Service agréé Canon

k-limes

Super Géant
Salut tout le monde ;)

J'avais besoin ce matin de prendre une photo mais je me suis rendu compte que 3 des angles de ma photos était sombre, au début j'ai pensé à une mauvaise exposition à la lumière j'ai donc recommencé ma photo, mais de nouveau pareil !!!


216627001.png


Et c'est encore plus flagrant en post traitement !!!

555107002.png

J'ai donc contacté Canon pour un retour SAV, ceux ci m'invite à envoyer mon appareil dans un centre agréé Canon prêt de chez moi, oui mais voilà !! Où se trouve il ?
Avez vous un site les recensant ?
 
Merci PAPY ;)

Par contre, mon appareil se situ dans quel catégorie ? :insit-1d80:

- Appareil Photo SLR Numérique ?
 
Tu as quoi ?
Edit : tu mets le plus approchant, et tu contacte le centre sélectionné. C'est ce que j'avais fait pour Marseille.
 
Dernière édition:
Tu peux donner les exifs qui vont avec ?

ça ressemble à du vignettage, mais c'est comme si l'objectif n'était pas centré. Bizarre... :insit-1d80:


EDIT : fort probable que ce soit du vignettage, en fait. Ces photos peuvent êter trompeuses car tu utilises une source de lumière "ponctuelle". Il faudrait que tu photographies une surface éclairée de manière parfaitement uniforme, pour se rendre mieux compte. Par ailleurs, c'est quel objectif, et as-tu monté un ou plusieurs filtres dessus ?
 
Dernière édition:
Salut Fred ;)

Alors pas de filtre quelconque monté dessus, juste l’objectif qui est un 18-55 IS II fourni dans le bundle de base ;)

Pour les données exif, les voici :

La première :
Version EXIF : 0230
Focal : F/3.5
Temps d'expo : 1/20 Sec
ISO : 100
Distance Focal : 18mm


La seconde :
Version EXIF : 0230
Focal : F/3.5
Temps d'expo : 1/20 Sec
ISO : 100
Distance Focal : 18mm


Pour info, j'ai même réinitialisé l'appareil par défaut sur conseil d'un télé-conseillé, mais ça reste !!
 
Dernière édition:
essaie a 25-40-55 mm pour voir

dans la majorité des cas, a la plus petite focale donc 18 dans ton cas, on peut avoir du vignettage
c'est courant et pas un soucis technique
 
Ouaip, je penche aussi pour le vignettage : si tu regardes ICI, tu verras que ton objectif en fait bcp, à pleine ouverture (§ "vignetting"). Le fait que ça se voit plus dans 3 coins que dans un autre provient à mon avis de la différence d'éclairage de la scène, comme dit plus haut.

Pas de souci technique, donc. Si tu veux en avoir le coeur net, essaie de faire des photos avec un sujet parfaitement uniforme (couleur & éclairage) pour vérifier que c'est pareil dans les 4 coins. Si c'est bien le cas, pas la peine d'envoyer ton APN en SAV.
 
Je testerai ca dans ce cas, si cela peut m'éviter de l'envoyer au SAV, ca m'arrangerais bien !!

En tout cas merci ;)
 
Retour
Haut