuto, créer une clée usb bootable avec windows 98 puis flasher comme si j'avais un crossfire avec un 1 devant le nom de la carte :115:

pour ce qui possede un crossfire ou crossfire-x vous effectuer la commande "CMD" une deuxiemme fois apres le reboot du premiere flashage mais a la fin de la deuxieme ligne
vous remplacez le 0 par un 1 ,ce qui donne :

atiwinflash -f -p 1 lenomdevotrebios.rom

voicie le numero a modifié :

attachment.php

J'ai retrouvé le bon tuto :cool-186b:
c'est une bonne idée a ton avis? pas trop envie de flasher le gpu intégré donc j'hésite :wobble-18a4:
Merci :hat-1194:

EDIT:
0 etant le numero du premier slot pci-e et 1 etant le second , si votre deuxieme carte est sur le troisieme slot pci-e vous remplacer le 1 par un 2 .
pour fair simple :

premier slot pci-e = 0
.2 ieme slot pci-e = 1
.3 ieme slot pci-e = 2
.4 ieme slot pci-e = 3


J'hésite ... si jamais il fais pas attention au gpu intégré c'est bon mais si il s'en occupe :010:
Par précautions je vais acheter une carte graphique pci e a 2 balles je pense.
 
Dernière édition:
Merci pour le lien :hat-1194:
J'en ai trouvé une a 10e pas loin de chez moi sans ventilo je la refilerais après :sourire-4e62:
personne a eu la même galère que moi par hasard ? logiquement je risque rien je touche uniquement aux pci e et pas au gpu intégré au processeur mais bon on sait jamais...

Edit: j'ai tenté le flash en ligne de commande mais rien n'y fait j'ai un message comme quoi le flash est lancé mais plus riens après et au final elle est pas flashée:010:
J'ai aussi démonté mes mp3 pourris mais les vis sont encore plus petites
Je vais acheter une carte graphique pour tenter le flash avec mon vrai pc peut etre qu' atiwinflash voudras bien ouvrir la rom :mad-2648:

Suite: Je vais bientôt tenter un flash avec une clée usb puis avec une autre carte graphique a côté, je vous tiendrais au courant:hat-1194:
A bientôt et merci pour votre aide :hello-11a1:
 
Dernière édition:
Salut !
Je suis de retour :sourire-4e62: j'ai un petit problème... je comptais flasher avec une carte sd de 2go, mais quand j'en trouve enfin une, mon lecteur de carte marche plus u_U
Je pensait graver sur un cd de 700mo windows 98+winflash et flasher mais je ne sait pas comment faire vu que le logiciel qui existe pour faire sa sur clée usb ne gère que les clées usb/mémoire flash...
Est il possible de faire pareil mais cette fois ci booter avec les fichiers de démarrage de windows xp ou windows 7 puis lancer le flash comme sa et aisin pouvoir utiliser ma clée usb de 4go?
comme dis plus haut, j'ai déjà tenté le flash depuis windows mais il veut rien savoir...
J'ai vu pas mal de monde sur des forums qui avais eu le même souci que moi et que la carte avais pu etre re flashée ensuite via une autre carte graphique donc je garde espoir :topicalacon:
J'espère qu'il reste du monde dans le coin:sourire-4e62:
Merci!

Edit: j'ai fouillé et j'ai trouvé ça --> http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm je me suis démerdé et je part flasher avec ce cd :sourire-4e62:
Souhaitez moi bonne chance :icon_wink-221e:

Bon bah j'ai gravé mon cd, je boot dessus mais je n'arrive pas à lancer atiwinflash...
j'ai tenté d'éditer le fichier autorun.bat pour pouvoir lancer le flash au démarrage du cd mais je ne dois pas avoir la bonne commande :insit-1d80:
J'ai entré "cd ici\cds\clean\bootdisk" ce qui devrais m'enmener directement dans le dossier qui m'interresse mais non il se passe rien :doh-454d:
J'ai aussi tenté d'y aller manuellement depuis le cd mais rien a faire... le cd est monté sur A:/
Help:god-17c6:
 
Dernière édition:
pourquoi tu ne créer pas une clé USB de boot avec atiflash et tu flash pas sous DOS ?

Comme ça tu évite windows
 
Merci de ton aide :sourire-4e62:
Car je n'ai pas de clée usb de 2go ou moins et c'est ce qu'il faut :doh-454d:
j'ai juste besoin de la commande pour lancer atiflash depuis le cd qui contient windows 98:dontknow-102c:
c'est comme sous windows actuellement? (cd xxx\xxx\dossier désiré puis on lance atiflash d'ici) ?
Bonne soirée:hello-11a1:
 
Merci Pour les liens je vais tenter, mais j'avais déjà essayer mais bon on sait jamais :sourire-4e62:

On y est presque :icon-biglaugh-2218: j'ai une erreur "0fL01 adapter not found :doh-454d:"
une idée? j'ai tenté a l'aveugle en me servant de la carte graphique et pas du gpu intégré mais ça change rien :enerv:
 
Dernière édition:
:089: bah j'espère pas... il y a un truc qui me trotte dans la tète, une carte mère avec chipset intel peut recevoir une carte graphique amd comme nvidia? même les plus bas de game? (msi a 34 euros) tant qu'elle a un port pci express compatible pas vrai?

J'aurais bientôt une carte graphique de dépannage pour tenter le flash avec mon vrai pc mais là je fais comme je peux :dontknow-102c:
Je tente un dernier truc (fichier rom renommé en new.rom j'avais vu quelque part que ça avait une importance):topicalacon:
Et bah non :089::010::089:

aucune idée?
 
Dernière édition:
Eh bah je vois pas pourquoi elle refuse :mad-2648:
Bon bah je verrais avec une autre carte a côté ...
personne ne vendrais une petite carte pci e amd? (pour etre sur que ça passe avec la r9, et encore...)
Sinon quand je démarre sur linux j'ai un mot qui part très vite disant que la rom de la radéon xxx est endommagée, c'est un signe qu'elle est pas grillée ?:god-17c6:
 
tu n'est pas obliger d'avoir une AMD, mais il te faudrait une autre carte.
J'ai des AMD en stock, mais c'est des RADEON 4000 ou 5000 en PCI ( sans e ) puissante pour l’époque, donc c'est mort ^^.

ça veux dire que ton rom a un problème, c'est bon signe.
remet le bios par défaut .
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut