culture SAPPHIRE R9 280X 3GO DUAL-X OC

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

stereo83

Membre Junior
bonjour tout le monde,
je viens vers vous car j'ai tenté d'oc ma carte graphique ce matin mais ça m'a engendré des freezes in-game ainsi que des sauts d'image sur le bureau. J'ai testé plusieurs paramétrages d'oc via CCC dans amd overdrive mais en vain. Je commence tout juste dans le domaine de l'overclock donc voili voilou ^^
Je désire oc ma CG car en ultra sur tomb raider, j'ai de grosse perte de fps en zone ouverte ( parfois sous les 30 fps ) sinon en zone dites " couloir " je tourne entre 55 - 60 fps donc là ça va :) Je comprend pas car sur tout les benchmark de la carte elle passe easy le cape de 60 fps en ultra sur tomb raider en chez moi, pas ...
Voici ma config:
cpu : i5 2500k 3.3ghz
cm : msi p67a-gd55 ( rev b3) bios à jour
ram : 12 go de ddr3 g-skill pc3-10700 F3-10666CL9
cg : SAPPHIRE R9 280X 3GO DUAL-X OC branché en pci e 2.0 16X
alim : cooler master 600w

Refroidissement : ventirad Cooler MasterHyper TX3
Boitier lexa s de chez nzxt
OS windows 7 familial 64bits
si vous avez des suggestions concerant l'overclock de cette carte je suis preneur :) merci par avance.

Une dernière chose, le fait que ce soit un cg en oc edition, peut être n'est elle tout simplement pas overclockable vu qu'elle est déjà overclocké d'origine ?
j'ai 10 jours pour renvoyer le produit en cas d'insatisfaction sachant que j'ai 270€ de budget donc si dans ce budget là vous avez des proposition à me faire, je suis tout ouie.
 
Dernière édition:
Salut keke,

Ok je vais suivre ce tuto pas à pas. Je vous tiens informer des résultats obtenus mais effectivement, je trouve ça tout de même bizarre que TR tourne pas en 60 fps constant ... pourtant sur bioshock infinite je suis en 60 fps en ultra presque constant ( sauf vsybch qui fait des sienne)

bien j'effectue des changements mais à chaque fois, ça me fait des sauts d'écrans...Ca me fait ça à l'étape "
Sur MSI AB, nous allons augmenter le CoreClock à 1125MHz, la MemoryClock à 1575MHz"
Mes valeurs d'origine sont 1020 mhz sur coreclock et memoryclock c'est 1500Mhz.​
Je met les valeurs du tuto ( qui ne sont pas non plus extaordinaire ) mais j'ai des sauts d'image sur le bureau... Je ne comprends pas...​
 
Salut, il faut impérativement monter doucement pour chaque valeur. D'abord tu cherche le max sur le coreclock, avec la mémoire à fréquence d'origine. Puis tu fais l'inverse, ensuite tu mixe les deux.
 
Là je viens de monter de 5 sur le coreclock tout en laissant la fréquence d'origine à 1500 mhz et bin j'ai des sauts d'image sur le bureau.
En somme, je suis passé de 1020 à 1025 sur coreclock et memoryclock laissé sur 1500mhz

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

vous avez une idée de ce qui bloque ?

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

j'viens de comprendre mdr ! j'utilisé msi afterburner alors que j'ai une sapphire je dois utilisé trixx .... Désolé là j'ai fait le gros très gros boulet !

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

une autre question, sur le tuto, en
IDLE @ 300 / 150MHz, la 7970 est à 0.85v alors que sur ma r9 280x je suis à 1.225v en idle @ 300 / 150 Mhz. Du coup, pour la suite de l'oc quand il faut monter le core voltage je fais comment ?

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

personne pour me conseiller svp :) ...

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

bon après plusieurs réglages, je suis arrivé au max sans touché à la tension à 1100 mhz pour le gpu clock et 1660 mhz pour le memory clock. Maintenant concernant la tension comment je dois m'y prendre pour bien finaliser l'oc ?

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

bon finalement après une grosse soirée à bidouiller je pense avoir réussi à trouver les valeurs correctes d'oc h24.
Donc voilà, j'ai donc:
gpu clock: 1125 mhz ( au dessus, ça fait des artefacts et sur le bureau j'ai des carrés noir ...)
memory clock: 1660 mhz
tension: 1250mv ( j'ai pris la tension de la hd 7970)
t° max relevé: 75°c
après une soirée de stresstess sur unigine heaven benchmark 4.0 basic edition, voilà où j'en suis arrivé à l'aide du tuto et de vaut quelques conseils.
Je vous tiens informer de la suite voir si ça tient sur une très longue durée ^^
voilà, merci à vous ^^
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut